presentation de la wrx du petit nouveau

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar yostone » Sam 27 Avr 2013 08:11

Sub-a-roux a écrit:;-) nikel.

Thomas il va te modérer yo ! Mdr


:happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Sub-a-roux » Sam 27 Avr 2013 10:19

Copain, "restricteur" pas restituteur mdr

Je pense que tu devrais refaire ta carto en partant de zéro, changer tes durites en 3mm intérieur si elles ne le sont pas, reprendre un restricteur d'origine et faire une carto digne de ce nom avec un grand gourou de la sub et tu retrouvera ainsi les vrai caractéristiques d'une sub ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 10:52

Faute de frappe ma poul !mon tel écrit tout seul :hehe: avant de refaire la remap conseiller de regarder si sa pouvais venir autre chose mais vu que ji connait rien sa va être difficile ...va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse me guider avant de faire de la m.... :rouge:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Sub-a-roux » Sam 27 Avr 2013 10:58

Dis nous ce que tu veux chercher et on te guidera ;-)

Mais ça falloir que tu passe du temps sur le fofo dans lexique, lire un peu tous les noms technique qui existent et les pièces moteur a vérifier ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 11:15

Je sait même pas part ou commencer :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 13:42

Sti 04 pourrais tu m'aider sur les différents Check a vérifier s'il te plaît ? Sa serai sympa car tu as l'air de toucher ta bille en sub :super: je ne sait pas du tout par ou commencer ... :-|
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 15:19

Déjà au niveau de ta régulation de pression de turbo, tu dois être comme ça :

Image

Le restricteur d'origine est percé à 1.2mm et ressemble à ça :

Image
Image

Et il est situé ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar sti04 » Sam 27 Avr 2013 16:26

Manu 1er a écrit:
Le restricteur d'origine est percé à 1.2mm et ressemble à ça :



sur wrx/sti c'est à 0.9mm

il faudrait monitorer ta voiture, et là, seul un mappeur peut te le faire et en déduire ce qui ne va pas: sonde EGT, capteur point mort, map à revoir etc ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 17:29

Merci beaucoup dans le coup je coincer je peu rien faire tout seul ... Pis dans mon coin y'a pas de mappeur a moin je ne le sache pas ... Pour répondre a Manu je suis d'accord avec ce que tu me dit mais
... Si sa ce trouve ces le mappeur qui a inverser tout et fait sa reprog comme sa risque pas de tout fausser si je remet tout dans le bon sens et le restricteur que j'ai ne ressemble pas du tout a sa ! Comment expliquer on dirai que sa rassemble comme a raccord pour raccorder les deux tuyau si tu veu (on va dire comme si tu voulais raccorder deux tuyau arrossage pour remettre une rallonge ces juste pour te faire une idée de quoi sa ressemble ) je vais essayer de prendre des photo pour que sa soit plus clair ! Merci de votre aide en tout cas ces sympa :super:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 20:58

Je vois de ce que tu veux parler, c'est les raccords en plastique blanc au niveau de ton soleno, qui passe des petites durites de 3mm à des durites en 6mm pour se brancher sur le soleno !
Mais ceux là sont d'origine, et ça rien à voir avec le restricteur !!!
Tu as vu ou il était placé sur les schémas (Line 01 schéma 1), le restricteur, essais de tâter ta durite :mrgreen: pour voir si tu sens pas un truc dur dedans, et si telle est le cas, sort le et vérifies qu'il fait la bonne taille, apparemment 0.9mm sur WRX, d'après sti04 ... ce qui est bizarre car les turbo sont des TD04 comme sur les GT :-/

Ceci n'est pas une discussion à caractère sexuel, pour les esprits tordu :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 21:37

Non non je te parle bien tu restricteur ces même as-te-rix qui me la fait remarquer je vais mettre la photo comme sa sa sera plus clair !merci de m'aider ces sympa Manu ;) même as-te-rix il ma dit ces quoi ces branchement !
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 22:07

Ouais bonne idée, mets nous une belle photos ou l'on peut bien voir toutes les durites concernant le contrôle du boost :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Sam 27 Avr 2013 23:03

voila le fameux restricteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

donc pour le reste jai essayer de prendre en photo mais on voit pas du tout ou ces brancher enfin oui mais la photo et pas assez grande pour voir tout :gene: le mieux serai de faire une vidéo mais je sait pas du tout comment on fais pour la mettre sur le fofo :gene2:
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Manu 1er » Sam 27 Avr 2013 23:14

Ben faut que tu fasse héberger ta vidéo par Youtube (par exemple) et après tu mets le lien de la vidéo avec le petits symbole "camera" qui te permettra de la voir sur le fofo :mrgreen:

Sinon ton espèce de restricteur a l'air placé ou il faut , mais il est calibré à combien ? :]

Fais nous une photos d'ensemble s'il te plait :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Dim 28 Avr 2013 10:35

Je sait pas je ne les pas démonter !pis avec mon opération de la semaine dernière je peu pas faire grand chose mais au moin je serai qu'il y'a déjà a regarder quand je vais le pouvoir ... :gene: Ben pour faire la vidéo sur mon tel sa va allé ::d mais pour le reste sa risque être un peu plus compliquer pour moi :mrgreen: (petite question on mesure avec quoi le calibrage du restricteur ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar subarom » Dim 28 Avr 2013 11:03

sur la photo on dirai un manchon (raccord) ,j'ai le même ,mais sur la durite entre le T et le soléno ...
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar as-té-rix » Dim 28 Avr 2013 11:34

sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:
Le restricteur d'origine est percé à 1.2mm et ressemble à ça :



sur wrx/sti c'est à 0.9mm

il faudrait monitorer ta voiture, et là, seul un mappeur peut te le faire et en déduire ce qui ne va pas: sonde EGT, capteur point mort, map à revoir etc ....


J'ai pas tout décortiqué car il était tard mais pour faire un rapide résumé :

- capteur map => OK, et pas de bidouillage vers l'ECU
- capteur point mort => OK
- EGT => OK
- Débimètre => OK

Dans l'ensemble ca va, et d'ailleurs je ne trouve pas que l'auto soit en surconsommation car en close loop il tourne à environ 14.5/15 avec des corrections variant de -5 % à +5 %, par contre, les 2 soucis sont les suivants :

- Branchement des durites de wastegate => "spécial", par contre les gars c'est sympa de lui suggérer de les remettre à l'origine, sauf qu'il vaudrait mieux pour lui ne rien toucher pour le moment, car son soleno est fermé au taquet jusqu'à 6000 tours environ, donc s'il remet en origine, y a de fortes chances qu'il tape des shoot à 1.5 bar avec tous les risques qui s'en suivent, coupures, cliquetis etc... Comme je lui ai dit, soit il laisse comme ca et fera remaper plus tard, soit il remet d'origine :]

- Richesse => Avec un scaling stock, y a du 8/9 à l'AFR target en open loop, traduisez pour les newbie, c'est beaucoup beaucoup trop riche. Je corrige une petite erreur que j'avais dis à nono lors de ma venue (car je m'étais référé à une WRX mais en injos sti :hehe: ), avec des valeurs de richesse "correctes", sur son auto, les ouvertures injecteurs devraient être 25 à 30 % plus basse dans les tours, vu que j'ai pas branché la large bande.

Donc en résumé, comme je lui ai dis, soit il se fait reprendre l'auto par son ancien mapeur pour rectif, soit il fait une nouvelle remap. Mais retoucher mécaniquement de l'existant sans retoucher la carto je lui déconseil, la voiture n'a pas de panne, juste un problème de carto de richesse, et 1 problème de boost qui doit être géré conjointement carto+durites ;)

Sinon WRX => 1.2 mm et STI => 0.9 mm ;)
as-té-rix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 23:36
En ligne: 1d 6h 4m 51s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Baron Gris » Dim 28 Avr 2013 11:43

:super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar Robertodelasoubarou » Dim 28 Avr 2013 11:49

perso,je remettrais tout d'origine et referais une remap au petit oignons
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: presentation de la wrx du petit nouveau

Messagepar NONO 76 » Dim 28 Avr 2013 12:54

Merci de t'être manifester :gene: comme sa au moin ces un peu plus clair pour ce qui veulent m'aider !mais bon je comprend pas en moyenne les gars il fond un mini de 350 a 400 born avec leur plein et moi j'arrive difficilement a atteindre les 250 kilomètre avec le plein je suis plus au allontour de 200 voir 230 kilomètre avec le plein ! Mon réservoir doit percer ces pas possible 8| enfin j'espère qu'une fois la remap faite je consommerai pas autan !
Image

Uploaded with ImageShack.us
NONO 76
Clubman
Clubman
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 4 Avr 2013 19:39
Localisation: dieppe 76
En ligne: 4d 16h 42m 41s
Ma voiture: wrx
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités