ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 20:25

Bah s'ils prennent +d'1 h à 65€, c'est des sacrés voleurs!!!! 8|
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 14 Sep 2010 19:57

J'ai discuté avec un gars de chez renault, il rencontre auprès de leurs clients ce même phénomène de dire de leurs clients, d'accélération entre les rapports.

Sa réponse à été que la voiture en 2ième et Troisième rapport, c'etait tout a fait normal, a partir du moment ou c'est géré par le boitier electronique, pour éviter les accouts moteur au changement de rapport ! par ce fait le moteur est entrainé pour le rapport suivant.

En gros, une sorte d'aide à la conduite ...

Vous allez pas y croire, j'ai une kangoo d'un an avec ce phénomène ! ils l'ont logué aussi et n'ont trouvé aucun pb !

là, je suis entrain de me poser des questions sur le fait de changer complètement la conduite. Ce qui est à devenir parano, c'est que la voiture Sub ne le faisait pas avant.

Un truc de fou ... UI !

:)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Mric » Mar 14 Sep 2010 20:04

c'est ce qu'on te disait 2 pages avant c'est normal et on l'a tous sur nos autos ;)
AMEN
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 14 Sep 2010 20:07

Moi je l'ai, ça ne m'inquiète pas.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 14 Sep 2010 20:13

J'aurais du bien lire, pourquoi elle faisait pas avant tout simplement parce que je tirais jusqu'a 4500T et changer le rapport et c'est vrai que la çà le fait pas !!!

par contre au niveau de la puissance d'avoir l'impression que çà me pousse en 4ième, ce serait logique ou pas de dire qu'étant donné que j'ai une ligne la voiture s'étouffe, d'ou le CE P0420, çà rejoindrait plutot de lui mettre un cell fix !

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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 14 Sep 2010 20:16

Le 0420 n'intervient aucunement dans le comportement moteur. Il est purement indicatif : "attention, tes catas ne fonctionnent plus correctement!", rien de plus.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mar 14 Sep 2010 20:33

pour la sonde lambda, celui qui m'a posé la ligne, me disait que le trou pour mettre la sonde etait trop petit, qu'il avait eu du mal. çà peut joué Jean Mi ?
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Wattman » Mar 14 Sep 2010 21:05

Bah je comprends pas trop comment il peut être trop petit, du coup je ne comprends pas la question.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Baron Gris » Mar 14 Sep 2010 21:23

dans la mesure ou la sonde est bien dans l echappement et ou tu n as pas de fuite y a aucune incidence pour moi....
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 15 Sep 2010 17:07

ok message reçu.

:super:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar papysub64 » Mer 15 Sep 2010 18:20

j'ai un cellfix qui ne me sert plus à rien, si tu le veux........ :)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Jeu 16 Sep 2010 06:59

Merci pour ton geste papy.
;)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 22 Sep 2010 06:57

BOnjour tous le monde !

La voiture a bel et bien un problème, au dire de Subaru France.

Apparemment elle se lacherait. cela voudrait dire que le ralenti est donc instable. Loïc me disait que les voitures sont pré-rodait usine, et que le temps que la mécanique se fasse, il peut se passer sur certaines autos, ce soit plus long que d'autres, le rodage final.

En ce qui concerne la mienne, elle se trouverait donc en fin de rodage, et qu'il y a des valeurs à modifier au niveau de l'ECU, du ralenti. Cependant vu son age 9 ans, il a du mal à faire passer le dossier en priorité au japonais.

POur ce qui est du manque de puissance par intermittence, étant donné que j'ai fait changer les injecteurs, que cela ne le faisait pas avant avec ceux origine peuvent en être la cause.

Donc, en conclusion, apartée, les sondes ont été testés par subaru, et tout va bien de ce coté, lorsque le dossier sera pris en compte par les japonais, ils vont me refaire mettre tous d'origine. Un geste commercial sera fait de leur part. On en a parlé déjà par tél.

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite, mais le problème n'est donc que le ralenti de leur dire, modification donc des valeurs dans l'ECU que seul les japonais ont evidemment.

Bonne journée.

Olivier
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Olivier » Mer 22 Sep 2010 08:13

Courage :)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Maxibug » Mer 22 Sep 2010 08:16

ca avance doucement mais ca avance ;)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar rsseco » Mer 22 Sep 2010 11:21

Maxibug a écrit:ca avance doucement mais ca avance ;)

Oui, mais je trouve quand même qu'il traine son problème depuis un bout de temps ! Faut de la patience quand même, et surtout ne pas désespérer !
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Mer 22 Sep 2010 18:26

Merci à vous trois. on y croit ...
:amen:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar Dennis » Mer 12 Jan 2011 13:01

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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar zolivewrx » Lun 31 Jan 2011 14:19

Bonjour tous le monde et bonne année 2011.

Pour vous donner des nouvelles, j'abandonne ! je la vends pour passer à la légacy D.

:)
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non lupar yostone » Lun 31 Jan 2011 15:14

:triste1:
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