Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!
par samyGTI » Lun 1 Juil 2013 09:38
Récemment mon voyant MIL s'est allumé.
2 DTC :
P0032 : sonde O2
P0444 : solenoide de purge du canister
Alors que j'ai déjà changé cette sonde O2 il y a 20.000km (denso neuve) et j'ai mesuré à l’ohmmètre le solénoïde de purge du canister (à côté de l’alternateur) valeur 30 ohms donc OK et faisceau ok (continuité).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
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par samyGTI » Lun 1 Juil 2013 14:36
Merci bien Wattman !
Je me pose cette question : est-ce qu'un débitmètre vieillissant pourrait être la cause de la deterioration de la sonde O2 (mon P0032) ? Ma wrx a 130.000km et son débitmètre d'origine et moteur stock.
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par samyGTI » Mer 18 Sep 2013 11:01
Après 1000 km effectués suite au remplacement de la sonde O2 et du debitmetre, le P0032 n'est plus réapparu et le moteur tourne bien mieux (accélarations plus franches, plus de petits accoups ...) mais le P0444 est revenu très rapidement . J'ai même changé le solénoïde de purge du canister mais toujours pareil. J'ai contrôle le faisceau entre le connecteur du solénoïde de purge et l'ECU, la continuité est bonne. L'impédance du solénoïde est bonne aussi (30 ohms) Bref ! Je n'y comprends rien. Est-ce que cela pourrait provenir de l'ECU qui serait HS ?
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par samyGTI » Jeu 19 Sep 2013 11:53
Petit complément : ce P0444 disparaît au bout de 4 redémarrages du moteur puis réapparaît le matin à froid au bout de 30s après le démarrage. J'ai déjà fais un reset de l'ECU et c'est toujours pareil.
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par samyGTI » Jeu 26 Sep 2013 14:41
Je ferais bien un essai avec un autre calculo pour tester, je suis quasi sure que ça vient de lui.
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