ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 31 Aoû 2010 22:01

Quand on change de vitesse, on débraye, on n'embraye pas.
Ensuite le log ne montre pas la position de l'actuateur (donc ne montre pas grand chose en fait)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar riquet063 » Mar 31 Aoû 2010 22:22

ceci est juste un log pour voire le comportement de la voiture,

je n'ai pas travailler dessus en vue de rechercher la panne
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar riquet063 » Mar 31 Aoû 2010 22:39

erreur corriger,

merci jean-mi
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 1 Sep 2010 10:33

Wattman a écrit:P0420, un grand classique!

Soit tu es décata et tu n'as pas de celfix, soit tu as les catas d'origine et là, 3 possibilités :

- cata morts!
- sonde lambda (arrière!) morte
- sonde lambda avant morte mais pas trop, pour ne pas engendrer de défaut.

1ère solution : la voiture se traine!
2ème solution : puissance normale.
3ème solution : la voiture peut se mettre en défaut, marcher moins, mais pas obligé. (et en général il y a un 2ème défaut enregistré)


Bonjour Jean MI, content de te lire. J'ai une ligne Madac complète, donc ce serait la sonde arrière alors. réél la voiture se traine mais pas tous le temps. Manque de richesse aussi constaté, puisque sur un plein, j'ai fait 8l au cent !!!! à 4000 Tours !!! Est ce un rapport avec le pb d'origine. car les accélérations entre les rapports avait commencé avant de mettre la ligne. j'avais que le silencieux madac.

riquet063 a écrit:Image

un log de la sub de zolive,
au moment du lacher de la pedale d'accelerateur, et en debrayant pour changer de rapport de bv,
la position du papillon passe bien de 100 % à 0 % et reste à 0 %,
la masse d'air absorber baisse et d'un coup remonte, alors que le papillon est à 0 %,
tandis que le regime moteur monte


olivier,
à essayer, nettuyage du soleno et de toutes ces durites


Eric, je sais pas faire çà... :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 1 Sep 2010 11:55

Re,

J'ai contacté Eric par texto, qu'on voit si on peut nettoyer le soleno ...

:amen:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mer 1 Sep 2010 17:23

Ok pour le log, j'avais lu trop vite.

Si problème de richesse, alors la sonde avant est aussi à surveiller!

Mon avis pour un diagnostique à moindre coût :

- tester une sonde lambda de collecteur qu'on te prête
- installer un celfix sur la sonde arrière
- tester l'auto


Si le problème persiste, essayer également une sonde arrière de prêt et re-tester.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar riquet063 » Mer 1 Sep 2010 17:27

olivier,
de nettoyer le soleno et ces durites résoudra peut etre le probleme des montees en regime irregulieres,
mais rien à voire avec le phénomène qu'elle accélère toute seul.

pour sa carto, en vue d'une prochaine remap par seb, elle est d'origine, juste une declaration d'injecteur + gros,
donc P0420 toujours activer
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 1 Sep 2010 19:17

Lu,

Pour la carto, çà va attendre l'année prochaine. faute de budget ....

Sinon constat depuis deux jours. je la demarre a froid sans rouler la laisse bien chauffer. jusqu'a l'intervention du ventilo.

Puis roule pendant une dizaine de km, pas d'accouts, et pas d'acceleration entre les rapports, et puis apres ces kms çà recommence.

Si je l'arrete, j'attends 15 minutes environ, je roule, pas d'acceleration entre les rapports, et au bout de pareil entre 5 et 10 km rebelote.

Vraiment bizarre ma Sub.

:pleur4:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Jeu 2 Sep 2010 10:02

vous avez deja pensé a changer de dump??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Jeu 2 Sep 2010 11:58

Lu,

ui remis celle d'origine, merci pour ta participation. idem.

Je suis allé a aubière ce matin, ( Subaru ) pour une verification du soléno. Nettoyage effectué et envoi de l'air comprimé, le soléno fonctionne très bien.

Je pense que çà lui a fait du bien, puisque que je n'ai plus ces problèmes de puissance en montée en régime.

Il ne reste plus que ces accélérations entre les rapports, qui sont moins violent qu'avant. Curieux.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar riquet063 » Jeu 2 Sep 2010 21:29

deja un probleme de resolu,
c'est un bon debut
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 07:48

Merci Eric.

Pas de CE P0420 de la sonde pour l'instant. Pour çà je pense attendre de la faire préparer pour l'annuler au niveau de la carto ; apparemment on peut pas avec la carto d'origine si je comprends bien ? A ce que m'explique Cédric de Sub ils ont fait un trou trop petit au niveau du madac, du coup la sonde touche si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit. On peut dire qu'elle fonctionne puisqu'elle a fait un CE. Au niveau du boitier seule celle de l'arrière peut foutre le bordel rarement celle du collecteur m'a t-il expliqué. Ou alors mettre un Cell Fixe en attendant. De toute façon tant que j'ai pas trop de CE, on peut laisser comme çà non ? :gene:

Au niveau de la panne d'origine donc, accélération entre les rapports, Loic Sub France est en vacances, donc pas de nouvelles pour l'instant. Semaine prochaine .... :)

Je vous tiens au courant. Bonne journée. :amen:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Ven 3 Sep 2010 08:04

zolivewrx a écrit:Au niveau de la panne d'origine donc, accélération entre les rapports, Loic Sub France est en vacances, donc pas de nouvelles pour l'instant. Semaine prochaine .... :)
Dernière édition par DreymaSS le Mar 21 Aoû 2012 22:03, édité 1 fois.
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >> :)
DreymaSS
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
En ligne: 2d 22h 28m 26s
Ma voiture: STI IX
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 08:08

Ah tiens donc. Cédric m'a donc mal renseigné .... :o

Je suis passé début de semaine, et il me disait qu'il allait le contacter. Et apparemment il aurait été encore en vacances. Tu l'as eu Loic ?
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 09:47

la sonde arr on s'en fou ca ne gère rien sur l'écu a part le défaut de cata
par contre celle du collecteur est super importante c'est elle qui gère la richesse en closed loop
si ellle est hs l'auto ne tournera certainement pas correctement
et si elle tourne trop pauvre tu risque de gros ennui moteur ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 11:22

Message recu. çà me le refait en 4 et 5 a partir de 3000 T, çà me fait comme si on me poussait !!! Elle a du mal .... Mais çà le fait pas tout le temps le pire.

Ce que je comprends, c'est donc la sonde du collecteur et je ne connais personne qui en a une pour essayer.

Et en la loguant, est ce que l'on peut le voir çà ?

Merci mric
Dernière édition par zolivewrx le Ven 3 Sep 2010 13:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 11:51

en loggant oui tu vas avoir des défaut front o².....
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar DreymaSS » Ven 3 Sep 2010 12:21

On m'a tel cette semaine pour une réponse sur une question
Dernière édition par DreymaSS le Mar 21 Aoû 2012 22:02, édité 1 fois.
<< WRX VIII >> Vendue
<< STI VIII >> Vendue
<< STI IX >> :)
DreymaSS
Clubman
Clubman
 
Messages: 211
Inscription: Mar 7 Juil 2009 23:02
En ligne: 2d 22h 28m 26s
Ma voiture: STI IX
Couleur: Bleu
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 13:06

Mric a écrit:en loggant oui tu vas avoir des défaut front o².....


Super merci pour l'info. :super:

DreymaSS a écrit:On m'a tel cette semaine pour une réponse sur une question et apparement Loic etait present mais bon de retour de vac s'occuper de SUBARU France il doit y avoir du taf ^^


On va dire çà. Cedric est au rally du mont blanc aujourd'hui. :)

Bonne journée tous le monde, moi je dois tondre. :gene:
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 15:27

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re, ce serait laquelle sur ce shema ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
zolivewrx
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Dim 16 Mai 2010 08:55
Localisation: Billom 63
En ligne: 6d 15h 58m 13s
Ma voiture: Legacy 2L D
Couleur: Gris
Année: 2009
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités