nico710 a écrit:mup a écrit:Je gonfle à 2.7 devant, 2.6 derrière avec des pneus en 91 d'indice de charge, ça glisse un peu plus, mais sinon je ne ferais pas 10000 avec un train de 4...
pneu surgonflé=glisse=chauffe=usure prématuré=mauvais comportement de la voiture
un bon pneu est fait pour se déformer, il a des flancs costauds, il est étudié pour cela!(on parle de qualité de pneu)
en descendant tes pressions tu feras plus de bornes. à moins que tu roules vraiment pépére!
si tu aiment la glisse, vaut mieux taper un réglage de trains pour glisser!!!
à plus
Ecoute, ça fait maintenant 110000 bornes que je roule en WRX (70000 avec ma première, 40000 avec l'actuelle), je commence à avoir une vague idée du comportement de ma voiture.
En roulant avec cette pression, je change déjà mes pneus avec les intérieurs et extérieurs bouffés et un centre de pneu avec encore bien de la marge, ça me l'a fait sur Bridge RE050 87W, Goodyear GSD2 87W (ceux sur lesquels c'était le plus prononcé, merci les flancs trop mous), Vredestein Ultrac 91W et ça me fait la même chose sur mes actuels Goodyear F1 Assymetric 91W (donc à priori pas des pneus au rabais), de même que ça me le fait sur mes pneus hiver, pourtant moins gonflés et avec lesquels je roule plus cool.
En roulant à 2.4/2.3 comme je l'avais fait pour tester, la voiture a un poil plus de grip c'est un fait, mais je roule sur les flancs, donc ce n'est juste pas gérable, je veux un minimum de longévité quand même.
J'ai récemment fait fait une géo pour mettre un poil plus de carrossage à l'avant pour diminuer un peu le sous virage, on verra ce que ça donnera niveau usure.
Accessoirement, il me semble bien que tu fais erreur sur un point, moins un pneu est gonflé, plus il chauffe et non l'inverse. Pour caricaturer, si tu mets 5 bar par roue, tu verras qu'à chaud ta pression ne bougera quasi pas : Ce sont principalement les déformations des pneus qui provoquent l'échauffement. Le risque d'éclatement d'un pneu est d'ailleurs bien plus important avec un pneu sous gonflé que sur gonflé.
Après, c'est une vieille habitude chez moi que de rouler un peu surgonflé, sur la Twingo que j'ai eu 8 ans, je collais 2.8 /2.7 histoire d'avoir un minimum de longévité, après m'être pris une branlée de mon père en ayant ruiné les 4 pneus en 5000 bornes.
Enfin, je roule de plus en plus souvent pépère, avec ma femme, ma fille de pas 2 ans et demi et mon fils de 4 mois et demi dans la voiture, étrangement je roule plus soft.