Franchement si je peux donner mon avis, hésite pas à mettre de la bonne plaquette, c'est vraiment plus confortable.
Je pense avoir la même utilisation que toi, généralement conduite cool (c'est mon véhicule principal) avec quelques moment plus "sport". Avec des plaquettes qui freinent genre Ferodo DS2500 (mais il y en a bien d'autres) c'est beaucoup plus agréable, en conduite cool c'est déjà plus appréciable ça mort tout de suite et tu doses plus facilement, en quand tu allumes un peu tu as pas l'impressions que tu vas pas réussir à freiner au prochain virage.
Certes le prix est moins attractif (compte du double au triple par rapport à des OMP) mais pour un usage normal elles devraient durer assez longtemps. A l'avant j'ai fait plus de 50000 avec les origines, j'ai remplacé par des OMP fautes de moyens et là je viens de mettre des DS2500 car j'en avais vraiment marre de freiner comme une savonette et maintenant
Enfin si tes disques sont déjà bien entamés je te conseil de les changer en même temps, j'ai fait l'erreur de mettre mes OMP sur des disques d'origine et comme les plaquettes ont pas toutes exactement la même forme et qu'en plus les disques s'usent parfois en sillon je te raconte pas le catastrophe, j'ai mis au moins 1000 bornes avant de refreiner comme avant, pour dire j'ai refait 3 fois la purge car je croyais qu'il y avait un soucis