quels sont les limites d'un ej25?

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar diaboo » Mer 15 Fév 2012 05:38

bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait me dire jusqu'à quelle puissance ou pression peut resister un bloc ej25 sans modifier l'interne du moteur?
parce que j'ai eu l'occasion d'avoir un kit en uk avec turbo deadbolt speedzilla sz55 (donné pour 550cv maxi) et des injecteurs 812cc
mais j'ai un peu peur pour mon bloc!!
par la meme occasion, est ce que quelqu'un sait comment je peux identifier quel génération de ej25 j'ai car ma voiture est une frankeinstein mobile, la boite est celle d'une wrx de 2003, la caisse est de 93 et le moteur un 2,5 neuf mais long block, short, closed deck, open?
y a t il un code frappé quelque part sur le bloc pour cela?
merci les mecs!!
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar yostone » Mer 15 Fév 2012 08:00

Oui il y a un code sur le bloc ;) pour la puissance d'un 2.5l j'entends souvent dire qu'il ne faut pas dépasser
350ch au SP98 voir 400ch avec de l'E85 tous ça à cause des pistons en papier.
Une boite de WRX8 ne va pas tenir longtemps avec un 2.5l car après 38 mkg elle souffre :gene:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar simon57 » Mer 15 Fév 2012 09:41

yostone a écrit:Une boite de WRX8 ne va pas tenir longtemps avec un 2.5l car après 38 mkg elle souffre :gene:


ca va aller, elle souffrira pas tres longtemps, 2 ou 3 accel
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar yostone » Mer 15 Fév 2012 11:19

Boarff moi elle a tenue 1 ans :mrgreen:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar stef » Mer 15 Fév 2012 12:05

long bloc = culassé
short bloc = déculassé
open = pas en ej 25
tous les EJ25 standard sont des semi closed
pour le reste , sans modif des internes c'est la casse assurée avec le matos que tu vas mettre :mrgreen:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar simon57 » Mer 15 Fév 2012 12:14

yostone a écrit:Boarff moi elle a tenue 1 ans :mrgreen:


10 jours pour moi en config stock de chez stock :mrgreen:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Mer 15 Fév 2012 14:32

20 minutes pour la mienne après ma 1ère remap... :mrgreen:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar sti04 » Mer 15 Fév 2012 19:15

18000km en 20G sur bloc stock, 1.45b jusqu'à 5500tr et 1.2b à 7000tr, démontage pour passer en forgé, tous les internes étaient nickel :mrgreen:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Mer 15 Fév 2012 19:34

Moi je parlais de la boîte WRX hein!! :gene:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar sti04 » Mer 15 Fév 2012 19:42

et moi de la 1° question du post :gene:
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar diaboo » Jeu 16 Fév 2012 05:45

merci pour les commentaires,
la boite tient bien les 293 ch, lors de l'achat, le vendeur nous a fait une spéciale de rally en pleine ville, un dingue et la boite a supporté,
je recherche pas forcement la top puissance, juste à connaitre les limites à ne pas depasser, pour ne pas gaspiller mon argent dans un achat déraisonnable( comme ce fameux deadbolt sz55 )

quelqu'un sait me dire quelle boite tiendrait mieux sachant que je suis obligé de rester en boite 5 car je dois inverser le différentiel et le kit vendu n'est dispo que pour boite 5

pour ce qui est du code moteur, j'ai encore cherché hier et la seule référence visible est EJ25 , vous allez pas me dire que depuis debut 90 avec l'impreza 2,5rs jusqu'à aujourd'hui avec les nouvelles wrx, ils ont quand meme modifié les blocs!!???
il doit y avoir une reference sur le bloc pour les différencier?mais ou???
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar stef » Jeu 16 Fév 2012 08:29

il n'y a aucun code autre que EJ25
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Jeu 16 Fév 2012 14:08

Y a pas de ref, le moteur EJ257 est le bloc des 2.5 l turbo depuis la RS.
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar PIWAILL » Jeu 16 Fév 2012 14:18

diaboo a écrit:merci pour les commentaires,
la boite tient bien les 293 ch, lors de l'achat, le vendeur nous a fait une spéciale de rally en pleine ville, un dingue et la boite a supporté,
je recherche pas forcement la top puissance, juste à connaitre les limites à ne pas depasser, pour ne pas gaspiller mon argent dans un achat déraisonnable( comme ce fameux deadbolt sz55 )

quelqu'un sait me dire quelle boite tiendrait mieux sachant que je suis obligé de rester en boite 5 car je dois inverser le différentiel et le kit vendu n'est dispo que pour boite 5

pour ce qui est du code moteur, j'ai encore cherché hier et la seule référence visible est EJ25 , vous allez pas me dire que depuis debut 90 avec l'impreza 2,5rs jusqu'à aujourd'hui avec les nouvelles wrx, ils ont quand meme modifié les blocs!!???
il doit y avoir une reference sur le bloc pour les différencier?mais ou???



Il faut metre une pignonerie renforcé. je peut te metre en contacte avec quelqu'un qui est spécialiste des boites de sub.
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Jeu 16 Fév 2012 15:42

diaboo a écrit:merci pour les commentaires,
la boite tient bien les 293 ch, lors de l'achat, le vendeur nous a fait une spéciale de rally en pleine ville, un dingue et la boite a supporté



Comme dit et répété, c'est pas la puissance qui casse une boîte, mais le couple!!!!! J'ai cassé 4 fois la mienne avec moins de 280ch...

Et pis hormis le fait qu'il faut être débile profond pour faire une spéciale de Rallye en pleine ville (j'vais l'emmener dans un endroit où il verra ce que c'est le rallye, où on fait caca dans son froc à chaque courbe avec le ravin en dessous...), c'est pas sur 5km que tu peux dire si une boîte tient ou pas. C'est quand tu la vendras et que la boîte sera toujours la même que tu pourras te faire une idée de la fiabilité de la boîte. ;)
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar diaboo » Jeu 16 Fév 2012 20:43

Wattman a écrit:
diaboo a écrit:merci pour les commentaires,
la boite tient bien les 293 ch, lors de l'achat, le vendeur nous a fait une spéciale de rally en pleine ville, un dingue et la boite a supporté



Comme dit et répété, c'est pas la puissance qui casse une boîte, mais le couple!!!!! J'ai cassé 4 fois la mienne avec moins de 280ch...

Et pis hormis le fait qu'il faut être débile profond pour faire une spéciale de Rallye en pleine ville (j'vais l'emmener dans un endroit où il verra ce que c'est le rallye, où on fait caca dans son froc à chaque courbe avec le ravin en dessous...), c'est pas sur 5km que tu peux dire si une boîte tient ou pas. C'est quand tu la vendras et que la boîte sera toujours la même que tu pourras te faire une idée de la fiabilité de la boîte. ;)


je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était un incontient ,
je pose pleins de questions debiles mais j'y connais rien en subaru ,
je pensais pas que les boites étaient si fragile,
quand l'anglais m'a dit avoir changé la boite d'origine pour celle là qui est plus solide, je me suis dit que c'était le jackpot!!
si je comprend bien, je dois avoir pignons , syncros et fourchettes renforcées mais mon carter de boite et le dif est bon?
vous avez une idée de tarifs pour renforcer une boite?
je demande ca car le kit inverseur de différentiel consiste en l'arbre primaire et la couronne de dif
http://www.subarugears.com/index_files/Products.html
j'ai pas envie de commander plusieurs fois ce kit juste parce que j'ai pas renforcé la boite, surtout qu'elle sera solicitée vu qu'elle va tourner sur circuit!
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Jeu 16 Fév 2012 20:59

Dans ta boîte, le point faible sera le kit inverseur, donc ne te prends pas trop la tête. ;)
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar diaboo » Ven 17 Fév 2012 06:02

oups, pourtant c'est du costaud et avec les memes traitement qu'à l'origine selon le fabricant
tu ferais quoi? tu prend le risque de ne pas renforcer la boite et je touche pas au moteur il est bien comme ca (faut dire que quasi 300ch dans une cox ca va pousser)
ou je renforce et je vais chercher les derniers poneys jusqu'à 350cv (je dois lui monter un intercooler car elle fait du boost cut quand il fait chaud )
en général, c'est quoi qui pète sur la boite?
les rapports ou le couple conique?
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar Wattman » Ven 17 Fév 2012 17:21

Pignon de 3/4 et arbre primaire. Mon avis c'est que si c'est bien mappé, 350ch avec un couple contenu pour une caisse légère, ça tiendra. ;)
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Re: quels sont les limites d'un ej25?

Message non lupar diaboo » Ven 17 Fév 2012 21:21

ca me rassure, je vais finir mon projet comme je le pensais, dans la config actuel, je fais une saison ainsi, si ca tient, je passe en td05 16g basse pression, injecteur genre 600cc et pompe walbro, un bon remap avec le rajout de l'option antilag et essayer de garder une courbe de couple pas trop violante comme tu me le suggère, ca devrait tourner autour des 350ch pour un poids estimé de 850kg
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