Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par La Fouine » Dim 29 Mai 2011 19:06
Bonjour à tous.
le problème que je rencontre est le suivant, en 5ème entre 4000 et 5500 tr/min, a pleine charge, le moteur coupe comme s'il était en rupture!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé confronter à cette anomalie? Et si oui, quel était le problème? Je suis ouvert a toutes hypotèses...
Merci d'avance
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par Baron Gris » Dim 29 Mai 2011 20:09
trop de pression et donc ca coupe.....
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par La Fouine » Dim 29 Mai 2011 22:24
C'est arrivé d'un coup sa fait 6 mois que je roule avec et c'est la première fois que sa me le fait. Aucun montage de pièce.
Donc trop de pression au turbo c'est sa? C'est commandé par une sonde cette pression?
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par kenzo 84 » Dim 29 Mai 2011 22:50
Effectivement vu les détails sa peut être mille choses mais commence par voir ton soleinoide pour l'instant c'est tout ce que voit qui pourrait te faire sa et aussi la liaison échangeur pieuvre éventuellement
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par La Fouine » Mar 31 Mai 2011 08:59
Bonjour à tous, après avoir passé de longues heures à me renseigner je pencherais pour un solénoïde encrassé, de plus je me souvient que l'ancien propriétaire m'avait parlé du solénoïde et qu'il l'avait déjà nettoyer. Un petit nettoyage sera sufisant, mais peut-être est-il temps de le changer...?
Je pense commencer par le nettoyer...
Merci pour toutes vos réponses et je vous indiquerez le résultat de ce nettoyage!
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par stef » Mar 31 Mai 2011 12:27
attention de bien respecter la procédure pour le nettoyage , beaucoup pense l'avoir fait correctement alors qu'il n'en était rien ...
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par La Fouine » Jeu 2 Juin 2011 19:45
Bonsoir, comme l'a dit stef, je pense que c'est une opération pas forcement facile, donc je pense a le faire faire en garage.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une adresse d'un garage autour de Toulouse capable de réaliser ce nettoyage?
Merci
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par kenzo 84 » Jeu 2 Juin 2011 23:40
Moi a ta place je le remplacerai car si il l'est foutu peut importe le nettoyage il ne sera jamais au top après cela est un avis totalement personnelle
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par stef » Ven 3 Juin 2011 00:06
ce n est pas très complexe, il faut bien le faire c est tout
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par La Fouine » Ven 3 Juin 2011 13:09
Quelle est la procédure de ce nettoyage?
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par stef » Ven 3 Juin 2011 21:05
commence par démonter les durites qui vont du turbo au soléno pour les nettoyer et les souffler (ne perds pas le restricteur surtout)
tu branches les 2 prises vertes sous le volant, mets juste le contact, les ventilos tournent et le soléno claque (normalement)
injecte du wd40 dans un des embouts du soléno jusqu'à ce que ça sorte propre de l'autre côté
coupe le contact rebranche les durites et débranche les prises
va faire un essai
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