épure de suspension

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Ven 7 Oct 2011 20:33

Oki ;)
Il est vrai que moi aussi j'ai le ressenti d'évoluer en ce moment à force de suivre l'autre bouché !! :mrgreen:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Ven 7 Oct 2011 20:37

Et encore, tu verras quand tu rouleras avec moi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Baron Gris » Ven 7 Oct 2011 20:39

bande de fou du volant :)
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Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Ven 7 Oct 2011 20:43

Wattman a écrit:Et encore, tu verras quand tu rouleras avec moi!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:mdr3:
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Re: épure de suspension

Message non lupar mimisub » Sam 8 Oct 2011 12:48

yostone a écrit:Anne-So tu confirme...? :ghee:


HS Je confirme...! :langue2: fin du HS
[align=center]Roulez en Subaru et la route s'ouvre à vous ![/align]
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Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Sam 8 Oct 2011 13:05

:hehe:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 15 Oct 2011 23:09

je posterai des photos bientot,pour voir la différence avec et sans combinés sur wrx9.puis des photos que j'ai pris ce week.on voit que les voitures ne sont pas si basse que ça en rallye et ça tient le pavé
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Dim 16 Oct 2011 13:17

Absolument!!! Très bonne remarque!!! Je ne suis pas une référence, mais je pense avoir testé pas mal de hauteurs, dureté, marque de suspension (4 jeux différents quand même pour l'instant), et franchement, l'idéal aujourd'hui pour une utilisation polyvalente, ça serait des amortos STi avec des ressorts -20 à -30mm maximum, si possible retarer un poil les amortos pour éviter de talonner sur gros appuis, associé au kit de rotules Whiteline et barres antiroulis de diamètre raisonnable (ne pas dépasser 22mm).

Pour les pistards occasionnels comme moi (même si c'était rare depuis 2 ans), le meilleur set-up que j'ai pu tester aujourd'hui, c'est les -BC-Racing- inverted, réglés au cran 8 derrière, 12 devant, hauteur origine -25mm.

Sur piste, passer les réglages à -18 derrière et au plus dur devant. Toujours avec le kit Whiteline et les barres.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Oct 2011 14:05

j'ai regardé la hauteur,les amortos,les barres anti roulis.et j'ai remarqué que meme dans les épingles,la voiture ne prend pas beaucoup de roulis.après j'ai pu lire quelque infos concernant les réglages.va falloir que je m'occupe de ça une fois tout bien compris les réglages chassis.
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Re: épure de suspension

Message non lupar PIWAILL » Dim 16 Oct 2011 21:00

pour info, si mes souvenire sont bon, pour les impreza grN c'est 350mm entre le centre de roue et le bord de l'aile. Sur conseil de benoit j'ai mis 340mm, la on doit encore metre la voiture sur les balance pour ajuster l'équilibre.

Sinon, je me trompe peut etre mes je pence qu'il faut quant meme avoir un peut de rouli , car j'ai remarquer ce matin que les F1 en prenaient quant meme pas mal.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Oct 2011 21:07

tu es rabaissé de combien?
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Re: épure de suspension

Message non lupar PIWAILL » Dim 16 Oct 2011 21:20

je ne sait meme pas, j'ai juste mesuré les 340mm, mais je suis un peut plus haut que avec mes ressort hr. et cette hauteur me permet de passer pile poil un cric hydro classique.
Dernière édition par PIWAILL le Dim 16 Oct 2011 21:25, édité 1 fois.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Oct 2011 21:23

ok,je regarderais demain combien j'ai.je suis déja en train de comparé par rapport a une wrx9 d'origine
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Oct 2011 17:02

donc voila les mesures de la hauteur sur une wrx 9 stock
AV:685mm
AR:665mm

et sur une wrx 9 avec des combinées
AV:650mm
AR:635mm

y'a -35mm a l'av et -30mm a l'ar.je pense relevé l'av de 10mm et l'ar de 5mm histoire d'etre a -25 partout,a moins que je fasse plonger l'av légèrement. :-/

PIWAILL a écrit:pour info, si mes souvenire sont bon, pour les impreza grN c'est 350mm entre le centre de roue et le bord de l'aile. Sur conseil de benoit j'ai mis 340mm, la on doit encore metre la voiture sur les balance pour ajuster l'équilibre.

Sinon, je me trompe peut etre mes je pence qu'il faut quant meme avoir un peut de rouli , car j'ai remarquer ce matin que les F1 en prenaient quant meme pas mal.


j'ai mesuré et sur une 9,j'ai les 350mm a l'AR (donc -30mm) mais j'ai 360mm a l'AV.(avec -35mm)donc si on met 340mm,faut la rabaissé encore 8|
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Re: épure de suspension

Message non lupar PIWAILL » Lun 17 Oct 2011 17:22

Moi, avec c'est valeur, la voiture est plus haute que avec les hr en -35
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Oct 2011 17:32

la hauteur de caisse n'est peu etre pas la même sur chaque version. :-/
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Lun 17 Oct 2011 20:30

Oui peut être. ;) Et l'aile n'est pas strictement identique non plus.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 18 Oct 2011 19:00

de toute façon je vais la relevé un peu et je verrais si elle va mieux.

voici des photos de la hauteur des voitures de rallye.on voit quelle ne sont pas si haute que ça.en les regardant passer,on voit qu'elles prennent un léger roulis.j'ai regardé en desous aussi,elles ont toutes des barres anti roulis et leur triangle a le bon angle pour fonctionner correctement.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Erwan » Ven 21 Oct 2011 21:17

Wattman a écrit: barres antiroulis de diamètre raisonnable (ne pas dépasser 22mm).


Du 24 c'est pas bien ? trop rigide ?
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Ven 21 Oct 2011 22:13

Le trop est l'ennemi du mieux. Grosses barres pour la piste uniquement.
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