Comparaison de roulis

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 19:19

Non il souvire pas, il surbraque! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 19:33

On même temps, je souvire et comme un con je fini par surbraquer !! Je suis loin d'être un pilote mais j'ai quand même fait pas mal de circuits pour voir comment tourner mon volant. Avec la Clio je n'ai jamais eu le souci. :P
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 19:48

Cherche pas d'excuse!!!!!!! Balance la, cette auto bordel!!!! Balance la!!!!!! :hehe: :mdr1: :mdr3: :langue2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 20:05

Je suis monté dans ma propre auto avec toi au volant et j'ai toute suite vue mon erreur...

Sur la route à remap :mrgreen: quand tu l'as prise tu as passé TOUT les virages en jetant un petit peu l’arrière

à la perfection d’ailleurs et la je me suis dit "Ah oui ce n'ai plus la même voiture !"

J'ai toujours tourné sur circuit avec ma Clio et franchement c'est un vrai Kart ! un truc de malade même !

Et pour couronner le tout elles avaient des SB9 dans chaque coins alors imagine !

Voiture légère... une tenue de fou, pas besoin de faire de glisse pour passer un virage...

Et voila que avec la Sub j'essaye et faire pareil et la c'est la cata, survirage powaaaa !!

Je commence de plus en plus à y arriver mais j'avoue que sur route ouverte ce n'est pas toujours évidant !
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 20:28

Nan mais je plaisante, une WRX d'origine, c'est de la pure daube, faut être honnête!! ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Baron Gris » Lun 13 Sep 2010 20:35

ben oui et non moi j ai roulé vraiment longtemps d origine niveau suspat et j ai jamais achété de barre anti roulis....
le surbraquage c est des erreures de trajectoire
perso j ai horreur de drifter et je sais pas faire d ailleur je suis plutot un fan des conduites propres et rapides..et franchement meme d origine c est faisable si la trajectoire est irreprochable et une bonne connaissance de son auto bien sur ;)
mais j avoue que depuis que j ai des filetés ben sur circuit c est impressionnant le temps gagné !!!!!!
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 20:41

Après oui il y a toujours des astuces, rentrer moins vite pour sortir plus vite...

J'ai toujours conduit avec un certain style sur ma Clio... fort en entrée fort en sortie :mrgreen:

Je veux retrouver ça sur ma Sub, je suis monté dans celle de Jean-Mi et elle a le même comportement

que ma Clio. Il n'a pas de combinets.

J’espère arriver à ça :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar nico710 » Lun 13 Sep 2010 23:56

peut etre que jean-mi a de meilleures amortos, ou alors en meilleure état( un amorto ça peut vite se bousiller) et surtout je pense qu'il a des ressort un peu plus dure!!!
après il a peut etre pas les memes pneus, la meme pression, et surtout un putain de réglage des trains(style mric!!)

ça fait beaucoup d'éléments.

après perso je serai tenter de mettre une barre plus grosse derrière, ou alors laisser l'origine devant, et mettre juste un peu plus gros derrière; pour réduire justement se petit prob de souvirage!!!!garder un peu de souplesse sur l'avant!

à plus
Dernière édition par nico710 le Mar 14 Sep 2010 15:49, édité 1 fois.
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Mar 14 Sep 2010 04:37

Amortisseurs STi7 rincés et ressorts courts...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mar 14 Sep 2010 06:57

Wattman a écrit:Amortisseurs STi7 rincés et ressorts courts...


Tu as oublié les bar anti roulis avant et arrière plus les links Perrin et pour finir... :modo:

les jantes dévissées pour un meilleur carrossage :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Olivier » Mar 14 Sep 2010 08:16

Il faut quel diamètre de barre anti roulis sur une sti?
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mar 14 Sep 2010 08:26

ODM a écrit:Il faut quel diamètre de barre anti roulis sur une sti?


22mm c'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Olivier » Mar 14 Sep 2010 08:40

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar subchol » Mer 10 Nov 2010 07:11

J ai mis un moment a trouver mon problème de sous-virage:

Le pilote trop c-- :frime:
La pression des pneu
Réglage amorto
Et surtout le transfert de masse AR AV ( un grand coup de gaz avant le virage, et frein pied gauche tout en restent un poil sur les gaz) et la miracle plus de sous virage, par-contre madame aime pas :berk1:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mer 10 Nov 2010 07:45

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron