Thermocontact du ventilateur

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Lun 22 Juin 2009 23:48

Bonjour @ tous,

Peut on déclencher manuellement le ventilateur du radiateur ?
J'avais inséré un inter sur le thermocontact de mon RS1600i (et de mon AlfaSud) afin de commander manuellement le démarrage du ventilo, je voulais le faire sur ma GT mais je n'ai pas trouvé le thermocontact, y a t'il une autre solution ?

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar Wattman » Mar 23 Juin 2009 01:48

Y a qu'à alimenter les ventilos en direct (avec un relais), c'est le plus simple je pense.

Par contre quelle utilité de faire ça? Les Sub refroidissent super bien. Elles ont plein de défauts mais pas celui là.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Mar 23 Juin 2009 13:55

Wattman a écrit:Y a qu'à alimenter les ventilos en direct (avec un relais), c'est le plus simple je pense.

Par contre quelle utilité de faire ça? Les Sub refroidissent super bien. Elles ont plein de défauts mais pas celui là.


Ton idée est lumineuse ::d , pourquoi je n'y ai pas pensé, c'est tellement simple !!!!!!!!!!!!!
La raison : je déteste arréter ma voiture ventilo tournant, je préfère refroidir mon moteur avant :)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar Wattman » Mar 23 Juin 2009 14:59

::d

Tu m'en vois ravi... ;) (et pas bête l'idée de refroidir "manuellement" avant de couper)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Mar 23 Juin 2009 20:07

Wattman a écrit:::d

Tu m'en vois ravi... ;) (et pas bête l'idée de refroidir "manuellement" avant de couper)


Je suis comblé de ce compliment venant de ta part :amen: , j'ai déjà fait ce montage sur mon RS et mon Alfa, cela coute 3euros6cents mais c'est trés efficace !!!
Faut simplement que je comprenne comment cabler mon inter sur le ventilo, vu qu'il n'y a pas de thermocontact, je ne suis pas doué du tout en électricité :nono:
Je sens que je vais prendre une aprés midi en direction du 69 :malin1: pour au minimum te serrer la pince et te faire connaitre le Saint Joseph de l'Ardèche ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Ven 22 Jan 2010 00:08

Bonsoir Watt,

J'ai trouvé sur le bon coin un ventilo de GT que je vais rajouter sur ma Sub afin de pouvoir le commander manuellement :) par contre sur le brochage il y a 3 fils, je pense qu'il ne m'en faut que 2 pour réaliser mon idée, mais sais tu lesquels ? cela m'ennuierai de cramer le moteur électrique :(
D'ailleurs le troisième à quoi sert il ?? le +, le - et l'autre ??

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar Mric » Ven 22 Jan 2010 10:51

il doit y avoir 2 + car 2 vitesses ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Ven 22 Jan 2010 14:25

Mric a écrit:il doit y avoir 2 + car 2 vitesses ;)


Bonjour Mric,

2 vitesses sur le ventilo ?
Ma foi je vais essayer en direct avec une batterie, je verrai bien .................

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar Wattman » Ven 22 Jan 2010 16:29

Pour l'électrique, Mric est bien plus compétent (et con pétant) que moi... :kiss2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar BruChoupi » Ven 22 Jan 2010 22:47

Wattman a écrit:Pour l'électrique, Mric est bien plus compétent (et con pétant) que moi... :kiss2:


C'est beau labour mdr !!!!!
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Thermocontact du ventilateur

Message non lupar Mric » Sam 23 Jan 2010 02:12

Wattman a écrit:Pour l'électrique, Mric est bien plus compétent (et con pétant) que moi... :kiss2:

foiré va :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités