Le Steur a écrit:...
J'en profite pour retirer ce que j'avais dit sur les HPS, je viens de m'apercevoir qu'elles étaient toutes glacées, tu m'étonnes que j'avais plus aucun mordant ! Bizarre car je ne suis pas un violent des freins et j'avais fait un bon rodage Je les ai déglacées, on verra ce que ça donne...
guymauve a écrit:Sinon quand peut on considérer un disque usé, quelle profondeur d'usure ?
lordragnar a écrit:une petite question niveau usure : des rc6 sur des DBA 4000 rainurés sa donne quoi au niveau des disques ?
et de quoi sa peux venir qu'après un gros gros freinage sa fume severe a l'avant ? les disques qui supporte pas la chaleur des rc6 ?
lordragnar a écrit:tu as tester des rainurés aussi ou juste des lisses? si il tiennent comme sa sa me va bien
Wattman a écrit:[color=#0000BF]
Je récapitule, le montage d'un kit gros freins pour l'avant de votre titine non seulement ne réduit pas les distances de freinage, mais en plus les allonge!!!!!!!
korben a écrit:Wattman a écrit:[color=#0000BF]
Je récapitule, le montage d'un kit gros freins pour l'avant de votre titine non seulement ne réduit pas les distances de freinage, mais en plus les allonge!!!!!!!
Alors tu vas mettre à l'avant des gros freins. Qui pour une pression similaire appliquée dans le circuit de freinage, vont t'offrir une efficacité supérieur (une force de frottement supérieur)
Résultat, tu vas pouvoir te rapprocher des limites d'adhérences de tes pneus. Le freinage à l'arrière va rester identique, puisque la pression appliquée reste elle aussi identique. Mais l'avant aura plus de force.
Le seul déséquilibre que tu risques de créer, c'est si tu es trop efficace à l'avant, et que tu arrives aux limites d'adhérences du pneu avant, sans que le pneu arrière ne soit à ses limites. (c'est ton calcul)
Mais il s'agit d'un déséquilibre, car même dans ce cas tu seras plus efficace que l'origine, car tu auras attend des valeurs de force de freinage plus élevées à l'avant.
Bon je sais pas si j'ai été clair...
Après je peux me tromper, mais pour l'instant c'est mon point de vue, et je le partage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités