Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par Attila37 » Mar 30 Déc 2008 15:26
J'aimerais préparer ma WRX, donc dans cette obtique, la boite de la WRX à l'aire vite dépassé. Donc si on imagine une WRX de 400 à 500 CH (un jour peut être..). pour la boite de vitesse, il faut mieu acheter une boite de vitesse renforcée, sachant que les cardans et tous le reste sera d'origine. ou faut-il mieu tous changer pour du STI ou meme du GR N? ou autre solutions? merci
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par Baron Gris » Mar 30 Déc 2008 22:07
sachant que la on parle de la boite mais n oublie pas l arbre de transmission
de plus a force tu devra changer ton pont, tes cardans etc.......
bref du STI c est bien.......
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par rsseco » Mar 30 Déc 2008 22:08
Hmmm... autant changer d'auto, non ?
Mais bon, après c'est plus marrant de ne plus mettre ses mains dans le cambouis
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par Baron Gris » Mar 30 Déc 2008 22:15
rsseco a écrit:Hmmm... autant changer d'auto, non ?
nonnnnnnnnnn comme ca quand tu bouffe une STI le mec est degouté car il voit que c est une tite WRX
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par rsseco » Mar 30 Déc 2008 22:17
Si ce n'est que ca, tu vires les logos/autocollants STI et c'est pareil
Non, mais c'est clair que parfois, c'est bien plus intéressant de "toucher" un peu, on en retire de la satisfaction et tout et tout...
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par Baron Gris » Mar 30 Déc 2008 22:19
rsseco a écrit:Non, mais c'est clair que parfois, c'est bien plus intéressant de "toucher" un peu, on en retire de la satisfaction et tout et tout...
je ne te le fait pas dire......chaques pieces de la mienne a une tite histoire etc..
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par Predaliens » Mer 31 Déc 2008 00:07
Le jour ou j'en arrive a ce point j'achete une STi
Le probleme apres c'est que c'est pas hyper fiable c'est de la bidouille la voiture n'est plus homogene, y a quand meme des ingenieurs qui se sont penché sur ces bagnolles, apres ceux qui veulent foutre les mains dans le cambouis bon courage.
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par rsseco » Mer 31 Déc 2008 00:22
Le problème n'est pas que là. C'est surtout un gros casse-tête, car il faut chercher alors tous les éléments faibles afin de viabiliser au maximum sa préparation, la boîte n'étant qu'un maillon dans une chaîne bien plus longue qu'on le crois au début...
Comme tu le dis Richard, il faut beaucoup de courage !
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par dedeto » Mer 31 Déc 2008 16:52
ouai tout est dit
sinon tu garde ta boite et tu monte du kaaz ou ppg,holinger
mais la il faut savoir ce que tu veux exactement .
le prix sera beaucoup plus elevé,et puis faut trouver la personne qui te montera cela correctement.
Comme la dit JM,les boite sti on fait leur preuve
tu peu encore améliorer la chose après(autobloc,central de 20kg,...)mais deja c'est du lourd.
ca tient les 500cv et les 60mkg
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