Pédale de frein molle

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Dim 15 Aoû 2010 17:35

Salut,
J'ai un soucis avec mes freins..
J'ai changer mes disques, plaquettes, et étriers avant arrières de ma gt98 par des modèles 2000, j'ai aussi mis 4 durites aviation et purgé le tout avec du RBF 600.

Le problème c'est que dès que je démarre et que j'avance, au premier freinage la pédale s'enfonce pratiquement jusqu'au bout, et je suis obliger de pomper 2/3 fois pour qu'elle durcisse.
Après suffit que je freine pas pendants 3 minute, et elle redeviens molle... et encore plus molle si j'ai pas freiné depuis un moment.
Apparemment ya plus d'air dans le circuit, on a purgé même 3x pour être sur.
et un coup je tournais a droite tout en freinant, la pédale été un peu molle, et au moment de tourner la pedale a remonté, elle été redevenu dur...
a votre avis, maitre cilindre HS?
Par contre je sais qu'au moment de la premiere purge lors du montage des nouveau frein, celui qui été au volant pour presser la pédale il appuiyer a fond la caisse, et sans calle.
merci!
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar Wattman » Dim 15 Aoû 2010 17:36

Mauvaise purge
Roulement(s) avant(s) mort(s)
Maître cylindre ou centrale ABS défaillant(e)


Voilà dans l'ordre ce que tu dois absolument vérifier.
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Dim 15 Aoû 2010 17:44

ok merci
pour la purge je vais retenter encore une fois.

par contre le roulement comment ca pourrai etre possible qu'il a une incidence sur le freinage?
mais je pense pas parceque avant la premiere purge je n'avais aucun souci.

j'ai pas d'abs, donc apres maitre cylindre, ok :(
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Dim 15 Aoû 2010 19:10

pas de perte de liquide ? quand tu purges le liquide sors sous pression ? si non effectivement maître cylindre pas évident ton truc mais vérifie bien tout avant de changer le MC si ça se trouve t'as juste une tite fuite quelque part durites ou étrier
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Dim 15 Aoû 2010 19:47

ben j'ai pas vu de fuite non.
ben il sort mais pas vraiment avec beaucoup de pression, c'est vrai, mais apres tout depend de comment on appui sur la pédale non?
les fuites peuvent se situer ou? seulement au niveau des raccords?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Dim 15 Aoû 2010 19:55

non quand je parle de pression , le mec pompe 3 ou 4 fois sur toute la course de la pédale puis reste appuyé quand la pédale se durcit , la tu ouvres la purge normalement la pédale s'enfonce et le liquide sort par la purge mais assez fort quand même :gene: . S'il ne fait que s'écouler par gravité c'est qu'il n'y a pas de pression suffisante dans le circuit donc présence d'air ou fuite externe ou fuite interne du MC . Après les fuites tu peux en avoir aux durites , aux étriers , partout ou il y a des raccords et des joints mais tu devrais avoir une consommation anormale de liquide de frein en cas de fuite (attention:un simple suintement peut entraîner une pédale molle sans pour autant avoir un niveau qui baisse à vue d'oeil ) . Vérifie aussi la durite de dépression venant de ton collecteur qu'elle ne soit pas débranchée ou cassée .
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 00:24

nan il y avait quand même plus de pression que juste par gravité.
durite de dépression? je vais regarder, mais je pense pas que si il y avait un souci a ce niveau ce serait juste plus dur pour freiner, ca ferai pas que la pédale s'enfonce a fond, non?

sinon je vais faire le tour encore une fois, mais si vraiment rien, ben maitre cylindre :/

sinon c'est possible d'avoir mis HS le maitre cylindre en appuyant trop fort et a fond sur la pédale lors de la première purge?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 00:47

j'ai répondu sur ton autre post :mrgreen: mais bon c'est pas grave .

3 essais possibles pour vérifier ton problème :

-1er essai : démarre ta voiture et laisse tourner 2 mn puis tu coupes et tu freines 3 fois de suite normalement , la 1ere fois la pédale s'enfonce les 2eme et 3 eme fois sa course doit diminuer au fur et a mesure . Si ça marche pas clapet anti retour ou durite de dépression.Si c'est bon tu fais comme suit :

-2eme essai : moteur coupé tu pompes 2/3 fois avec la même force tu t'assures que la hauteur de pédale est la même à chaque pompage , tu reste appuyé sur la pédale et tu démarre ta caisse , la pédale doit se déplacer "légèrement" vers le plancher (pas en butée quoi :mrgreen:) si c'est pas le cas échange du servo frein

-3eme essai : moteur tournant appuie sur la pédale,coupe le contact en maintenant la pression sur la pédale et tu doit rester comme ça pendant 30 sec , la pédale ne doit pas remonter si c'est le cas échange du servo frein :/

si rien ne se passe comme prévu et que tes purges sont bien faites soit tu fait l'essai avec des jauges ( pas facile ) soit tu démontes tout (servo frein et maître cylindre) et tu vérifie tes pistons (primaires et secondaires) de MC , etc ... sachant que tout se détaille soit tu change ton servo frein et/ou ton MC .Voilà j'ai essayé de faire simple :gene:

pour la purge de liquide peut être un joint qui a lâcher lors du "pompage" surtout avec des joints qui ont 12 ans :cote: .
Dernière édition par stef le Lun 16 Aoû 2010 00:55, édité 1 fois.
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 00:52

ok merci je vais essayer ca demain.
les joints été neuf avec les durite aviation, apres si il y en a d'autre autre part, cest possible.
enfin on verra demain!
merci
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 01:04

sinon tu ma parlé de la durite de depression, et c'est vrai que au point mort c'est toujours dur, que je sois a l'arret ou elancé.
par contre des que je met un rapport et que je monde dans les tour c'est la que le souci arrive, donc le souci viendrai peut etre de la non? quand le moteur prend des tour ca aspire + d'aire par cette durite peut etre, ou un truc du genre?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 01:08

lonsdalien a écrit:ok merci je vais essayer ca demain.
les joints été neuf avec les durite aviation, apres si il y en a d'autre autre part, cest possible.
enfin on verra demain!
merci

je parlais des joints du servo frein ainsi que ceux du MC (internes donc pas changés depuis ..... :cote: )
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 01:10

a ok, je comprend mieu! lol
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 01:14

lonsdalien a écrit:sinon tu ma parlé de la durite de depression, et c'est vrai que au point mort c'est toujours dur, que je sois a l'arret ou elancé.
par contre des que je met un rapport et que je monde dans les tour c'est la que le souci arrive, donc le souci viendrai peut etre de la non? quand le moteur prend des tour ca aspire + d'aire par cette durite peut etre, ou un truc du genre?

je ne pense pas normalement tu devrais avoir une pédale dure tout le temps à mon avis ton servo frein est malade mais fais tous les essai avant si aucun n'est concluant de toutes façons c'est servo frein qui est responsable (après ça peut être sa durite,son clapet anti retour ou lui)
T as pas de manos de pression turbo de monté ?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 01:19

ok je vais faire les test.
non j'ai aucun mano :(
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 19:27

bon alors j'ai fais tout les tests que tu m'a dit.
tout se passe normalement.

PAR CONTRE :
jai regardé la durite de depression, et au niveau de la "tutute" qui sort de la pieuvre, juste avant la durite, c'est tout plein d'huile, et on dirai que ca a coulé aussi sur le pieuvre. donc ya du avoir une fuite a se niveau.
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 20:51

la "tutute" 8/ , tu veux dire l'embout sur lequel la durite vient se brancher sûrement ? plein d'huile ou de liquide de frein ? du liquide de frein doit passer par le canal de dépression à l'intérieur de ton sf ce qui signifierais que ton mc fuit par le piston puis remplis la chambre avale et finis dans le canal de dépression , le liquide de frein remplissant cet orifice la dépression ne se fait plus et le ressort ne suffit plus à ramener le piston . Tu peux changer l'ensemble MC+SF à mon avis .
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 20:59

oui cest ca pour moi la tutute :D
ben c'est du liquide de frein je pense, quand je dis huile je voulai dire un liquide gras.
arf, c'est sur qu'en changeant que le maitre cylindre ca irai pas?
au pire ca abimera pas le nouveau maitre cylindre de tester sans changer le servo frein?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 21:10

ça fonctionne ensemble mais essaye de voir si ça coule en permanence de la durite quand tu freines , si c'est le cas démonte ton servo frein de ton mc si le sf est plein de liquide côté dépression ça craint dans ce cas là change les 2 le liquide de frein étant très corrosif ça n'a pas du faire que du bien à la membrane et aux joints pneumatiques , ainsi qu'à ton collecteur et tout ce qui a été souillé :(
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar lonsdalien » Lun 16 Aoû 2010 21:14

ok ca marche.
rien de particulier a savoir pour demonter tout ca?
des joint a remplacer lors du remontage ou autre?


sinon pour voir si ca coule par la durite, je peux pas la debrancher et freiner moteur allumé pour voir si ca coule pour etre sur?
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Re: Pédale de frein molle

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 21:27

non rien de particulier si tu les mets pas en pièces détachées :mrgreen: après pour le liquide qui sort par la dépression débranche juste la durite au niveau sf et moteur coupé tu appuie fort de façon à déplacer complètement ta membrane ,s'il y a du liquide encore piégé il devrait gicler par là sous l'effet de la pression je pense :]
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