Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Jeu 24 Déc 2009 17:35

Ok ;)

Tiens faudra que je regarde sur l'Evo l'épaisseur des disques, j'ai jamais maté ;)
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 17:37

320X30mm données constructeur. ;)

Sur Sub : 330x30 (STi)


Mes étriers sont prévus pour 325x40.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Zey13 » Jeu 24 Déc 2009 17:45

tu mets 3 plaquettes , la 3ème usée coté piston c'est ca ::d
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 17:46

Non, 4 plaquettes.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 24 Déc 2009 18:29

Faut faire des petites cales plutôt non ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Déc 2009 19:29

Si tu veux, mais des plaquettes usées et nettoyées de toute garniture font très bien l'affaire, sont gratuites, et on sait que ça résiste à la pression.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Subaru 51 » Ven 25 Déc 2009 09:37

Baron Gris a écrit:
Subaru 51 a écrit:Mais j'ai besoin d'une cote pour pouvoir commander des disques arrières avec le diamètre intérieur de WRX et le diamètre extérieur de STI.

Pour pouvoir supprimer les garnitures de freins plus épais.


ca va couter combien ca beranger ca m interesse :rouge:


J'ai vu avec Bernard.

Normalemnet je commande debut d'année. ;)
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:30

tu pourrais me donner les prix des deux disques arrieres par mp stp ? ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 25 Déc 2009 21:33

Fred, n'oublie qu'il te faut trouver 2 porte-fusées STi pour monter des vrais cardans et ton pont arrière... Ca vaut peut être le coup d'attendre et de mettre des vraies garnitures STi, non?




Tiens ça me fait penser que des garnitures STi, j'en ai mis de côté il y a 1 an 1/2 pour.................... toi!!! :mrgreen: (c'était au cas où...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:42

oui c est vrai tu as raison ;)

mais c est pas gagné de trouvé que les portes fusee et sur tout les deux cardans....a pas cher !!!!!!!

c est adorable pour les ganiture merki man :)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Ven 25 Déc 2009 21:57

Les porte-fusées, j'ai trouvé, tu trouveras. ;) (JDracing etc...)

Pour les cardans, j'ai du neuf au prix (quasi) de l'occaze... :ange:

Powaaaaaaaa!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Déc 2009 21:58

ben faudra que je mette des roros de coté alors :diable: ;-)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Dim 27 Déc 2009 20:06

Lolo la Torche a écrit:Ton bruit est normal avec les XP8 ou même les XP10. Ca fait un bruit sur les freinages à haute vitesse, mais la puissance de décélération est bien là. Si tout a été bien fait, c'est juste qu'il faut que tu appuies plus fort sur la pédale ;)

Avec les carbotech, le freinage est trés facile à doser, mais l'inconvénient c'est que pour freiner fort, il faut appuyer bien fort. (je connais bien ce matos, j'en ai eu sur mon ex sub et j'en ai sur l'Evo).

As-tu bien suivi le process de rodage des carbotech? Quelques freinages legers, laisser reposer en roulant peinard puis quelques freinages boucher jusqu'à avoir un bonne vielle odeur de plaquette et du fading. Là, tu stoppe la caisse et tu laisser refroidir plusisurs heures et hop, c'est rodé, tu peux taper dedans comme un sourd!!!

Wattman, tu a pas répondu à la question qui tue, c'est quoi ton astuce anti-bruit avec les vieilles plaquettes stp?



Je les ai acheté d'occaze, elles avaient à peine 500 kms et l'ancien proprio m'a certifié qu'il ne les avaient pas brutalisées. Je le crois sur parole car avec les EBC j'avais le même phénomène, mais maintenant je crois que je les ai bien rôdées, il faut que je retourne rouler pour voir.

Car l'attaque est différente des EBC, + mordant à froid mais faut quand même un minimum les chauffer pour exploiter.

De plus je dois changer mes disques arrières + plaquettes DS2500 donc il y a ça qui rentre en jeu, je vais voir.

Merci lolo.
Il faut toujours se méfier des apparences!!

Tu ne connais pas l'Arsouille cévenole? Viens voir ici
ynk34
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:23
En ligne: 1d 21h 12m 43s
Ma voiture: Gt 2000
Couleur: Blue
Année: 2000

Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Mer 30 Déc 2009 12:46

de rien ;)

C'est du matos qui demande à ce qu'on tape dedans!

Sinon, attention quand même, il y a un piège à con avec ces plaquettes. J'avais des XP8 sur ma Sub (il faut des XP10 car les 8 sont pour des caisses plus légères), je les ai bouffées en 3500 bornes...Les XP10, je les ai depuis plus de 10 000 (record pour moi). Quand les Carbotech s'usent, le point de soudure qui tient la plaquette (la matière en contact avec le disque) sur les plaques métalliques devient apparent et affleure et ça raye les disques. j'avais fait un beau sillon sur mes DBA...Le piège à con c'est qu'il reste un bon tiers de plaquette quand ça arrive.
Full Black Evo IX 470ch GL Racing Image ImageImage
Lolo la Torche
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mer 16 Avr 2008 12:22
Localisation: 06
En ligne: 4d 8h 32m 52s
Ma voiture: Lancer Evolution IX
Couleur: noire
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar vince » Jeu 31 Déc 2009 14:06

est ce que les disques de STI10 sont les memes que ceux des autres STI ?
membre du 300--
Avatar de l’utilisateur
vince
Clubman
Clubman
 
Messages: 829
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 21:48
Localisation: un peu partout
En ligne: 11d 9h 49m 17s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 31 Déc 2009 14:42

Ben déjà ce sont pas les mêmes des versions antérieures à 8.5 exclues (5x100)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 23m 50s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freinage

Message non lupar vince » Jeu 31 Déc 2009 15:22

oui c'est vrai mais les disques STI10 sont ils les memes que sur les 8.5 ET 9 ?

et pour info les étriers sont lepour toutes les versions de STI?
membre du 300--
Avatar de l’utilisateur
vince
Clubman
Clubman
 
Messages: 829
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 21:48
Localisation: un peu partout
En ligne: 11d 9h 49m 17s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Jeu 31 Déc 2009 19:03

Me suis pas encore bien penché sur les X, mais il me semble que les disques sont différents (déport, diamètre), ainsi que les étriers...

Sinon les étriers Brembo sont tous les mêmes de 2002 à 2007.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freinage

Message non lupar ynk34 » Sam 2 Jan 2010 19:40

Bon je pense avoir trouver la cause de mon problème, j'ai fait le test de la rouille sur les disque arrières et effectivement après 7kms de roulage normal il s'est avéré que l'étrier gauche appuyait moins sur le disque que l'étrier droit (trace de rouille pas totalement effacé)

Va falloir que je démonte pour voir si l'étrier est grippé.
Il faut toujours se méfier des apparences!!

Tu ne connais pas l'Arsouille cévenole? Viens voir ici
ynk34
Clubman
Clubman
 
Messages: 101
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:23
En ligne: 1d 21h 12m 43s
Ma voiture: Gt 2000
Couleur: Blue
Année: 2000

Re: Freinage

Message non lupar vince » Lun 4 Jan 2010 21:32

je vais avoir les disques à changer sur la STI et vu que je suis en DS2500 aux 4 coins je me pose la question suivante :

quels disques choisir (? ( autre donnée importante j'ai pas envie de changer mes disques tous les 10000 km mais j'ai pas la même conduite que Jon ou jean mi :mrgreen: )

gr n No name (chez stef )

grn tarox ( chez stef )

disques d'origine ( trouvé à 200 € )

dba 4000 ?
membre du 300--
Avatar de l’utilisateur
vince
Clubman
Clubman
 
Messages: 829
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 21:48
Localisation: un peu partout
En ligne: 11d 9h 49m 17s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron