merci a tous
alors sans plus attendre, voici cette 2e partie de ce week end de l'excellence auto
petite visite des lieux pour ceux qui ne connaissent pas (ou ceux qui veulent redécouvrir

)
dimanche matin , 8h30 , arrivé au parking visiteur. il se situe a l'extérieur du circuit , anciennement un champ. il flotte dans l'air comme un parfum de grand prix...


on emprunte un tunnel qui passe sous la piste et on arrive logiquement a l'intérieur du circuit


enfin on arrive aux fameux stands , que l'on peut voir et approcher aisément depuis la route lorsque le circuit est ouvert a la circulation

voici un box d'antant , notez que la place est compté

pas le droit de laisser trainer quoi que ce soit
on peut aussi remarquer 2 tuyaux sortant de terre , il s'agit en fait des canalisations d'essence pour les ravitaillement , ce fut d'ailleur le systéme de ravitaillement le plus moderne

et voici la tour de carburant , qui alimentait tous les stands

juste a coter se situe le panneaux d'affichage , tout aussi moderne puisque celui ci pivotait de 180° et était commandé electriquement


vu sur la plaine champenoise , l'on peut apercevoir le tracé a gauche , et deviné la tribune au fond a droite ...

la mythique "descente de la Garenne" ou a l'apogée de son histoire , a connu des pointes a plus de 300 km/h

a droite de cette longue ligne droite (3 kms pour l'époque) on pouvait voir les stands et les tribunes

voila pour la découverte des lieux , je n'oubli pas les voitures pas d'inquiétude

mais c'était un petit interlude , afin de mieux connaitre ce vieux temple de la vitesse et son glorieux passé...
a trés bientot donc pour la 3e et derniere partie de ce reportage
