ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Ven 3 Sep 2010 16:46

sonde lambda AV
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 17:00

Merci Le steur. Je viens d'aller chercher mon fils à l'école et je viens de constater :

La jauge de température d'eau evidemment sur C, (Cold), logique et quand je passe les vitesses, j'ai une accélération que très légères, de plus sur le frein moteur je n'ai pas d'accout contrairement après avoir fait un certain nombres de km. D'après tous les logs que l'on a pu me faire, toute la mécanique tourne rond.

Donc à part une sonde qui deconne, je vois que çà. La sonde, à une certaine température n'envoie pas correctement l'info à l'ECU, et du coup, soit des accélérations ou cas contraire manque de peche !. J'ai du mal à croire ou comprendre que ces 2 pb ne se rejoignerait pas. La voiture n'a que 70 000 km.

Votre avis sur ce point ?
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Ven 3 Sep 2010 17:11

Je ne suis pas un super pro, mais en restant logique je ne vois pas comment une sonde pourrais faire accélerer la voiture alors que tu lâches l'accélérateur, pour moi c'est forcément mécanique.
En tout cas c'est le genre de merde qui me pourirais la vie, je te souhaite bon courage, surtout vu la qualité de sav sub ;)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 17:18

Merci de m'avoir repondu, je confirme çà me pourri la vie !!! Et çà commence à me coutait en plus ... :cote:

Pour la mécanique a été remplacé :

Actuateur et injecteurs, papillon changé et soléno nettoyé.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Le Steur » Ven 3 Sep 2010 17:27

C'est vrai aussi que les sondes peuvent foutre le bordel, j'espère vraiment pour toi que ça vient de l'O2 avant et que tes problèmes seront résolus ;)
J'ai quand même du mal a comprendre comment un moteur peut accélérer le papillon à 0 :-/
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Ven 3 Sep 2010 17:31

Pourtant c'est simple, en enrichissant... Comme un starter, moins d'air, plus d'essence, ralenti à 1200/1500 tours.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 18:54

Une autre attention, a chaud je suis dans un rapporten roulant, je mets au point mort, enleve le pied de l'accelerateur, l'aiguille du compte tours se cale a 1200 T avant de continuer de descendre à 1000 T pour continuer de descendre doucement a 900T.

A froid l'aiguille se cale bien a 1000T et redescend doucement a 900 ! Hummm va comprendre Charles comme on dit !!

la Sub marche bien à froid, des que je fais 5-10 km çà deconne. Donc si c'etait mécanique çà le ferait tout le temps non ? :pleur4:

A froid le matin, je demarre la voiture pour la faire chauffer. elle est à 1600T ? j'accelere je relache elle se cale a 900 incapable de remonter a 1500T pour chauffer !

si j'accelere pas elle fait bien son cycle de montée de température d'eau. on me dit que c'est normal, elle me le faisait pas avant le pb d'accéleration entre les rapports.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 18:57

euh je veux pas faire mon chiant mais la mienne se comporte comme ca depuis le debut.....
ca ma jamais dérangé :gene:
est ce qu'on t'as réinjecté une carto stock déja?
AMEN
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 19:08

oui la derniere version stock.

Tu es pas chiant au contraire dis moi, meme pour çà :

Une autre attention, a chaud je suis dans un rapport en roulant, je mets au point mort, enleve le pied de l'accelerateur, l'aiguille du compte tours se cale a 1200 T avant de continuer de descendre à 1000 T pour continuer de descendre doucement a 900T.

A froid l'aiguille se cale bien a 1000T et redescend doucement a 900 ! Hummm va comprendre Charles comme on dit !!
Dernière édition par zolivewrx le Ven 3 Sep 2010 19:23, édité 2 fois.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 19:18

Le Steur a écrit:C'est vrai aussi que les sondes peuvent foutre le bordel, j'espère vraiment pour toi que ça vient de l'O2 avant et que tes problèmes seront résolus ;)
J'ai quand même du mal a comprendre comment un moteur peut accélérer le papillon à 0 :-/


Je l'espere aussi ... On cherche pour l'instant... :triste1:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar yostone » Ven 3 Sep 2010 19:18

Moi ça me choque pas trop, car le ralenti est géré pas l'ECU donc il se peut que tu retrouve

des phénomènes comme ça ! A causes de X raisons vue par l'ECU.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Ven 3 Sep 2010 19:25

Merci pour ta participation yostone. Durant un log avec Seb, c'etait marqué panne inconnue, alors je veux bien le croire.
:)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 19:28

panne inconnue???
avec quel logiciel ca avez été loggé moi j'ai jamais eu de defaut "panne inconnu" :gene:
AMEN
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar yostone » Ven 3 Sep 2010 19:35

Oui mais avec toi le logiciel à peur de se prendre un cou de poing :hehe: :hehe:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 19:40

:gene:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Ven 3 Sep 2010 20:23

zolivewrx a écrit:Une autre attention, a chaud je suis dans un rapport en roulant, je mets au point mort, enleve le pied de l'accelerateur, l'aiguille du compte tours se cale a 1200 T avant de continuer de descendre à 1000 T pour continuer de descendre doucement a 900T.

Où est le problème? C'est tout à fait normal, ça.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Baron Gris » Ven 3 Sep 2010 20:36

ben oui c est normal elle se regule.....
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Ven 3 Sep 2010 22:56

Wattman a écrit:
zolivewrx a écrit:Une autre attention, a chaud je suis dans un rapport en roulant, je mets au point mort, enleve le pied de l'accelerateur, l'aiguille du compte tours se cale a 1200 T avant de continuer de descendre à 1000 T pour continuer de descendre doucement a 900T.

Où est le problème? C'est tout à fait normal, ça.

oui c'est ce que je disait pour moi il n'y a pas de problème :mrgreen:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar subchol » Sam 4 Sep 2010 02:56

Si tu accélère la voiture pied planche et que tu passe ton rapport a 2500 ou 3000 rpm toute a fait normal que tu et une légère accélération.

Si tu tire ton rapport a 7000 rpm et que tu passe ton rapport normalement tu a pas cet fameuse accélération, appart si ton embrayage et fatiguer.

Je les toujours pas vue ta wrx si je pouvait faire un petit teste :super:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Sam 4 Sep 2010 08:40

Mric a écrit:panne inconnue???
avec quel logiciel ca avez été loggé moi j'ai jamais eu de defaut "panne inconnu" :gene:


Je sais pas çà . :triste1:

Mric a écrit:
Wattman a écrit:
zolivewrx a écrit:Une autre attention, a chaud je suis dans un rapport en roulant, je mets au point mort, enleve le pied de l'accelerateur, l'aiguille du compte tours se cale a 1200 T avant de continuer de descendre à 1000 T pour continuer de descendre doucement a 900T.

Où est le problème? C'est tout à fait normal, ça.

oui c'est ce que je disait pour moi il n'y a pas de problème :mrgreen:


C'est depuis que la carto a été mis à jour, je savais pas. Vous m'en rassurez alors. :amen:

Wattman a écrit:Pourtant c'est simple, en enrichissant... Comme un starter, moins d'air, plus d'essence, ralenti à 1200/1500 tours.


Tu répondais à quoi Jean Mi la dessus, pas tout compris. :triste1:
subchol a écrit:Si tu accélère la voiture pied planche et que tu passe ton rapport a 2500 ou 3000 rpm toute a fait normal que tu et une légère accélération.

Si tu tire ton rapport a 7000 rpm et que tu passe ton rapport normalement tu a pas cet fameuse accélération, appart si ton embrayage et fatiguer.

Je les toujours pas vue ta wrx si je pouvait faire un petit teste :super:


Quand je tire dans les rapports, après 4000, j'ai pas de soucis d'accélération entre les rapports sauf en 4 et 5 ou j'ai cette impression qu'on me pousse.

Comment tu le vois qu'un embrayage est fatigué en fait ? :)

C'est quand tu veux pour la voir Olivier. Dispo aujourd'hui demain et lundi en partie, reprise du taf mardi, mais je peux m'organiser...
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