Wattman a écrit:stef a écrit:d'où la nécessité de bien refroidir l'air sortant du turbo
Et on retombe sur nos pieds :
admission froide + TMIC (ou FMIC) d'excellente qualité = rendement supérieur à pression inférieure! (surtout si la MAP est au top, pressure is not solution...)
Wattman a écrit:Un CAI si tu préfères. Cold Air Intake. L'admission se fait dans l'aile, là où c'est frais.
Ne pas confondre avec le KAD, à proscrire!!
Wattman a écrit:
Et on retombe sur nos pieds :
admission froide + TMIC (ou FMIC) d'excellente qualité = rendement supérieur à pression inférieure! (surtout si la MAP est au top, pressure is not solution...)
Wattman a écrit:En WRC ils ont 300ch de 3000 à 7000 tours avec un couple de plus de 70mkg, il faut donc de grosses pressions pour sortir ce couple avec une bride de turbo.
Wattman a écrit:En WRC ils ont 300ch de 3000 à 7000 tours avec un couple de plus de 70mkg, il faut donc de grosses pressions pour sortir ce couple avec une bride de turbo.
Même les prépas de ouf de 500+++ n'ont pas 250ch à 3000 tours.
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