Yool wrx white a écrit:Le calorstat sert a maintenir le moteur a bonne température (pour qu'il ne chauffe pas trop) et non a le chauffergallardo a écrit:le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.
Un "calorstat" sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible
_1_en mode fermé(LDR froid)= il utilise un circuit plus court(celui du moteur) pour faire monté en témp (pratique les matins de grand froid)
_2_ en mode ouvert(LDR chaud) = il laisse passé le LDR dans le circuit complet, (la sonde de temp et le ventilo et le calculo gére le refroidissement)
tu suprrime le "calorstat" tu supprime le mode _1_FERME
enfin c'est mon avis ... j'en ai pas de calorstat j'aurai bien fait le teste voir mais je suis presque sure que sa vient pas de la...