bonjour,c'est vrai que beaucoup de choses ont été dites sur l'admission,filtres,etc...
pour ma part,petite experience personnelle:sur mon ancienne M5 e39,j'ai modifié moi meme les boites à air,j'ai suprimmé toutes les aspirités interieurs à la dremel,ensuite j'ai isolé les dites boites exterieurement et interieurement avec du tape que l'on utilise pour les raccords d'air conditionné,cela pour les isoler le maximum de la chaleur dégagé par le moteur,et ai pratiqué à chacunes d'elles une arrivée d'air en diam 80mm,j'ai raccordé un flexible de diam 80(logique) qui prenait l'air en face à la place des anti-brouillards(remplacé par des écopes),c'est un peu le système d'une admission forcé(système qui se vends chez un célebre préparateur americain bmw mais à un prix
),pour obtenir en résultat un gain de puissance leger certes mais constaté,un temps de réponse accentué et un son un peu plus rauque à l'acceleration,je précise que sur les M5,les boites à air sont aux nombres de deux,que c'est une atmo donc peut etre different sur une turbo,quoique sur mon ancienne R5 gt turbo,admission directe cloisonné+système d'écope en facade avec flexible,legere difference par rapport à l'origine.voila,petite anecdote mécanique qui m'est propre et n'est qu'un avis personnel