Wattman a écrit:le B14 reste un amortisseur d'entrée de gamme, pour moi le B16 PSS9 est le seul qui vaille réellement la peine, mais 2000€ quand même...
Le B14 est très bien, mais il ne propose ni semelle, ni gros tube, ni réglage... La hauteur de caisse réglée par pré-contrainte des ressorts m'a toujours laissé dubitatif comparé à la hauteur réglable par jambe de force : l'amortisseur n'est pas fait pour avoir une plage d'utilisation moyenne variable (ce qui est le cas dans le réglage par pré-contrainte) alors que chez _BC_Racing, D2, PSS9 les amortisseurs travaillent toujours dans la bonne plage (que ce soit par une pré-contrainte à ne pas toucher chez les premiers ou par une compression/détente réglable pour les derniers).
En prenant tout ça en compte, à prix équivalent, pour moi le milieu de gamme Inverted sera au moins équivalent aux B14, avec les réglages en plus.
Pour la hauteur le b14pss et b16pss9 on le meme system de réglage (du moin, c'est ce que je constate avec les photo que je trouve sur le net), le b14 a les gros tube, le b16 n'a lui aussi pas de semelle. Et a ce que je lis sur le net (je me trompe poeut etre), le b14 est identique au b16 avec les réglage en moin, et ca dureté est reglé d'origine a moitié du b16.
Et voila ce qui est dit sur le site de bilstein
B14pss
Le kit B14 vissé à hauteur réglable vous apporte la technologie du circuit à installersur voiture de route.
Bilstein B14 vous garantit:
- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté
- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrière
- Testé sur circuit par Bilstein sous circonstances “Motorsport”
- Assiettes et contre-écrous fabriquées d’un aluminium spécifique
- Corps d’amortisseur protégé contre la corrosion par la technologie “Triple-C-Technology”®
- Filet de vissage rond pour une manipulation facile
- Ressorts de qualité fabriquée en matière de 1er choix
- Technologie d’amortisseurs à pression à gaz
- Technologie BILSTEIN monotube/inversé
- Le kit est homologué par une attestation TUV allemande et GOCA belge
B16pss9
Le kit n’a qu’un objectif: vous donner la meilleure expérience de conduite imaginable.
Bilstein B16 vous garantit:
- 9/10 niveaux d’amortissement avec bouton de réglage sur la partie inferieure de l’amortisseur
- Une plage de réglage de 20mm sur les 2 essieux grâce au système de réglage fileté
- Surbaissement d’environs 30mm-50mm à l’avant et l’arrière
- Testé sur circuit par Bilstein sous circonstances “Motorsport”
- Assiettes et contre-écrous fabriquées d’un aluminium spécifique
- Corps d’amortisseur protégé contre la corrosion par la technologie “Triple-C-Technology”®
- Filet de vissage rond pour une manipulation facile
- Ressorts de qualité fabriquée en matière de 1er choix
- Technologie d’amortisseurs à pression à gaz
- Technologie BILSTEIN monotube/inversé- Le kit est homologué par une attestation TUV allemande et GOCA belge