épure de suspension

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 13 Nov 2011 21:58

je ne compare pas,je voulais juste savoir son réglage.
je vais pas réglé ma wrx comme une gt sinon c'est direct au fossé,je suis pas fou :mrgreen:
Dernière édition par Robertodelasoubarou le Lun 14 Nov 2011 00:00, édité 1 fois.
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Re: épure de suspension

Message non lupar stef » Dim 13 Nov 2011 23:51

Tiëstosub a écrit:je ne compare pas,je voulais juste savoir son réglage.
je vais réglé ma wrx comme une gt sinon c'est direct au fossé,je suis pas fou :mrgreen:


twa sale gosse :rougefaché:









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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Nov 2011 00:00

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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Nov 2011 23:47

jean mi,y'a une grosse différence entre un triangle wrx et sti
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Lun 21 Nov 2011 01:42

Les vraies sportives (STi, WRX de 2001 à 2006) ont des triangles alu identiques.

Les autres traine la bite (GT, SW, WRX 2007) ont des triangles en acier, plus lourds et qui entraînent des voies plus étroites...
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 21 Nov 2011 11:47

donc entre une wrx9 de 2006 et 2007,ils ont changé ses triangles.ha les c...

(tu m'en avait parlé quand j'était venu sur lyon,tu était en avantime,quand j'ai fait mes vitres teintées)

y'a moyen de mettre des triangles sti,ou autres que les aciers.mais y doit y avoir deux ou 3 modifs a faire?
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Lun 21 Nov 2011 11:52

Je me suis toujours posé la question, surtout au niveau des cardans. Il faudrait s'assurer que les cardans de 2006 et de 2007 ont les mêmes ref.

Ensuite, ne pas oublier l'arrière, les bras sont plus longs sur les vraies, les autres ont récupéré des bras de GT, enfin d'antiquités... :)
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Re: épure de suspension

Message non lupar yostone » Lun 21 Nov 2011 11:52

Je me rappel aussi de la discution sur le parking de Brignais ;)
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 21 Nov 2011 14:25

je me posais la même question hier,en remettant mes amortos d'origine.donc d'après ce que tu dis.le triangle sti serait légèrement plus grand que celui des wrx 2007.faudrait que j'en trouve un pour voir la différence.et voir aussi les ref de cardan chez sub.

donc sur une WRX (2007),y'aurait de la modifs a faire pour poser boite,pont,sti.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Wattman » Lun 21 Nov 2011 18:08

Pour la boîte, il faut l'arbre et les cardans en plus de la tringlerie.

Pour le pont, ça se complique (voir les topics qui en parlent).

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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 21 Nov 2011 18:27

ok.j'ai vu le doc qui vendait des triangles sti.je vais lui posé la question.
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Re: épure de suspension

Message non lupar yves69 » Mar 27 Mar 2012 12:44

Tiëstosub a écrit:donc voila les mesures de la hauteur sur une wrx 9 stock
AV:685mm
AR:665mm

et sur une wrx 9 avec des combinées
AV:650mm
AR:635mm

y'a -35mm a l'av et -30mm a l'ar.je pense relevé l'av de 10mm et l'ar de 5mm histoire d'etre a -25 partout,a moins que je fasse plonger l'av légèrement. :-/

PIWAILL a écrit:pour info, si mes souvenire sont bon, pour les impreza grN c'est 350mm entre le centre de roue et le bord de l'aile. Sur conseil de benoit j'ai mis 340mm, la on doit encore metre la voiture sur les balance pour ajuster l'équilibre.

Sinon, je me trompe peut etre mes je pence qu'il faut quant meme avoir un peut de rouli , car j'ai remarquer ce matin que les F1 en prenaient quant meme pas mal.


j'ai mesuré et sur une 9,j'ai les 350mm a l'AR (donc -30mm) mais j'ai 360mm a l'AV.(avec -35mm)donc si on met 340mm,faut la rabaissé encore 8|

thomas pour trouver 665mn a l arriere tu prend le point le plus haut de l interrieur de l aile? car demain je repasse en pneu été et je vais donc revoir le réglage de mes amorto arriere
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 27 Mar 2012 19:17

je te montrerais ça quand vous viendrez a la maison(bientot).pour monter ta barre ;)
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 24 Juin 2012 20:52

bon des news,après mon rabaissement,j'avais la direction un peu plus lourde,j'ai alors monté le kit biellettes de suspension et direction whiteline,ça change l'autos.la direction devient plus souple et on place encore mieux l'auto en courbe.

après le réglage de mes combinés,je pense juste a changé mes link AR ,les silent bloc de direction et mettre le h-brace.j'ai déjà bien travailler sur le châssis et je suis satisfait de mes réglages.l'autos se comporte mieux que l'année derniere(elle était a -35 devant et -25 a l' AR)maintenant c'est mieux :cote:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Tyde » Dim 7 Avr 2013 13:04

Je déterre le sujet car il ne doit pas mourir !

J'aimerais que l'on parle des précontrainte d'amortisseur car j'ai besoin d'expert en la matière .

Les questions que je me pose :

Comment les calculer ?
Comment les réglé?

Je donne un exemple complétement au hasard

Mon ressort est actuellement comprimé de sorte a avoir 260mm entre la coupelle du haut et la première bague en bas

A quoi correspondent ces 260mm pourquoi pas 200mm ou 300mm ?

Voila c'est ce que j'aimerais comprendre pour y régler :gene2:
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Re: épure de suspension

Message non lupar Grego0802 » Dim 7 Avr 2013 20:39

la seul et unique facon de reglé une precharge est de poser une balance a chaque roue ::d
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 7 Avr 2013 21:11

Grego0802 a écrit:la seul et unique facon de reglé une precharge est de poser une balance a chaque roue ::d

tu peux nous en dire un peu plus toi qui ti connais bien :merci:

moi j'ai réglé mes ressort,pour qu'ils soient juste en appuie(amortos déposé)
puis une fois monté,j'ai réglé ma hauteur de caisse,puis ma compression detente.(mais je vais re regle vue que je viens de changer mes barres anti roulis.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Tyde » Dim 7 Avr 2013 21:53

+1 si tu pouvais nous donner plus d'info !

T'es amortos thomas (je crois que c'est ça :hehe: ) ce règle a la JDF pour la hauteur ? ou comme certain modèle en comprimant le ressort ce qui joue sur la précontrainte
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Re: épure de suspension

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 7 Avr 2013 22:02

ba c'est sur la jambe de force
mais si tu met la precontrainte pour que le ressort soit dur,ça te releve un peu l'auto,et plus mou ça te la baisse un peu aussi.donc faut regle la précontrainte du ressort puis ta hauteur de caisse.
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Re: épure de suspension

Message non lupar Tyde » Dim 7 Avr 2013 22:16

Oui je suis bien d'accord sur ce point :super:

D'après ce que j'ai lu, il faudrait, faire le même procéder que tu a fait c'est a dire, de mettre le bague juste en contact avec le ressort puis d'après ce que disais Greg sur mon topic grâce au poids par roue rajouté de la compression au roue les plus lourde .

Mais, a quelle "dosage" il faut en rajouter ça je n'es pas la réponse ...
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