Erwan a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord, une cale de maitre cylindre améliore le freinage. Pour citer un mec qui a pris la peine de détailler cette affirmation :
"D’origine, l’Impreza est équipée d’un maître-cylindre de freinage (comme toute voiture moderne) fixé sur une tôle métallique séparant le compartiment moteur de l’habitacle. Or, ce type de montage présente un petit inconvénient : cette tôle est flexible et se déforme (déformation élastique, rassurez-vous !).
Malheureusement, cette déformation, qui intervient en début de freinage, rallonge un petit peu la course de la pédale de frein et diminue donc son efficacité en terme de mordant. Je ne parlerais pas ici du mordant du freinage lié à l’interaction plaquette/disque, mais du mordant ressenti par le conducteur. En effet, la sensation d’une course de pédale plus courte – à effort appliqué égal – donne l’impression que le freinage est amélioré. Il n’en est rien, mais par contre, on obtient un léger gain sur la distance de freinage (rappelez-vous le Code de la Route : distance de freinage = distance parcourue par la voiture entre la perception de l’obstacle et l’immobilisation totale du véhicule).
Le rôle de la cale de maître cylindre est justement de… caler ce maître-cylindre pour qu’il ne bouge plus en phase de début de freinage. Pour ce faire, elle va créer une liaison rigide entre l’extrémité du maître cylindre et la carrosserie du passage de la suspension avant gauche."
"Lors des premiers essais de freinage, nous avons constaté à chaud que la course de la pédale de freins était un poil plus courte.
Par la suite, pour une même force exercée sur cette pédale du milieu, on se surprend à freiner plus fort qu’on ne le souhaitait. Les distances de freinage semblent raccourcir ! Et parfois même, on arrive à générer des mini-blocages de roues, alors qu’on ne pensait pas être proche des limites d’action de l’ABS… Combiné au kit de durite aviation, le freinage semble transcendé, bien que nous soyons restés avec le système de freinage Brembo d’origine (disques, étriers et plaquettes)…"
Source
Tiëstosub a écrit:faut pas vider la centrale abs,c'est un peu chiant a purger.
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