par Vycious » Jeu 4 Avr 2013 00:53
Bon et bien dans le cas ou je changerai de turbo selon les réparations que l'on m'annonce pour remettre a neuf le VF35, j'avise et viens demander conseil pour ce qui pourrai etre le turbo le plus adapté a ce que je recherche.
A savoir, la voiture est en 2.2L (villo de 2.5L et décomprimé) actuellement elle cravache a partir de 3000tr/min avec le VF35 et j'aimerai que ca soit autant réactif en s'essouflant moin quand elle prend du régime.
L'objectif est de passer aussi au bio ethanol donc remap, injecteurs et rails paralleles, donc quit a passer par cette case, autant envisager le remplacement du turbo.
Vu qu'elle a plus de cylindrée que l'origine, elle devrai sortir plus de gaz d'échappement et etre capable de chercher un turbo qui permer de dévelloper plus de puissance sans décaller le spool.
Donc un turbo qui spool pas plus tard que 3500tr/min et qui permet d'avoir un moteur très remplis jusque 7000tr/min. 400ch envisageable, mais le chiffre m'intéresse peu, je veux surtout avoir une config autant remplie en bas et avoir une plus grande plage d'utilisation, vu que cette voiture fait surtout de la petite route rapide et de la piste !
Le seul que j'ai repéré pour le moment serai un sc42
Merci pour vos réponse.
PS : Si je poste, c'est que j'ai déjà pas mal fouiller tout les topics de turbo et que je cherche a en savoir plus. Donc pas la peine de répondre "utilise la fonction rechercher ! mdr"