Bonjour à tous,
Je me permets de poster car Vendredi alors que j'accélérais en pleine charge j'ai entendu un gros boum au niveau du turbo.
Je n'ai pas pensé à regarder si j'avais de l'huile qui sortait de l'échappement etc... J'ai remarqué que moteur / boite / embrayage fonctionnaient tjr.
Cependant, à l'arrêt mon AFR est monté jusqu'à 29 (!!!) au lieu de 15/16. Par contre en roulant il était vers 16 donc un peu plus haut que d'habitude mais pas de bcp (plus 15 d'habitude).
D'autre part, j'ai constaté également que mon mano de température d'échappement indiquait 0 degrés (sonde HS ??) et que j'avais un bruit de "tracteur".
Également lorsque j'accélère je sens un bruit de frottement métallique d'une pièce tournante et je ne dépasse pas le 0 bar en pression de turbo. La température et pression d'huile n'ont pas bougé.
Dernière chose, j'avais remarqué que de temps en temps le turbo d'origine ne chargeait plus à 1,5 bar mais 1 bar et que ma dump APS qui était à recirculation en dessous de 1 bar avait tendant a pshiter même en dessous de 1 bar...
C'est à peu prêt tout (déjà pas mal nan ?)
Au niveau de ma config, j'ai une sub sti 8.5 ligne complète, remap by fl racing à l'E85, injecteurs 800cc, rails parallèles perrin, dump APS et pression de turbo gonflée à 1,4 bars.
Je précise que j'ai sorti le turbo ce week end et que d'apparence tout est ok , les 2 ailettes sont intactes, pas de jeu et elles tournent, au niveau des différentes durites, RAS...
Je vais tomber le Up_Pipe pour voir si la sonde EGT n'aurait pas cassé mais dans ce cas pourquoi une baisse de pression de turbo ?
Je vous avoue que je sèche la...