Mon STI 7

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Re: Re : Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Dim 25 Mai 2014 02:04

Manu 1er a écrit:Si le filtre à air est gras c'est qu'il reçoit des vapeurs d'huile provenant certainement des reniflards, et là, le débitmètre n’apprécie pas du tout ce genre de traitement :nono:

Il faut dériver tes reniflards dans un catch oil tank, pour éviter tous vieillissement prématuré de cette pièce sensible :]


C'est le filtre à air d'origine qu'il m'a donné mais je ne l'utilise pas, je suis avec un CAI donc pas de problème de gras surtout que je l'ai nettoyé cette semaine et il y avait juste un peu de poussière. Mais si je repasse en BàA d'origine je serais contraint de le changer, c'est certain il est entièrement imbibé d'huile.

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 25 Mai 2014 11:55

Baron Gris a écrit:thomas......tu me fais de plus en plus peur :happy1: :hehe:

et pourtant ta pas vue la bete :mrgreen:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Dim 25 Mai 2014 17:57

Juste une question bête : tu mets quoi comme carburant dedans?
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Dim 25 Mai 2014 18:00

du gasoil :happy1:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Dim 25 Mai 2014 18:25

Le gasoil c'est que pour ma BMW :-) , quand même les gars lol, j'ai déjà eu ce cas de figure sur mon ancienne Corolla et le moteur était en souffrance totale pour réussir à se rendre au garage et pourtant je n'avais qu'un kilomètre à faire ( le camion de ravitaillement a vidé son chargement de gasoil dans la cuve de sans plomb) :-\ . Sinon je suis certain de bien avoir mit du SP98 ;-)

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Dim 25 Mai 2014 18:39

rem973 a écrit: Sinon je suis certain de bien avoir mit du SP98 ;-)

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:super: Je demandais ça parce que je sais que dans certains coins il est difficile d'en trouver et que tes symptômes auraient pu être lier à du SP95 ;)
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Dim 25 Mai 2014 18:49

Depuis que je l'ai, c'est à dire un mois et demi j'ai fait 2 pleins dans deux villes différentes et mon deuxième plein est à peine entamé. Vu qu'elle ne marche pas bien je roule très peu avec.

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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Mer 28 Mai 2014 21:20

En attente des commandes passées chez subaru car performance et boss racing.

Subaru car performance:
pour les modules de diag bluetooth et usb, arrivée dans une dizaine de jours.

Boss racing:
pour les bougies froides NGK BKR7EIX, le contacteur de PMH de boîte, le filtre à essence (celui d'origine et toujours en place avec 107000kms dans la tronche!!!) et des essuies glaces silicon Piaa les miens étalent l'eau plus qu'autre chose :/

On m'a parlé du régulateur de pression d'essence et qu'il serait préférable de le changer aussi.

Donc question: Faut-il le changer? Faut-il que j'en remette un d'origine ou un aftermarket avec mano? et où je peux trouver ça? Sachant que j'ai déjà une pompe AEM et un stage 1

HS: l'ancien proprio a trouvé auprès d'un de ces potes des fixations de TMIC et il veut bien me les donner donc réfection du tmic (joints+durites samco) le mois prochain.
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Mer 28 Mai 2014 22:59

Il y a pas de raison pour remplacer un régulateur de pression d'essence de façon préventive, temps qu'il n'ait pas coincer ouvert ou fermer laisse le tranquille ;-)

Et c'est quoi un capteur de PMH de boite ... je savais qu'il y avait un PMH dans une boite de vitesse :mrgreen:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Mer 28 Mai 2014 23:49

Mais heuuuuu, je me suis trompé c'était le capteur de Point Mort sur la boîte de vitesse et non le point mort haut, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça :hehe: Sûrement parce que je vais bientôt faire la chaîne de distribution de ma BMW qui chante sévère alors je pense au calage du moteur inconsciemment :mrgreen:

Sinon ce soir j'ai fait la vérif de la dump tout était bien serré. Mais l'ex proprio à fait du travail de cochon pour adapter la blitz sur son FMIC Autobahn pourri. Je l'ai démonter pour essayer de refaire ça proprement et prendre les côtes pour ma platine en alu, en même temps je vais la nettoyer au WD-40 et la graissée. Je n'aime vraiment pas le travail de merde qu'il a fait dessus :nonon:

Mais je suis content même si elle ne roule pas bien du tout, ça avance doucement mais ça avance. :D
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Mer 18 Juin 2014 00:07

Salut tout le monde, j'ai enfin reçu mes boitiers elm327 ce matin, et cet après midi j'ai fait un scan avec torque pro en attendant demain pour le faire avec le pc et j'ai deux code erreur P0102 et P0113 c'est la misère cette affaire. Vous me conseillez de faire quoi? Bizarrement j'ai pris la Sub pendant 2 jours et je ne trouve pas l'accélération aussi puissante qu'auparavant, ça accélère bien mais c'est pas aussi violent qu'avant alors soit je me suis habitué à la cavalerie soit ben elle a vraiment moins la pèche.

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 18 Juin 2014 12:44

trouve a quoi correspond les codes erreur
puis répare la belle ;)
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Mer 18 Juin 2014 14:25

Sur torque, tu as un lien avec chaque code qui te diras ce que c'est ;) Ton CE est allumé?
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Mer 18 Juin 2014 16:25

Tofisub90 a écrit:Sur torque, tu as un lien avec chaque code qui te diras ce que c'est ;) Ton CE est allumé?

Oui j'ai vu qu'on pouvait avoir accès au erreurs via Torque et non pas de CE.

Donc voici les erreurs trouvées sur un site:

- P0102 en anglais

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- P0102 traduit avec google traduction

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- P0113 en anglais

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- P0113 traduit par google traduction

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ça pue le débitmètre cette histoire vu que je l'ai déjà nettoyer, vérifier que tout était bien serrer, nettoyer la mousse du filtre à air, mais pas les fils du connecteur du débimètre par contre.
Donc je vais faire un reset des défauts avant de rouler cet après-midi et refaire un diag.

Je n'ai pas bien compris l'erreur P0113 avec les IAT jsais pas quoi?!? 8|

Y a t'il un truc en particulier à faire pour bien vérifier tout ça? :gene:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Mer 18 Juin 2014 17:40

à mon avis ce sont des codes qui sont en mémoire mais pas actifs, tu aurais un CE avec ça! Tout est lié au débimètre, effectivement ... Je pense que le moteur à dû tourner par le passé sans débimètre (débranché ou mort) ...
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Re: Re : Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Mer 18 Juin 2014 17:45

Tofisub90 a écrit:à mon avis ce sont des codes qui sont en mémoire mais pas actifs, tu aurais un CE avec ça! Tout est lié au débimètre, effectivement ... Je pense que le moteur à dû tourner par le passé sans débimètre (débranché ou mort) ...


Oui car j'ai fait l'erreur quand j'ai démonter le débitmètre pour le nettoyer de laisser le contact, et j'ai débranché la batterie pendant une nuit pour effacer le check engine qui s'était malheureusement allumer cause de ma connerie :mad:

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Tofisub90 » Mer 18 Juin 2014 18:18

Alors pas d'inquiétude à avoir ... tu sais d'où viennent les codes erreur ;) Il te suffit juste des les effacer ....
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Ven 20 Juin 2014 00:31

Ma commande de chez Boss Racing va arriver d'ici deux semaines, j'ai hâte :)
Sinon j'ai fait quelques tests avec Torque Pro, dites moi ce que vous en pensez parce que c'est un peu du chinois pour moi.


Après un roulage de 3km pour aller au taf avec quelques grosses accélérations.

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Boulot pendant 3 heures et retour à la maison, 3 km également avec de bonnes accels en 1,2,3(J'ai changé quelques manos entre temps)

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Re: Mon STI 7

Message non lupar Manu 1er » Ven 20 Juin 2014 00:45

:super:
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Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Ven 20 Juin 2014 01:00

Voici un screenshot (fait juste avant que le moteur ne soit arrêté d'où les 121 rpm) avec bien plus d'infos sur la santé de ma 7 :)

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Y a t'il un truc qui cloche ou pas? :gene:
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