Hier, 3h du mat', je prends la sub pour aller au boulot. Premier virage, premier freinage et là..... pédale qui s'enfonce littéralement, ça freine un tout petit peu mais pédale toute molle, heureusement avec un peu de pompage j'arrive à gérer mais ça fait tout drôle !
Pas le choix faut que j'aille au taf, j'ai que 10 bornes de campagne et à 3H pas grand monde je fais donc la route doucement, la main sur le frein à main, le voyant défaut frein s'est allumé après quelques freinages.
Arrivé au boulot en un seul morceau je regarde directe le niveau dans le bocal et effectivement il est sous le mini ! Aucunes traces sous le capot, maitre cylindre OK, je fais le tour des roues et je repère qu'au niveau de l'arrière gauche ma jante est huileuse, pas de doute ça vient de là ! Je demande à un pote de freiner, moi sous la caisse avec une lampe de poche et surprise, à chaque freinage un gésère de liquide de frein se barre part le raccord banjo durite/étrier !!!

Retour du taf ce matin avec du liquide pour faire le complément, je fais le chemin inverse sans mettre un coup de frein (merci le FAM !), un petit dodo et hop au démontage.
Il s'avère donc que ça fuit au niveau de la rondelle extèrieur du banjo sur l'étrier, cette dernière et complètement bouffée au point quelle est fissurée à son endroit le plus fin, un truc de dingue ! Je précise que j'avais changé mais durites il y 3-4 ans max par des aviation (tressées inox) avec bien sûr pour l'occasion des rondelles neuves !
J'ai réparé la fuite en changeant les rondelles, une petite purge, mais j'aime autant vous dire que je vais vite faire les autres étriers !
Voici une photo de la rondelle en question, c'est tout simplement hallucinant !!!