parlons manos !!

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: parlons manos !!

Message non lupar Mric » Mar 7 Avr 2009 21:06

Wattman a écrit:C'est pas mal du tout ton truc! ;)
Mric a le même genre de montage sur la sienne.

et ca marche nickel
j'en avais parlé de memoire sur post a Brett
Stef en vend pour 10/12euros :cote:
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Vincent » Mar 7 Avr 2009 21:20

Mric a écrit:
Wattman a écrit:C'est pas mal du tout ton truc! ;)
Mric a le même genre de montage sur la sienne.

et ca marche nickel
j'en avais parlé de memoire sur post a Brett
Stef en vend pour 10/12euros :cote:

Rouh !! Stef encore lui !
Donc, ça prend la température ok , mais pour la pression ? j'ai pas trop vue ou était la sonde, (enfin les connexions de fils)

Enfin si t"as ça Mric, alors c'est bon signe, vais en prendre un chez Stef :ange:
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Mric » Mar 7 Avr 2009 21:35

Balle2 a écrit:
Mric a écrit:
Wattman a écrit:C'est pas mal du tout ton truc! ;)
Mric a le même genre de montage sur la sienne.

et ca marche nickel
j'en avais parlé de memoire sur post a Brett
Stef en vend pour 10/12euros :cote:

Rouh !! Stef encore lui !
Donc, ça prend la température ok , mais pour la pression ? j'ai pas trop vue ou était la sonde, (enfin les connexions de fils)

Enfin si t"as ça Mric, alors c'est bon signe, vais en prendre un chez Stef :ange:

je t'explique comment ca marche
j'ai l'impression que tu t'emmèle un poil
en fait c'est juste un tuyau avec 2 raccords un male et femelle une rallonge quoi
un fois la sonde de pression d'origine enlevé (sous l'alternateur)
tu montes ce tuyau a la place ce qui te permet de déplacer la sonde de pression du mano (plus grosse)
pour la sonde de température ca se passe sous l'échangeur
un bouchon avec une empreinte btr
a déposé (filletage 18x1,5 de memoire) et la Stef intervient encore il vend aussi les adaptateurs
bloc/sonde
n'oublie pas de prendre un joint pour le nouvel adaptateur ;)
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Lun 11 Mai 2009 20:29

Bonsoir tout le monde,

j'ai deux ou trois questions concernant les MANO !

je suis en train de me prendre des mano DSD pour mettre tout sa

à la place de l'horloge...

Ma premiere question est :

j'aimerai savoir je peus brancher mon mano de temperature d'huile à la place du bouchon sous l'échangeur

avec l'adaptateur : http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18x150sonde&type=5&code_lg=lg_fr&num=3

(c bien celui la ou pas ?)

puis brancher mon mano de pression d'huile avec la plaque sandwitch : http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=platinesandwich&type=7&code_lg=lg_fr&num=3

je pose la question parceque le plaque est prévu pour les deux sondes donc il y à des bouchons de prévu ?

ou à acheter ?

d'une j'aimerai faire le montage comme sa parceque si je me trompe pas la sonde de temperature d'huile

est moin précise sur la plaque sandwitch... et en plus je pourai brancher la temperature d'huile desuite

puis la pression d'huile en fesant la vidange (elle a pas 5000 km !)

derniere question, puisque je vais passer en mano électrique pour la pression du turbo je me pose une question?

j'ai un mano mécanique pour le moment je vais donc le débrancher. comment boucher le raccord ou il est ?

Sinon j'ai trouvé une TUTO sympa sur le site de STEFFhttp://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=74&code_lg=lg_fr&num=15
pour le passage des cables sa à l'air pas mal par le faisceau non ?

j'ai vue aussi que sur la photo du TUTO ou les manos sont montés il y a 4 boutons rouge...

j'aimerai bien faire pareil mais je comprend pas pk 4 alors qu'il y a 3 mano ?

c un bouton fictif ? c clair que 3 boutons sa doit etre moche...

Merci bcp.

[mod="rsseco"]Adjonction des balises url pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir. Pour plus d'informations, cf. FAQ du forum[/mod]
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Max62 » Lun 11 Mai 2009 20:38

Je peux répondre à une question,

oui tu peux mettre la sonde de température d'huile sous l'échangeur,sur la mienne on ( Watt et Mric plutôt :gene: ) a fait passer le cablage par le pédalier. Au dessus de la pédale d'embrayage tu as un bouchon qui donne dans le bloc moteur !

Pour le reste je passe mon tour :rouge:
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Lun 11 Mai 2009 20:43

Enfaite je viens de réfléchir !!! pour la sonde de pression du turbo je vais garder le tuyau

du mano mécanique pour brancher ma sonde dessus !! en le coupant bien entendu je me trompe ?
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Lun 11 Mai 2009 23:50

Tu as bon pour le tuyau.

Pour la sonde de température, pourquoi ne pas la mettre sous l'alternateur et la pression sous l'échangeur (avec l'adaptateur)??

Ca évite des frais (plaque sandwich) et surtout je ne suis pas fan de la plaque sandwich en fait...

Passage des fils comme te l'as indiqué Max, sous le masterwak.

Pour les 4 boutons, je sais pas! :rouge:

Enfin pour le langage sms, bah non hein, toujours pas... ;)
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Mar 12 Mai 2009 06:09

Wattman a écrit:Tu as bon pour le tuyau.

Pour la sonde de température, pourquoi ne pas la mettre sous l'alternateur et la pression sous l'échangeur (avec l'adaptateur)??

Ca évite des frais (plaque sandwich) et surtout je ne suis pas fan de la plaque sandwich en fait...

Passage des fils comme te l'as indiqué Max, sous le masterwak.

Pour les 4 boutons, je sais pas! :rouge:

Enfin pour le langage sms, bah non hein, toujours pas... ;)


Salut Wattman, oui excuse pour le language SMS..., pour la sonde de pression j'ai lu qu'elle remplace la sonde

d'origine donc... sa donne une info mauvaise au calculateur je me trompe ?

Sinon pour la plaque sandwtich je ne suis pas fan non plus...

pour l'adaptateur c'est le bon ou pas ? car c'est pas bien expliqué sur le site alors je ne veux pas me tromper
http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=18x150sonde&type=5&code_lg=lg_fr&num=3

Merci encore ...
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Mar 12 Mai 2009 12:16

Pense à mettre les liens entre balises URL. ;)

Pour l'adaptateur, oui pas de problème.

Pour la sonde, je ne sais pas de laquelle il s'agit, mais l'info ne passe pas par le calculateur, c'est en direct sur l'ampoule de tableau de bord.
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Mar 12 Mai 2009 14:03

Wattman a écrit:Pense à mettre les liens entre balises URL. ;)

Pour l'adaptateur, oui pas de problème.

Pour la sonde, je ne sais pas de laquelle il s'agit, mais l'info ne passe pas par le calculateur, c'est en direct sur l'ampoule de tableau de bord.



Ah d'accords donc enfaite il faut juste shunter l'ampoule du tableau de bord puis on peut changer la sonde!!

pas de souci pour les balises, je me fais engueuler aujourd'huit :P
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Mar 12 Mai 2009 14:40

Sous l'alternateur, il y a la sonde d'origine pour la pression d'huile, le fil qui est branché dessus est la mise à la masse de l'ampoule. Donc soit tu as une sonde double qui reprend ce fil, soit non, et dans ce cas l'ampoule d'alerte ne fonctionnera pas.
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Mar 12 Mai 2009 14:53

Ah je comprends mieux enfaite l'alerte par le tableau de bord ne sera plus fonctionnelle donc éteinte...

mais vue que je vais avoir la pression direct sur le mano il n'y a pas trop de problème... il faudra bien controler :)
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Jeu 14 Mai 2009 22:00

Bon s'ayet je viens de finir de monter mes manos !

donc un mano de pression du turbo, un de pression d'huile et un de temperature d'huile.

J'aimerai savoir, sur mes manos j'ai une alarme a programmer...

pour une WRX sans remap je dois mettre quoi comme valeurs ?

pour le moment j'ai 1.3 bar pour la pression du turbo en Max

2 bar pour la pression d'huile en mini puis pour le temperature d'huile j'ai pas regardé.

Merci
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Jeu 14 Mai 2009 23:23

1.3 bar sur une auto stock??? Y a une nouille dans le potage là!! :hehe:

0.95 d'origine en stab avec éventuellement un overboost à 1.1 très furtif. La coupure d'origine sur une 8 est à 1.21.

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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Ven 15 Mai 2009 10:34

Wattman a écrit:1.3 bar sur une auto stock??? Y a une nouille dans le potage là!! :hehe:

0.95 d'origine en stab avec éventuellement un overboost à 1.1 très furtif. La coupure d'origine sur une 8 est à 1.21.



Lol Wattman j'ai pas dit que j'avais reglé à 1.3 mais que pour le moment j'ai recu les manos comme sa...

je compte mettre l'alarme à 1.2 car oui il est vrai que j'ai un petit overboost à 1.1 mais vraiment rapide...

comme sa il ne s'allumera pas à chaque overboost dit "normal".

sinon pour les deux autres tu me conseil quoi ?
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Max62 » Ven 15 Mai 2009 10:36

température d'huile, alarme à 120°C ;)
sachant que ça montera rarement à cette température sauf si tu fais du circuit, le mien est installé depuis 15 jours et je n'ai pas encore dépassé 100°C avec de la 10w60 ;)

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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Ven 15 Mai 2009 12:49

Normalement la pression ça devrait être un fonctionnement inverse. Quand la pression passe en dessous d'une valeur (1 bar dans notre cas), l'alarme devrait sonner...
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Ven 15 Mai 2009 13:31

Wattman a écrit:Normalement la pression ça devrait être un fonctionnement inverse. Quand la pression passe en dessous d'une valeur (1 bar dans notre cas), l'alarme devrait sonner...



oui mais toi tu pense qu'a faire souffler plus :mrgreen: !!! toi à 1 bar ta voiture est au ralenti :P

oui sinon je vois se que tu veus dire c'est clair que tu as pas tort...
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Re: parlons manos !!

Message non lupar Wattman » Ven 15 Mai 2009 14:01

Je parle de la pression d'huile, patate!!! :hehe:
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Re: parlons manos !!

Message non lupar yostone » Sam 16 Mai 2009 13:18

Wattman a écrit:Je parle de la pression d'huile, patate!!! :hehe:



ah oki !!! bon je te rassure pour la pression d'huile l'alarme marche bien par effet inverse...

donc en dessous du seuil donné l'alarme sonne :)

pour le moment j'ai mi le seuil de pression d'huile à 2 bars, le seuil de pression du turbo à 1.2

puis le seuil de température d'huile à 120°.

Sinon pour revenir à l'overboost, sur mon mano de pression du turbo je mémorise les pics maxi

et je trouve un overboost entre 1.2 et 1.3 c'est peu ètre du à une "fausté" de la sonde.

Il me semble pourtant avoir lu les meme valeurs sur mon mano mécanique...

j'ai mes manos donc je suis comptant !!! :langue: :langue:
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