quel est la meilleur admission direct

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar Baron Gris » Dim 3 Oct 2010 14:40

ben deja changer les plaquettes par des plus performantes avec des durites aviation ou si tu as des sous mettre des freins complet sti ;)
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar wil51 » Dim 3 Oct 2010 14:41

et les disque percé rainuré ses bien ou pas
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar Mric » Dim 3 Oct 2010 14:52

wil51 a écrit:et les disque percé rainuré ses bien ou pas

deja dit plein de fois
les percé sont a évités car ils se fendent
merci quand même d'utilisé la fonction recherche ;)
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar wil51 » Dim 3 Oct 2010 14:55

ba ses vous qui me parlais des frein
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar Mric » Dim 3 Oct 2010 15:27

wil51 a écrit:ba ses vous qui me parlais des frein

ce qu'on te dit c'est que mettre des cheveaux ne sert pas a grand chose si on ne sait pas s'arreter ;)
tu veux une admission? tape cold air intake sur ebay
tu y trouvera ton bonheur
et ne t'inquiète pas meme si c'est que 30euros livré ca ira aussi bien qu'un green
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar wil51 » Dim 3 Oct 2010 15:33

moué aller je laisse tombé je mais rien merci quand meme a tous
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar rsseco » Lun 4 Oct 2010 07:47

Juste un message hors sujet : merci de faire attention à ton orthographe et aux doubles post, j'ai fusionné pas mal de tes messages.
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar pascal » Ven 31 Déc 2010 14:10

bonjour,c'est vrai que beaucoup de choses ont été dites sur l'admission,filtres,etc...
pour ma part,petite experience personnelle:sur mon ancienne M5 e39,j'ai modifié moi meme les boites à air,j'ai suprimmé toutes les aspirités interieurs à la dremel,ensuite j'ai isolé les dites boites exterieurement et interieurement avec du tape que l'on utilise pour les raccords d'air conditionné,cela pour les isoler le maximum de la chaleur dégagé par le moteur,et ai pratiqué à chacunes d'elles une arrivée d'air en diam 80mm,j'ai raccordé un flexible de diam 80(logique) qui prenait l'air en face à la place des anti-brouillards(remplacé par des écopes),c'est un peu le système d'une admission forcé(système qui se vends chez un célebre préparateur americain bmw mais à un prix 8| ),pour obtenir en résultat un gain de puissance leger certes mais constaté,un temps de réponse accentué et un son un peu plus rauque à l'acceleration,je précise que sur les M5,les boites à air sont aux nombres de deux,que c'est une atmo donc peut etre different sur une turbo,quoique sur mon ancienne R5 gt turbo,admission directe cloisonné+système d'écope en facade avec flexible,legere difference par rapport à l'origine.voila,petite anecdote mécanique qui m'est propre et n'est qu'un avis personnel :super:
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar stef » Ven 31 Déc 2010 14:26

sympa les modifs que tu as faites, mais ,au risque de me tromper, je vais te contredire sur un point , ne faut il pas garder un air d'admission en régime "turbulent" sur une atmo ? le fait d'avoir "lissé" l'intérieur de tes boîtes à air a réduit les pertes de charges à l'intérieur de celle ci et du coup l'air arrive avec plus de vitesse mais moins de pression :triste1:
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar pascal » Ven 31 Déc 2010 14:50

c'est vrai qu'un flux est normalement indispensable....
mais je n'ai fait que reproduire les boites à air vendue par un préparateur,et l'interieur est....lisse :0
maintenant,je pense que le but de cette petite modification est surtout d ' empecher de faire prendre la chaleur aux boites à air,car effectuer une modification sur l'admission d'air sans
cloisonner et l'isoler de la chaleur est pour ma part completement inutile,perte de puissance assurée...je pense normalement etre proprio d'une gt tres prochainement,et vais essayer de reproduire le système de ma M5,à suivre...
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar pascal » Ven 31 Déc 2010 15:26

j'ai retrouvé quelques photos,juste pour visualiser mes explications,j'espere que je me suis pas trompé de post,au cas ou desolé..Image,
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar stef » Ven 31 Déc 2010 15:54

comme tous les paramètres sont liés , pression volume vitesse température , je pense qu'ils ont du chercher un compromis entre tous et que cette solution s'est avéré être la meilleure :-/ , les lois de la thermodynamiques sont parfois complexes :mrgreen: . Par contre pour la gt ,l'admission d'origine est largement suffisante pour des puissances dépassant les 300 cv , tu devrais la laisser telle quelle ça t'éviteras bien des soucis de débitmètre par exemple , ils sont très fragiles sur nos modèles ( les gt ) et pour avoir déjà voulu monter et tester une admission froide home made j'ai pourri un débitmètre en 3000 bornes :gene:
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar pascal » Ven 31 Déc 2010 17:35

mhmhm,merci de ton conseil,pas tres conseillé sur la gt je vois...
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar stef » Ven 31 Déc 2010 19:07

Ce n est que mon avis mis à part une très grosse prépa je n en vois pas trop l utilité
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar Wattman » Sam 1 Jan 2011 07:11

Lexile a tout à fait résumé la situation depuis quelques messages...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar BruChoupi » Ven 21 Jan 2011 14:46

Wattman a écrit:Lexile a tout à fait résumé la situation depuis quelques messages...

Vu que je n'ai pas d'expérience de cette modif, je ne peux que répéter ce que mon mécano de chez Sub m'a dit :
"ça tue les débimètres et cela n'apporte pas grand chose sur du tout Stock"
Voilà, voilà...........
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 21 Jan 2011 16:51

par contre sur les admission d'origine,je pense qu'il y a moyen de gagner quelque degrés(en air frais)en isolant comme pascal l'a fait?non?
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Re: quel est la meilleur admission direct

Message non lupar stef » Ven 21 Jan 2011 20:33

plus en lissant et en isolant à mon avis , frottement = dégagement de chaleur si tu isoles la chaleur ne s'evacue plus ;) , mais le gain serait ridicule pour le travail à effectuer
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