Tout dépend de ce que tu veux faire.
Alors pour commencer, ton freinage se compose de ça :
- AVANT : étriers flottants 2 pistons + disques 277x24 mm
- ARRIERE : étriers flottant 1piston + disques 266x10 mm
Tu peux Upgrader ton freinage avec des étriers de WRX qui te donneront cette configu :
- AVANT : étriers fixe (pince) 4 pistons + disques 294x24 mm
- ARRIERE : étriers fixe (pince) 2 pistons + disques 290x18 mm
Tu peux compter dans les 500€ environ pour un kit 4 étriers WRX d'occasion sur leboncoin.
Sinon tu as la solution de renforcer le freinage d'origine (valable que si tu n'a pas objectif d'augmenter la puissance moteur, et encore...)
- Durites avia' Goodridge x4 (environ 80€)
- Cale de maitre cylindre (environ 100€)
- Disques grN x4 (environ 160€) --> Disques rainurés pour les étriers WRX x4 (environ 500€)
- Plaquettes
Sachant que cette liste est valable aussi pour le changement d'étrier
Voilà, je te rejoints sur le fait que le freinage d'origine des GT sont vraiment sous dimensionné