Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Marmotton74110 » Mar 4 Sep 2012 22:16

Je cherche à améliorer la tenue de route et le freinage de ma GT 96 montée d'origine en 15'.

Je ne compte pas changer tout de suite les amorto qui sont récents ; idem pour les barres anti-roulis (budget oblige). Je vais déjà commencer par les silentblocs+ link qui sont dans un sale état (sûrement remplacés par des SuperPro) ainsi que les jantes dont je dois racheter un set pour les roues neiges.

Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf). D'un autre coté, pour améliorer le freinage, un kit "moyen" frein ou WRX compatible 16' est-il suffisant ?

Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?
Sinon, qu'est ce que je peux mettre comme freins perfo dans des 16' de GT2000 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marmotton74110
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 14:16
Localisation: Morzine (74)
En ligne: 13h 19m 36s
Ma voiture: GT 96 SW à la casse
Couleur: Grise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar yostone » Mer 5 Sep 2012 06:56

Marmotton74110 a écrit:Quelle taille me conseillez-vous ? J'ai peur que du 17' soit trop gros (prise de poids et perte de perf).


Je ne sais pas si tu vas être si perdant en pensant en 17", oui c'est plus gros mais entre le 16 et le 17...


Marmotton74110 a écrit:Je compte partir uniquement sur des jantes d'origine Sub (facile à trouver et pas trop cher). J'ai cru comprendre que les WRX STI en 17 passent sur GT en 215/40 et acceptent les étriers type Brembo contrairement aux WRX simples manquant de déport, vous confirmez ?


Tu as raison les jantes de STI avant la version 8.5 passent sur ta GT et acceptent les étriers Brembo STI
contrairement aux WRX ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Sep 2012 08:14

Tu peux monter des freins de GT 99/00 dans les jantes de... GT 99/00 en 16 pouces. ça freinera mieux que ce que tu as actuellement, mais tu t'en doutes c'est pas comparable à du brembo de STi. En 205 50 16, tu peux trouver des gommes très sympa ( 595 rsr par exemple ) à des prix raisonables.

Pour les links, flo-flex est pas mal niveau qualité et le tarif est cadeau.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 28m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar subarom » Mer 5 Sep 2012 09:01

yostone a écrit:
Je ne sais pas si tu vas être si perdant en pensant en 17", oui c'est plus gros mais entre le 16 et le 17...


+1 et les 17 sont quasi au meme prix , et pour tes freins pour pas trop cher tu peu déja passer avec des etriers gt99/2000 ou wrx avec disque gr n et de bonne plaquette...
pour les jantes je vais avoir mes ex a vendre (en refection actuelement) OZ avec ou sans les pneus ... couleur au choix :mrgreen:

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Sep 2012 09:54

La masse des roues complètes en 17 pouces est supérieure à celle des roues en 16 ou 15 pouces ( l'alu étant plus lourd que la gomme ).

Je me souviens avoir étudié en méca qu'ajouter 1kg en rotation à entrainer reviens en gros à ajouter 10kg en statique. Si l'on ajoute 2.5kg par roues ( en passant de 15 à 17 pouces ), impacterais les performances d'env 100kg en statique... Donc à moins de passer au freinage STi, l'interêt de passer en 17 pouces est discutable.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 28m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar stef » Mer 5 Sep 2012 10:00

un freinage complet de gt 99/00 avec les jantes d'origine en 16" ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar mike91 » Mer 5 Sep 2012 12:55

stef a écrit:un freinage complet de gt 99/00 avec les jantes d'origine en 16" ;)


Hello,

Avec une cale de maître cylindre + bonnes plaquettes!
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Marmotton74110 » Mer 5 Sep 2012 19:51

Merci pour vos réponses. Je vais sûrement rester sur du petit 16'.

J'ai trouvé des kits "gros" frein pour 16'. Ça risque pas de frotter ce genre d'étrier dans du 16' 6 bâtons de GT2000 ?

On sent vraiment la différence avec une cale de maître cylindre et des durites avia ?
Avatar de l’utilisateur
Marmotton74110
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 14:16
Localisation: Morzine (74)
En ligne: 13h 19m 36s
Ma voiture: GT 96 SW à la casse
Couleur: Grise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Sep 2012 19:57

La cale et les durites, c'est le début pour améliorer le freinage.

Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 28m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar mike91 » Mer 5 Sep 2012 22:05

Marmotton74110 a écrit:On sent vraiment la différence avec une cale de maître cylindre et des durites avia ?


Oui, beaucoup plus de mordant.
Quand j'arsouille y'a une réelle différence par rapport à l'origine...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar stef » Mer 5 Sep 2012 22:07

Erwan a écrit:Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.

Aucune idée pour le montage du kit gros freins avec les jantes de 16 d'origine, mais au prix du kit autant passer en freinage STI avec jantes de 17 STi, clairement.[/quote]

+1000 , sans compter que les pistes doivent ou vont être introuvable , les plaquettes idem et celles que tu trouveras seront à des tarifs qui font mal :hehe:

pour la moitié du prix du kit avant tu as un kit complet de gt 2000 et pour l'autre moitié tu as les 4 jantes ,des plaquettes,des bons disques,des durits avia et une cale de maître cylindre .

mais bon si tu aimes payer des trucs chers et inutiles c'est ton droit :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Marmotton74110 » Jeu 6 Sep 2012 17:37

Disons que le peu de STI que j'ai pu voir d'occaz, c'était pas non plus donné (ex étriers ar seuls 8| ). Ca doit être en + très recherché...
Avatar de l’utilisateur
Marmotton74110
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 9
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 14:16
Localisation: Morzine (74)
En ligne: 13h 19m 36s
Ma voiture: GT 96 SW à la casse
Couleur: Grise
Année: 1996
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Erwan » Jeu 6 Sep 2012 18:08

Prends ceux de 807 v6 ça marche tres bien, ça se monte sans trop de soucis et c'est moins cher.... watt et yostone ont ça il me semble :-)

Edit :

Freins de GT :
- Jantes de 16 de GT avec pneus : 270€
- freins avant + arrière de GT 99/00 : 400€
- Durites avia : 70€
- Cale de MC : 100€

Pour 840€ t'a des freins et des roues qui tiennent la route.

Après, passer en freinage STi...

- Etrier arrière STI : 350€
- Etrier avant STi : 500€
- jantes STi : 400€
- 4 pneus sympas ( 595rsr par exemple ) : 500€ montés
- Durites avia : 70€
- Cale de MC : 100€

La c'est plus 1900€ qu'il faut compter... tu peux un peu économiser en prenant des étriers de 166 V6 ou 807 et 607 V6 pour l'avant.
Dernière édition par Erwan le Jeu 6 Sep 2012 18:37, édité 2 fois.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 28m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar yostone » Jeu 6 Sep 2012 18:28

Mric aussi oui ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar stef » Jeu 6 Sep 2012 19:54

très bonne démonstration de ce que j'avais expliqué juste avant Erwan :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Wattman » Ven 7 Sep 2012 01:32

607 v6 tu oublies. Fixation axiale et introuvables.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar mike91 » Ven 7 Sep 2012 12:25

Wattman a écrit:607 v6 tu oublies. Fixation axiale et introuvables.


Hello,

Avec des plans ça se fait fabriquer... ::d
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar yostone » Ven 7 Sep 2012 12:34

Tout peut se faire c'est sur mais faut connaitre ou avoir des connaissances ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Wattman » Ven 7 Sep 2012 12:42

Oui bien entendu, tout est faisable. Regarde, Yostone a bien une femme... ::d



Sinon pour revenir au sujet, je suis passé de 17 à 18 et Emily est ravie!!!! :ghee: :mdr3: :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage en 16 ou 17' sur GT 96 ?

Message non lupar Erwan » Ven 7 Sep 2012 13:50

en "pouces" en plus, pas en "cm".... :mrgreen:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 28m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron