ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Ven 28 Mai 2010 20:17

zolivewrx a écrit:Salut,

Un peu de news.

Je suis resté avec eux cet apres-midi bien 2 heures, ils ont remplacé debimetre, nettoyer le papillon, mis un dump d'origine, reprogrammer pour mettre les valeurs que subaru france leur a transmis. Nous sommes allés faire un tour, il n'y a plus qu'en troisième ou elle continue d'accélerer en prenant 200 tours. ils ont renvoyé par mail devant moi les valeurs prises par le pc. Tout est OK. lundi changement de ECU .

Mécaniquement tout est bon apparemment. Un bug ? dans le boitier ?

A cette informatique .

Je vous tiens au courant en vous souhaitant un bon week end .

Olivier.


J'ose même pas imaginer la facture :|
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Ven 28 Mai 2010 20:22

Il va envoyer tous sa a Subaru France il vont trouver si des valeur vont pas, il gere très bien pour sa ^^
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Sam 29 Mai 2010 16:04

çà m'a tous l'air en fait que ce soit du serieux. C'est un dénomé Loic chez subaru france qui est fort .

Au sujet du boitier, ils vont les echanger avec une autre wrx une 2002, pour voir si çà vient de la .

Par contre, si c'est le boitier ou lala . En meme temps je comprends pas qu'un ECU ne ferait que 65000 km ! lol !!

je pencherais bien pour un defaut de fabrication dans ce cas, et que la marque le prenne pour elle.

Une question : vous avez souvent entendu parler que des subaristes changent d'ECU. Pas vu moi .
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Sam 29 Mai 2010 16:36

wahed a écrit:quelqu'un aurai une photo pour me montrer ou est le papillon sur un moteur sub :rouge:


On est parti avec mon probleme dans ton sujet et je m'en excuse wahed.
:pleur2:

tu en es ou ?
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Dim 30 Mai 2010 17:21

Pour changement de ECU je crois qu'on en a fait un sur un forester mais probleme de démarage et codage de clé, sinon pas de mémoire!
Dernière édition par DreymaSS le Mar 21 Aoû 2012 22:04, édité 1 fois.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Dim 30 Mai 2010 19:40

Quand la semaine derniere ? il est passé ui se prendre la tete avec un forester. je sais pas si c'est loic .

Tu es d'ou?
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Dim 30 Mai 2010 22:01

Moi je suis du 64 Sud ouest, le forester etait à la concession de Tarbes 65 mais je pense pas que se soit celui la ^^
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar manu85 » Lun 31 Mai 2010 16:52

zolivewrx a écrit:
wahed a écrit:quelqu'un aurai une photo pour me montrer ou est le papillon sur un moteur sub :rouge:


On est parti avec mon probleme dans ton sujet et je m'en excuse wahed.
:pleur2:

tu en es ou ?


pas de prob on a un peu le même problème donc pas de soucis ;) et moi elle est au garage pour l'instant pour la fuite au radiateur et changement d'un joint
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Lun 31 Mai 2010 20:03

wahed a écrit:
zolivewrx a écrit:
wahed a écrit:quelqu'un aurai une photo pour me montrer ou est le papillon sur un moteur sub :rouge:


On est parti avec mon probleme dans ton sujet et je m'en excuse wahed.
:pleur2:

tu en es ou ?


pas de prob on a un peu le même problème donc pas de soucis ;) et moi elle est au garage pour l'instant pour la fuite au radiateur et changement d'un joint


Changement de boitier avec une autre wrx qui le fait pas. la STI du mecano le fait aussi mais en moins fort. Il avait jamais remarqué.

J'ai comme l'impression que l'on souleve un problème que Subaru France, ne trouve pas, à part l'ECU, il ne voit rien d'autre d'apres la valise, tout fonctionne correctement ensemble mecaniquement.

Si c'est le boitier, c'est 1500 €, à un peu de 60000 km, dommage ! :)

Si c'est pas çà il voit avec les japonais pour les cartos.



DreymaSS a écrit:Moi je suis du 64 Sud ouest, le forester etait à la concession de Tarbes 65 mais je pense pas que se soit celui la ^^


Ah d'accord, parce que dans le 63 meme probleme au meme moment . :hehe:

Bonne soirée.

Olivier.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar manu85 » Mar 1 Juin 2010 20:34

bon moi au nouvelle du garage pas de fuite d'air nul part , radiateur réparé et joint de fuite d'huile remplacé , il nettoyait le papillon quand j'y suis allé et il pense sérieusement au débimètre , et cela peut t'il venir de la dump valve comme max ( ressort cassé ? ) merci d'avance
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 1 Juin 2010 20:41

Lu,

Pour moi ils ont essayé avec la DUMP d'origine pareil.

ils sont persuadés que çà vient pas du débimètre ? pour moi ils pensent que non .

des nouvelles demain, il a changé le boitier mais il faut le reprogrammer, et ils n'arrive pas à joindre Loic de Subaru France.

ils l'ont changé par un autre débimètre ? sur la tienne ; tu nous tiens au courant .

Bonne soirée.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 1 Juin 2010 20:45

OUi Manu ça pourrait... Mais bon, changer le débimètre ne peut pas faire de mal.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 1 Juin 2010 20:46

250 € je crois ? :rouge:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 1 Juin 2010 20:48

Exact... :-|
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 1 Juin 2010 20:50

Des le début tu pensais au débimètre watt, tu vas voir que çà va être çà !

:rouge:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar subchol » Mer 2 Juin 2010 13:40

J aurai bien voulu la voir avant...
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar manu85 » Mer 2 Juin 2010 20:45

pour le débimètre j'essairai celui d'un pote , ça m'evitera de le changer pour rien mais bon c'est vrai que de le changer ne ferai pas de mal
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Jeu 3 Juin 2010 06:43

subchol a écrit:J aurai bien voulu la voir avant...


laquelle Olive ?



wahed a écrit:pour le débimètre j'essairai celui d'un pote , ça m'evitera de le changer pour rien mais bon c'est vrai que de le changer ne ferai pas de mal


Si c'est pas lui, pourquoi le changer ? 250 € :)

Pour la mienne c'est pas lui. Boitier changé, mis à jour, toujours souci entre 2000T et 3000T plus en troisième. Sauf à froid ! La voiture fonctionne mieux qu'avant c'est clair. aucun souci en montant les rapports jusqu'au rupteur. Dingue non.

Tous les résultats des tests qu'ils ont fait ont été envoyé chez Subaru Japon, pour analyse. j'en discuté avec d'autres subaristes, et apparemment certains l'ont aussi mais ne sont pas jamais rendu compte.

Et ui, avec une voiture comme la sub, on est rarement entre 2000 et 3000T, pour passer les rapports. :hehe:

wahed ? tu as du nouveau depuis le garage ?
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar subchol » Jeu 3 Juin 2010 09:01

la tienne!!!
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Jeu 3 Juin 2010 09:12

Je passe très souvent mes rapports entre 2 et 3000 (phase de chauffe oblige) et j'ai jamais eu ce problème ;)
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