une sub de roux ! GT00 en STI'zation [petite vidéo]

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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar yostone » Jeu 23 Mai 2013 10:55

Oui fais gaffe...
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar fouduvolan63 » Jeu 23 Mai 2013 10:57

bon courage :/
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 10:58

Bon je prends pas de risques :-S


Pour le 2.5L quand il est stock avec crépine et JDC refait, il peut encaisser combien de chevaux en restant fiable ?

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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar NONO 76 » Jeu 23 Mai 2013 11:05

Fallais sans douter déclarent la voiture a l'assurance! qui'il alle la mettre en épave ... ! Pour quelqu'un qui voulais tout faire pour la garder ...Moi si je voulais la garder j'aurais fais comme Simon déclaré que la clôture
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 11:20

Impossible a réparer trop cher de réparation, les longerons ont pris la caisses les triangles, pas mal de truk donc plus cher que le prix de la voiture.

Faut juste qu'ils me rembourse un bon prix quoi :-S
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar -Max- » Jeu 23 Mai 2013 11:23

Sub-a-roux a écrit:
Pour le 2.5L quand il est stock avec crépine et JDC refait, il peut encaisser combien de chevaux en restant fiable ?

Bloc STI pas WRX...


280... et encore... la fiabilité c'est pas le fort des pistons de 2,5L... :mrgreen:
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 11:27

Oula, tu me parait bien pessimiste Max... Les STI 9 décata + remap digne de ce nom sont fiable, quand on passe les 400 la ça pose question mais en dessous c'est moins risqué non ?

Je n'affirme pas, je demande hein ;-)
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar NONO 76 » Jeu 23 Mai 2013 11:29

J'espère qu'il vont pas trop assassiné avec le tarif a l'assurance ... Dans couq tu pense reprendre une gt ?
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar -Max- » Jeu 23 Mai 2013 11:31

Sub-a-roux a écrit:Oula, tu me parait bien pessimiste Max... Les STI 9 décata + remap digne de ce nom sont fiable, quand on passe les 400 la ça pose question mais en dessous c'est moins risqué non ?

Je n'affirme pas, je demande hein ;-)


je roule en sti9 et j'ai pété un piston en étant stock... Et ça pour le coup, c'est une affirmation ! :hehe:
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 11:44

Je ne pensais pas que le dessous aurait pris autant... Et comme je vois, le pavillon a bougé, à partir de là c'est sûr que c'est épave. :(
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 12:23

Ah merde Max t'a pas eu de bol...

Nono oui je repars sur une GT, pour moi c'est le meilleur compromis, après mon rêve serait une 8, 8.5 ou 9 en STI toute équipée mais c'est trop cher pour mon budget en ce moment.

Les GT sont plus légères, rapport poid puissance plus intéressant. Et c'est les modèles qui ont fait connaître subaru au grand public :-)
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar -Max- » Jeu 23 Mai 2013 13:39

Sub-a-roux a écrit:Ah merde Max t'a pas eu de bol...

Nono oui je repars sur une GT, pour moi c'est le meilleur compromis, après mon rêve serait une 8, 8.5 ou 9 en STI toute équipée mais c'est trop cher pour mon budget en ce moment.

Les GT sont plus légères, rapport poid puissance plus intéressant. Et c'est les modèles qui ont fait connaître subaru au grand public :-)


Si t'as un budget un peu serré, évite le 2.5l ! Surtout vu la puissance de celle de ton annonce... Reste sur du sti 2.0l, certes moins sympa à rouler (enfin je trouve) mais bien plus solide. Après si t'as un peu de marge, part sur un 2.5l en ayant toujours à l'esprit que ca cassera un jour... Ou anticipe et passe en forgé de suite.
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 23 Mai 2013 13:44

oui vincent je parle de la 380 ;)

Sub-a-roux a écrit:Bon je prends pas de risques :-S


Pour le 2.5L quand il est stock avec crépine et JDC refait, il peut encaisser combien de chevaux en restant fiable ?

Bloc STI pas WRX...


sti/wrx 2.5l c'est les meme ;)

les sti 2.5l sur les 9 tient les 350ch sans soucis,c'est après que ça se complique

les pistons en carton sur le 2.5l,c'est surtout 10/11.
le 2.5l est très solide,faut pas écouté tout se qui se dit.
de toute façon,350ch avec un chassis au top et exploité a 110%,ça doit envoyé severe.pas besoin de 500+++

les gt sont plus légère mais chassis en carton,alors ou est l'avantage :-/
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar -Max- » Jeu 23 Mai 2013 13:53

Tiëstosub a écrit:le 2.5l est très solide,faut pas écouté tout se qui se dit.



:mdr1:

Ca fait 10 ans que je roule en sti, j'ai fais plusieurs modèles et j'ai jamais eu de soucis avant d'acheter mon premier 2.5l... Difficile de croire au hazard... :gene:
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 13:59

Merci Thomas et Max de vos réponses.

Une GT a un moins bon châssis mais une fois tous les accessoires montés, pour renforcer, solidifier le tout, une Gt peut avoir un super châssis. Après chacun son point de vue :-)

Thomas tu dis 350 ça passe, que ça soit au 98 ou a l'éthanol c'est pareil ?

Comme j'ai toujours dis, je veux pas de 500+ ni même 400+++ mon but était de chercher les 380 et si par chance jn atteignait les 400 c'était que du bonheur mais entre 350 et 380 était mon but. Après comme tu dis pour les exploiter a 100% y'a de la marge.

Si éventuellement j'achète celle la et que par malchance le bloc pète, ça fera l'occaz de passer en forgé. Et pourquoi pas de partir sur du twinscroll... La base étant deja la.

Budget serré ou pas, ça dépendra de plein de chose, mais on achete pas de subaru si on a un budget serré :-)
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 23 Mai 2013 14:06

comme sur toute les marques automobiles,y'a des series ou certain ont des soucis.
le 2.5l stock marche très bien.

je roule en 2.5l aussi et bizarre j'ai pas de soucis.

combien ont eut des soucis?combien n'en ont pas?

faut voir l'utilisation que tu as avec et qu'elle as eut si elle était d'occase. ;)

y' a beaucoup de on dit si,on dit ça sur le 2.5l,moi je dis,"on dit est un con"

je crois que ce que je vois,ce que j'entend,je met 3/4 a la benne


vincent,une gt meme équipé n'aura jamais le chassis d'une sti. ;) meme si on peut quand meme l'exploité pas mal

350 au sp,ça passe
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 14:18

Toujours moins de châssis qu'une STI oui mais un bon châssis quand même.

La c'est 350 au 98 et 380 au bio, je trouve ça correct...

Je suis du même avis que Thomas y'a des mauvaises séries et des bonnes... Si le 2.5L est nourrit a la 5w40 pdt 40000km et par malheur au sp95, quand tu l'achète et décatalise, crac. Normal.

Dans ce cas le bloc sort neuf de chez stef D, monté chez twinscroll toujours nourrit au 98 ou E85 avec de la 300V, donc déjà des éléments qui permettent de douter un peu moins sur la fiabilité du bloc... Après on ne peut pas en être sur a 100%
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar MARIE » Jeu 23 Mai 2013 14:23

Tiëstosub a écrit:je roule en 2.5l aussi et bizarre j'ai pas de soucis.


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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 14:56

Attention quand même à ne pas faire d'un seul cas une généralité. Je connais plusieurs 2.5 qui tournent à 400+ sans problème (attention, des 9 hein, on oublie les X et 11).

Par contre je rejoints les avis pour le 2.0 STi sur une GT, c'est amplement suffisant pour tordre le chassis. Même avec toutes les barres du monde, des combinés et tout le bazar, tu n'auras jamais une STi d'origine (je dirais même une WRX qui, rappelons le, a été rigidifié de 117% par rapport à une GT).

Le gain de poids par rapport à une WRX/STi devrait t'inciter à une certaine prudence et te limiter à 350ch déjà difficilement exploitables à 100%...

Mise tout sur le châssis, les freins et la fiabilité moteur (et surtout, évite les ronds points). ;)
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Re: une sub de roux ! RIP GT00, un grillage m'a attaqué

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 23 Mai 2013 15:13

C'était les pneus hiver en fin de vie la cause de la sortie de route ! :mdr3:

Je suis aussi d'accord sur le fait de miser sur un 2.0 STI plus costaud, seulement sur le marché de l'occasion il n'y a pas de Gt en full meca STI 7/8, a part celle de Éric il me semble qui était la ce week end mais mon budget ne le permet pas.

Mais tout conseil est bon a prendre, ça fera fumer mon peu de cerveau qu'il me reste ^^
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