Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 18 Mai 2010 15:16

Tu peux aussi acheter un maître cylindre de GT sans ABS... Mais ça fait des frais.
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mer 19 Mai 2010 16:05

Je viens de penser à un truc...

sur ma voiture je suis avec des plaquettes d'origine... donc je me demande si ça va pas me faire

ch*** d'avoir mi les Brembo à l'avant ! Si oui il faut que je passe en DS2500 avec mes disques existant ?

Merci
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mer 19 Mai 2010 16:11

Ouille en WRX ça pique le prix...
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 19 Mai 2010 17:38

Laisse pourrir tes plaquettes actuelles et tu mettras du DS2500 devant et du DS3000 derrière. (et oui, ça coûte cher une Sub...)
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 20 Mai 2010 07:18

Oki merci ;)

Sinon pour te répondre oui ça coute chère une Sub mais je le sais déjà, par-contre je râle

parce-que les plaquettes de STI sont beaucoup moins chère...
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Jeu 20 Mai 2010 07:35

yostone a écrit:parce-que les plaquettes de STI sont beaucoup moins chère...

Ca c'est vrai, celles de l'arrière notamment !
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Jeu 20 Mai 2010 07:50

rsseco a écrit:Ca c'est vrai, celles de l'arrière notamment !


Oui je parle bien de l'arrière, plus de 70€ d'écart sur des Ferrodo

ça fait râler quand on y pense car qui dit freinage de WRX donc dit moins bien que STI...

mais le prix c'est l'inverse enfin bon ça doit venir de la conception...
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Lun 24 Mai 2010 11:43

Wattman a écrit:Laisse pourrir tes plaquettes actuelles et tu mettras du DS2500 devant et du DS3000 derrière. (et oui, ça coûte cher une Sub...)


à part que je pensais qu'on mettait tout au carré sur sub, c'est pas l'inverse qu'on fait normalement???
j'ai toujours entendu DS 3000 à l'avant et 2500 derrière! ( en rally)
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Lun 24 Mai 2010 12:42

Pas dans son cas. Il a surdimensionné son freinage avant, donc pour récupérer un équilibre, il faut augmenter la qualité de plaquettes à l'arrière. (voir page 1 de ce topic)
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Re: Freinage

Message non lupar nico710 » Lun 24 Mai 2010 22:45

Wattman a écrit:Pas dans son cas. Il a surdimensionné son freinage avant, donc pour récupérer un équilibre, il faut augmenter la qualité de plaquettes à l'arrière. (voir page 1 de ce topic)


yep, ou mettre un répartiteur à molette!( mais plus galère!!!)
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Re: Freinage

Message non lupar yostone » Mar 25 Mai 2010 07:06

C'est clair que c'est plus galère, je préfère changer mes plaquettes :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Doclol » Dim 6 Juin 2010 14:13

En changeant mes durites d'origine par des avia, le petit boulon de 10 fixé à la durite métallique m'est resté dans les mains, la durite s'est "déchirée"...

J'imagine qu'il faut la changer entièrement... à moins qu'il y ait une astuce pour palier ce soucis ?

Matériel de plomberie.... ?
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Dim 6 Juin 2010 18:25

Trop grippé, il s'est collé au tuyau...

Solution "homologuée" : changer le tuyau...

Solution "non homologuée" et moins chère et bien entendu plus risquée : refaire un évasement au bout du tuyau avec l'appareil qui va bien (environ 25/30€ chez Mme Bricoleuse)...
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Re: Freinage

Message non lupar Doclol » Dim 6 Juin 2010 18:49

Je vais voir chez sub' si ils peuvent m'avoir le tuyau complet, voire les 4 parce que de l'autre côté, même soucis...

Tain ! J'étais bien parti et en avance sur le timing..... :gene:

Plus que les durites avia a monter et la purge, et paf ! La tuile...

C'est Subaruuuuuuu ! :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Doclol » Lun 7 Juin 2010 11:52

Pour info, chez sub' :

Référence des conduites de frein, ça ne se détaille pas : 26512AA040

Prix : 253 ttc

Commande au Japon, minimum de 15 jours pour la livraison.

Je vais défaire la durite et aller chez un pro du freinage à Nice qui va me refaire la pièce qui a pété et la durite.
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conseil frein suite remap

Message non lupar davainci » Mer 30 Juin 2010 21:18

bonsoir a tous,
suite a une tite remap le freinage stock est limite.Quesque y est preferable d'apres vos experience car beaucoup de marque,beaucoup de taille ,doit-je changer les etriers ou simplement mettre des durite avia de bons disques et de bonne plaquette .Si vous avez des references hesiter pas .perso j'ai vu des plaquettes ferrodo 2500 et des disque dba 4000 avec mes etrier de wrx 9 est ce que c' est plug and play?
merci d'avance!
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Re: Freinage

Message non lupar rsseco » Mer 30 Juin 2010 21:26

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. (sujet fusionné)
Comme tu l'as évoqué, il vaut mieux traiter le chassis avant remap, même si l'inverse marche aussi, tu as pu le remarquer dans ton cas.
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Re: Freinage

Message non lupar XKCorp » Sam 3 Juil 2010 07:31

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement le sujet, mais je n'ai pas trouvé quelles modifs sont tolérées par les assurances?

Je pense améliorer le freinage de ma WRX avec des durites avia + disques DBA + DS2500, mais j'aimerais être couvert en cas de pépin...

Merci!
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Re: Freinage

Message non lupar subchol » Sam 3 Juil 2010 07:39

aucune modif et toléré par les assurances ;)

disque groupe N, ds 3000, durite avia, et liquide rbf600et la sa sera deja pas mal....
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Re: Freinage

Message non lupar canonball » Lun 13 Sep 2010 13:11

Mes disques arrieres sont rincés, plusieurs questions me vienne :

Existe t'il des disques Gr N arriere pour vérix, pour l'avant j'en trouve mais jamais pour l'arrière, sinon y a t'il un equivalent ??
Est ce que les garnitures de freins a main sont vendues avec les disques ?
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