[gt00]avis pour remplacement de freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

[gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar taz17 » Ven 19 Oct 2012 12:27

salut a tous
j'aurais besoin de vos lumieres pour ma gt 2000
est ce que le freinage sera desiquilibré si passe en monte sti a l'avant et wrx a l'arriere?
ensuite pour les disque j'ai lu que les percés fissuré, est il donc mieux de mettre seulement des rainurés?
j'ai trouvé sa quelqu'un connait?
http://www.boss-racing.com/disque-frein ... a-wrx.html

la voiture ne fera jamais du circuit je veux juste avoir un bON freinage, je vais aussi passé en durite avia, cals grimspeed et dot 4.
voila
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Erwan » Ven 19 Oct 2012 13:17

Avant de te lancer dans des frais importants, monte déjà la cale de maitre cylindre et les durites avia.

Ensuite, des bonnes plaquettes ( RC6, Hawk ou APP... ), et ça ira déjà mieux.

Le freinage de STi c'est mieux, mais c'est cher. Tu peux prendre des étriers avant de certaines peugeot et alfa 166 v6 qui sont les mêmes que ceux des STi et qui s'achètent bien moins cher, mais ne pas dépareiller l'avant et l'arrière => freins arrière de STi à prévoir.

Il y a un super sujet fait par dieu :mrgreen: , ici qui répondra à toutes tes questions.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar taz17 » Ven 19 Oct 2012 13:38

ok merci.
je vais regarder le sujet, mais deja avec une calle et durite avia cela sera donc mieux.
car le feeling est pas trés bon avec la pedale de frein.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 19 Oct 2012 15:18

tu peux monter les durites et la cale,tu aura un meilleur ressenti,mais tu freinera toujours pareil.
le mieux c'est de monter tout en meme temps ;)
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Erwan » Ven 19 Oct 2012 15:57

Je ne suis pas entièrement d'accord, une cale de maitre cylindre améliore le freinage. Pour citer un mec qui a pris la peine de détailler cette affirmation :

"D’origine, l’Impreza est équipée d’un maître-cylindre de freinage (comme toute voiture moderne) fixé sur une tôle métallique séparant le compartiment moteur de l’habitacle. Or, ce type de montage présente un petit inconvénient : cette tôle est flexible et se déforme (déformation élastique, rassurez-vous !).

Malheureusement, cette déformation, qui intervient en début de freinage, rallonge un petit peu la course de la pédale de frein et diminue donc son efficacité en terme de mordant. Je ne parlerais pas ici du mordant du freinage lié à l’interaction plaquette/disque, mais du mordant ressenti par le conducteur. En effet, la sensation d’une course de pédale plus courte – à effort appliqué égal – donne l’impression que le freinage est amélioré. Il n’en est rien, mais par contre, on obtient un léger gain sur la distance de freinage (rappelez-vous le Code de la Route : distance de freinage = distance parcourue par la voiture entre la perception de l’obstacle et l’immobilisation totale du véhicule).

Le rôle de la cale de maître cylindre est justement de… caler ce maître-cylindre pour qu’il ne bouge plus en phase de début de freinage. Pour ce faire, elle va créer une liaison rigide entre l’extrémité du maître cylindre et la carrosserie du passage de la suspension avant gauche."

"Lors des premiers essais de freinage, nous avons constaté à chaud que la course de la pédale de freins était un poil plus courte.

Par la suite, pour une même force exercée sur cette pédale du milieu, on se surprend à freiner plus fort qu’on ne le souhaitait. Les distances de freinage semblent raccourcir ! Et parfois même, on arrive à générer des mini-blocages de roues, alors qu’on ne pensait pas être proche des limites d’action de l’ABS… Combiné au kit de durite aviation, le freinage semble transcendé, bien que nous soyons restés avec le système de freinage Brembo d’origine (disques, étriers et plaquettes)…"

Source
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 19 Oct 2012 16:06

Erwan a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord, une cale de maitre cylindre améliore le freinage. Pour citer un mec qui a pris la peine de détailler cette affirmation :

"D’origine, l’Impreza est équipée d’un maître-cylindre de freinage (comme toute voiture moderne) fixé sur une tôle métallique séparant le compartiment moteur de l’habitacle. Or, ce type de montage présente un petit inconvénient : cette tôle est flexible et se déforme (déformation élastique, rassurez-vous !).

Malheureusement, cette déformation, qui intervient en début de freinage, rallonge un petit peu la course de la pédale de frein et diminue donc son efficacité en terme de mordant. Je ne parlerais pas ici du mordant du freinage lié à l’interaction plaquette/disque, mais du mordant ressenti par le conducteur. En effet, la sensation d’une course de pédale plus courte – à effort appliqué égal – donne l’impression que le freinage est amélioré. Il n’en est rien, mais par contre, on obtient un léger gain sur la distance de freinage (rappelez-vous le Code de la Route : distance de freinage = distance parcourue par la voiture entre la perception de l’obstacle et l’immobilisation totale du véhicule).

Le rôle de la cale de maître cylindre est justement de… caler ce maître-cylindre pour qu’il ne bouge plus en phase de début de freinage. Pour ce faire, elle va créer une liaison rigide entre l’extrémité du maître cylindre et la carrosserie du passage de la suspension avant gauche."

"Lors des premiers essais de freinage, nous avons constaté à chaud que la course de la pédale de freins était un poil plus courte.

Par la suite, pour une même force exercée sur cette pédale du milieu, on se surprend à freiner plus fort qu’on ne le souhaitait. Les distances de freinage semblent raccourcir ! Et parfois même, on arrive à générer des mini-blocages de roues, alors qu’on ne pensait pas être proche des limites d’action de l’ABS… Combiné au kit de durite aviation, le freinage semble transcendé, bien que nous soyons restés avec le système de freinage Brembo d’origine (disques, étriers et plaquettes)…"

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le mec se contredit un peu quand meme! :gene:

tu peux mettre un cale et des durites.si des plaquettes n'ont pas de mordant,tu freineras pas mieux,tu aura juste une meilleur sensation au niveau de la pedale. le ressentit et le reel est completement different.

beaucoup pense s’arrêter plus tot avec un freinage modifié,alors que si on test ba ils mettent plus de temps qu'avec leurs freins d'origine.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 16:40

non il a raison mais c'est mal expliqué c'est tout ;)
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 19 Oct 2012 16:47

oui ça empêche la déformation de la tole et on a un meilleur ressentit a la pedale.

mais je préfère privilégié de bon disques et plaquettes.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 19:05

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir du bon matos pour arrêter la caisse :gene: mais le principe de la cale est très bien car pour la même pression exercée sur la pédale tu auras plus de puissance de freinage étant donné que tu ne perds pas de course de pédale (donc de piston) avec un maître cylindre qui ne recule plus ;)
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 19 Oct 2012 19:45

on est bien d'accord la dessus.

;)
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar taz17 » Ven 19 Oct 2012 20:05

ok merci a tous.
une preference pour la cale et surtout les durites. vous mettez quoi comme liquide de frein?
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 20:49

la cale : perrin,grimmspeed, celle du subby si tu trouves
les durits : il n'y a que goodrich donc comme ça c'est réglé
pour le liquide : dot 4 ou 5.1 si tu fais de la piste ou de du col rbf 600 et 660
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar taz17 » Ven 19 Oct 2012 21:13

ok merci je ne ferais pas de circuit le 4 ira trés bien.il faut que je purge ton mon circuit ou pas?
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Sam 20 Oct 2012 22:41

ça me paraît évident quand même :0
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar taz17 » Sam 20 Oct 2012 23:16

je me suis mal exprimé.
je vide tout le circuit, meme abs?
car j'ai lu que certain avait des problemes aprés cette manip.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Sam 20 Oct 2012 23:18

ah ok , perso je le vide complet étrier après étrier et je remplis le maître cylindre sous pression en ouvrant chaque étrier
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 21 Oct 2012 00:59

faut pas vider la centrale abs,c'est un peu chiant a purger.
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Re: [gt00]avis pour remplacement de freinage

Message non lupar stef » Dim 21 Oct 2012 23:25

Tiëstosub a écrit:faut pas vider la centrale abs,c'est un peu chiant a purger.


d'où la vidange/plein sous pression ;)
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