Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...
par Wattman » Ven 1 Juin 2012 21:23
La wastegate ne peut pas bouger à l'arrêt, ça parait logique!! Elle sert à dévier les gaz d'échappement pour éviter une surpression. Comment veux-tu avoir une surpression sans aucune charge moteur??
Pour ta durite, maladie de Sub... C'est connue malheureusement. On en parle aussi sur le forum. Si les fissures percent, tu vas avaler + d'air que n'en mesure le moteur, et en open loop tu vas casser le moulin, tout simplement.
La température est très importante pour le rendement moteur (déjà abordé sur le forum)
J'ai tout répondu, maintenant si je peux me permettre, ce topic traite du réglage d'une Dump et ça part dans tous les sens parce que les questions n'ont absolument rien à voir avec le sujet.
Le jour ou les copains vont chercher une réponse sur la durite d'induction, ils risquent de chercher un moment à cause du titre qui est sans rapport...
Merci de poser les questions au bon endroit, de lire les réponses données par la fonction recherche, et tout ira pour le mieux.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par florian77270 » Ven 1 Juin 2012 21:35
merci, a vrais dire je pensait qu'il y aurait un lieu avec la dump étant donné que une des durites de la dump se pique sur l'induction
généralement vos dump revienne après accélération à la position 0 de manière linéaire ? car la mienne descend fait une pause (juste avant sa position 0) et descend de manière saccadé si je ne ré accélère pas derrière alors que la valve est bien libre de mouvement j'ai vérifier .
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par florian77270 » Lun 4 Juin 2012 21:18
bonjour, je tourne un peu sur internet pour les mano , le zenky est très bien et tout mais c'est trop jaky pour moi je cherche un mano tout simple pas multicolor ... pouvez vous me conseiller un autre model svp
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par dark_micka » Lun 4 Juin 2012 21:31
Vdo ...
Sent from my A101IT using Tapatalk 2
-
dark_micka
- Boulet notoire
-
- Messages: 5513
- Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
- Localisation: Siberie...
- En ligne: 57d 10h 43m 53s
- Ma voiture: Breaktaillière
- Couleur: groire
- Année: 1999
- Région: Région Nord-Est (03)
-
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par florian77270 » Mar 5 Juin 2012 11:54
bonjour merci pour linfo et dsl si tu vois un hs mai le mano est bien pour resoudre mon pb de presion, je ne vais pa faire plusieur poste pour un meme pb.
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par benjamindu84190 » Jeu 21 Juin 2012 16:22
Wattman a écrit:Non là ça va pas du tout!!!!!
Ta question c'est : pouvez vous me conseiller un mano qui ne fasse pas trop jacky?"
Il est où le lien avec la dump??? Me prends pas pour un jambon non plus!
Lol mais ta entierement raison
-
benjamindu84190
- Clubman
-
- Messages: 169
- Inscription: Ven 2 Mar 2012 17:25
- En ligne: 3d 15h 28s
- Ma voiture: sti 8.5
- Couleur: noire
- Année: 2005
- Région: Région Sud-Est (04)
par florian77270 » Dim 29 Juil 2012 10:40
bonjour, mano en place et réglage de la dump mais une chose me surprend j'ai fais le réglage en deuxième turbo en presque accélération au max la dump s'ouvre des fois à 0.5 des plus fois des fois moins(mais moins souvent) , impossible de la régler si j'augmente la dureté du la dump un drôle de bruit se fait entendre après relâchement vers 0.6 bar donc j'ai détendue le ressort
merci de m'aider à comprendre ce qu'il ce passe
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par florian77270 » Dim 29 Juil 2012 10:49
de plus avec le réglage du bruit bizarre donc ressort asse dure je vois la pression turbo passé au dessus de 1bar !!
peu être que le réglage dois se faire à moyenne charge , je ne trouve pas l'info !!
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par Wattman » Dim 29 Juil 2012 10:56
En même temps, régler un dump en 2ème, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de censé peut faire ça...
Avec un minimum de connaissances techniques, ça parait évident que c'est idiot, et dans ce cas on le fait faire par un pro ou quelqu'un qui connait (parfois, ce ne sont pas les mêmes ).
Il faut au minimum être en 4ème pour faire un vrai réglage, hormis le fait qu'en 2nde il faut faire très vite pour lire quoi que ce soit au mano (à moins d'avoir une GT cancéreuse), l'ECU applique des corrections sur les rapport inférieurs pour limiter la pression et éviter de tout arracher à la moindre accélération (pignon, diff' etc...).
En plus de ça, le moteur ne force quasiment pas en 2nde, donc le moteur ne prend que peu de charge et par conséquent le turbo ne peut pas monter en pression.
Si tu n'as pas compris les 2 dernières phrases, il vaut mieux le faire faire par un gars qui connait, ou alors potasser le forum à la recherches des infos, parce que tu n'as pas l'air plus bête que moi, et moi aussi un jour je n'y connaissais rien (d'ailleurs, je n'y connais toujours pas grand chose en fait)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par florian77270 » Dim 29 Juil 2012 14:35
ok merci je me disait aussi en 2nd c’était très bref pour lire le mano je prend note merci et il faut accélérer pied au plancher ? en 4eme , il faut attendre que le turbo monte jusque 0.6 et quand je lâche la pédale avant cette valeur et que sa pchit alors je dois resserré la vis right ?
merci
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
par simon57 » Lun 30 Juil 2012 11:49
Wattman a écrit:
Par exemple, sur la mienne, en dessous de 1.0bar ma dump ne déclenche pas, mais ça, c'est personnel, ce n'est pas une règle... [/color]
dans quel but ?
-
simon57
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2047
- Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
- En ligne: 114d 13h 3m 43s
- Ma voiture: wrx 8
- Couleur: nouaaaRR
- Année: 2003
- Région: Région Nord-Est (03)
-
par florian77270 » Sam 1 Sep 2012 18:18
Bonjour, je vais sans doute me faire a nouveau luncher mais c'est asse difficile de régler cette dump si je reprend en 4eme a bas régime et que j’attends les 0.5 bar des fois sa pchit en dessous , des fois au dessus je ne comprend rien !!
-
florian77270
- Spectateur
-
- Messages: 55
- Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
- En ligne: 14h 8m 19s
- Année: 2000
- Région: Région Parisienne (01)
Retourner vers Admission
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité