voila je réfléchis beaucoup a l'optimisation de mon châssis et surtout a de bon réglage avant de balancer des watts.
on parle beaucoup de la géometrie,des barres anti roulis,de combinés fileté,mais pas vraiment du centre de gravité et de roulis.
comme vous le savez,nous rabaissons tous nos autos,soit en montant des ressorts court sur nos amortisseurs d'origine ou en montant des combinés filetés,et nous pensons augmenté la tenue de route et diminué le roulis de nos autos,or ceci est faux.
D'origine le triangle pointe vers le bas(épure et variation de carrossage bien meilleur) et la biellette de direction est a plat(moins de variation sur route bosselée)
En la rabaissant nous donnons a nos autos juste un style,un confort moins bon,et surtout nous augmentons le roulis de nos autos(on croit que non),et on pense baisser le centre de gravité.
Quand on rabaisse nos autos de 3cm voir plus,le triangle se retrouve presque a plat et la biellette pointe vers le haut(vers l'extérieur du véhicule)ceci ne font plus vraiment leurs travaille,et le centre de roulis est augmenté.
d'après ce que j'ai pu lire,le centre de roulis doit être situé entre le niveau du sol et le centre de gravité.
-si il est trop haut(donc proche du centre de gravité),la voiture prend moins de roulis mais la tenue de route n'est pas top
-si il est trop bas(donc loin du centre de gravité),la voiture prend plus de roulis mais a une meilleur accroche.
en gros on peut rabaissé nos autos,mais pas trop si on cherche la meilleur tenue de route possible sinon c'est juste pour le look.le mieux est -20mm mais on peut descendre encore un peu(mais pas trop:-25) il faut s'équiper du kit de rotule de direction et suspensions whiteline pour récupérer la gravité d'origine due au rotule placées plus hautes et avoir une meilleur tenue de route.
je pense qu'il faut mettre l'avant un peu plus bas que l'arrière pour gagner en vivacité et moticité sur le train avant.
(centre de roulis av au niveau du sol,et ar légèrement plus haut,pour avoir un axe de roulis plongeant)
enfin il ne faut pas juste monté ce kit et croire que c'est bon,il faut continué a réglé la hauteur des amortos(mais ne pas en profité pour la descendre encore plus),réglé la dureté de l'amorto et contré le roulis en faisant les réglages nécessaires avec les pièces nécessaires,une bonne géo.pour avoir une auto bien précise.
vous en pensez quoi?
(je m'explique peut être mal mais c'est pas facile a expliqué)