importance des diametres du T, durites, restricteur !

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar marco123 » Mer 2 Mai 2012 13:26

Si c'est bien a moi ta réponse, oui !
Il me faut la " débander " ...
Avatar de l’utilisateur
marco123
Clubman
Clubman
 
Messages: 464
Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:44
En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar kenzo 84 » Mer 2 Mai 2012 21:34

Oui essaye de la détendre si tu n'as pas essayé :super:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar marco123 » Sam 5 Mai 2012 19:14

Je pense a un truc ....
Un copain avec un gt avait ce pb .. il a changé wastegate, soleno ( 2voies ) durite, T, restricteur et toujours pareil ...
Même config que moi, full decata 63 , dump ! ...
Pour le ct il a remis le cata et l’échappement d’origine et tout est rentré dans l'ordre ...
Avatar de l’utilisateur
marco123
Clubman
Clubman
 
Messages: 464
Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:44
En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar kenzo 84 » Sam 5 Mai 2012 22:20

Tout simplement parce qu en decatalisant on augmente involontairement la pression mais en ayant une wasegate réglable il est possible de tricher un peu et donc de corriger cette légère augmentation
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar marco123 » Sam 5 Mai 2012 22:47

Donc, je pige mieux l'effet wastegate / restriteur par rapport au cata !
Il faudrait donc que je passe la mienne a 0.4 ... ? ( au log, pas au mano ! )
Avatar de l’utilisateur
marco123
Clubman
Clubman
 
Messages: 464
Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:44
En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: importance des diametres du T, durites, restricteur !

Message non lupar kenzo 84 » Dim 6 Mai 2012 00:18

Oui j'ai un pote qui gère plus ou moins sa pression comme sa (il a un soleno 3 voies )
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités