subchol a écrit:Mric a écrit:Sub-a-roux a écrit:Après, point sensible, pourquoi avoir accepter de faire une carto aussi sévère soit elle sur un bloc qui vous titillait l'oreille dès le départ avec ses Conso d'huiles et ses claquements ? Quitte à faire une prépa a ce prix, autant prévoir une réfection complète du bloc avant prépa ? Non ?
le moteur était neuf
Sub-a-roux a écrit:Mric, c'est quoi du slap ? :-)
c'est le claquement que font les pistons a froid
ca se produit souvent avec des pistons a forte expension moteur chaud la matiere se dilatte et il y a moins de jeu
Le slap c SAAAA
imagine toi a 7000rpm ou meme a 4000 clac clac clac clac clac clac clac........subchol a écrit:[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TznyYQlCo58&feature=youtu.be[/BBvideo]
moi j'ai des wiseco, a froid j'ai du slap comme les gt 98 c'est cyclique et pas lié au régime moteur
a partir de 70° ca commence a disparaitre et passé 85/90° plus aucun bruit
le tout, et snoop pourra le confirmé, est de respecté les tolérances données avec les pistons
beaucoup d'usineurs prennent des initiatives au niveau des cotes et dans le temps tout claque
c'est comme des mécanos qui montent du goujons ARP ou Cosi avec lprocédure sub d'origine,
je connais un malheureux qui sur un 400+ n'a pu faire que 600km pour revenir de chez xAv et tout éclaté a 20km de chez lui après 3000 bornes de rodage