TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 1 Oct 2014 22:08

Daigoroh a écrit:Je ne donne pas de diamètre,..juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)


A voir "le" diamètre, cela me semble grand pour du turbo à roulements :0

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Oct 2014 09:09

Effectivement c est un peut gros la :gene:
Pour un bal bearing, le trou du gicleur se situe à 1 MM, voir 1,1
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 10:03

Grego0802 a écrit:Effectivement c est un peut gros la :gene:
Pour un bal bearing, le trou du gicleur se situe à 1 MM, voir 1,1


Bonjour Greg,

Ça me rassure.........je n'ai pas de problèmes de vue alors :hehe:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 2 Oct 2014 10:12

Daigoroh a écrit:juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)


Le petit trou est pas derrière en général ??




:mrgreen:

Moi ces histoires de petit trous....
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Oct 2014 10:33

Si :gene:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 11:00

korben a écrit:
Daigoroh a écrit:juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)


Le petit trou est pas derrière en général ??




:mrgreen:

Moi ces histoires de petit trous....


Bonjour Korben

Coquin va ;)
Sur ce là, à priori non .......
N'oublie pas que mon nouveau VF28 est encore vierge hi hi hi hi
Ça peut etre étroit "devant"

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Jeu 2 Oct 2014 11:43

:)
en tout cas j'espère que tu vas prendre du plaisir avec celui-ci ...
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 12:00

korben a écrit::)
en tout cas j'espère que tu vas prendre du plaisir avec celui-ci ...


Merci :cote:

Oui............moi aussi :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 2 Oct 2014 15:00

korben a écrit:Le petit trou est pas derrière en général ??


Tout dépend de l'utilisation qu'on en a :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 2 Oct 2014 15:03

Tofisub90 a écrit:
korben a écrit:Le petit trou est pas derrière en général ??


Tout dépend de l'utilisation qu'on en a :mrgreen:

Exactement :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Re : TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Oct 2014 17:11

Voilà à quoi sa doit ressembler tes gicleurs
Image

Image
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Re : TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 17:50

Grego0802 a écrit:Voilà à quoi sa doit ressembler tes gicleurs
Image

Image


Bonjour Greg,

Moi je trouve plutôt cela sur le net :

Image

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Grego0802 » Jeu 2 Oct 2014 17:57

Va voir chez Kinshasa. Il on tout ce qu il te faut
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 2 Oct 2014 18:39

Hello,

Tu crois qu'il va trouver ça en AFRIQUE??? LOL :hehe:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 2 Oct 2014 18:40

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Je ne donne pas de diamètre,..juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)


A voir "le" diamètre, cela me semble grand pour du turbo à roulements :0

Bruno

Grego0802 a écrit:Effectivement c est un peut gros la :gene:
Pour un bal bearing, le trou du gicleur se situe à 1 MM, voir 1,1


Oui et non les gars, et la vidange du turbo vous en faite quoi??
Si ils ont tapé un diamètre de 2.5mm de restricteur sur ce turbo, c'est que la vidange du turbo suis, et que la pression d'huile est en conséquence ;)
Et faut croire que ca marche, c'est les seuls turbos ou on a pas d'emmerde :hehe:
J'ai controlé sur la RTA, et c'est bien un turbo monté sur roulements, et j'ai également été sur le site IHI, ou il est écrit que les RHF son sur roulements ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 18:49

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Je ne donne pas de diamètre,..juste le principe que le plus petit trou est au turbo,..je te donne le diamètre demain ;)


A voir "le" diamètre, cela me semble grand pour du turbo à roulements :0

Bruno

Grego0802 a écrit:Effectivement c est un peut gros la :gene:
Pour un bal bearing, le trou du gicleur se situe à 1 MM, voir 1,1


Oui et non les gars, et la vidange du turbo vous en faite quoi??
Si ils ont tapé un diamètre de 2.5mm de restricteur sur ce turbo, c'est que la vidange du turbo suis, et que la pression d'huile est en conséquence ;)
Et faut croire que ca marche, c'est les seuls turbos ou on a pas d'emmerde :hehe:
J'ai controlé sur la RTA, et c'est bien un turbo monté sur roulements, et j'ai également été sur le site IHI, ou il est écrit que les RHF son sur roulements ;)


Bonjour Pat,

Tu as trouvé un lien IHI où ils parlent de leurs turbos :|
Please, give me :gene3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Jeu 2 Oct 2014 18:54

Hello mon Bruno,

Je suppose que Pat a trouvé ça...

http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 2 Oct 2014 19:06

mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

Je suppose que Pat a trouvé ça...

http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm


Ben oui c'est ca ;)
Ils donnent la différence entre les 2 familles de turbos ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 2 Oct 2014 19:59

mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

Je suppose que Pat a trouvé ça...

http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm


Hey Mon Ptit Mike :ghee:

Ça va comme tu veux ???????? :gene2: :gene2:

Pour le site de Pat, celui ci je le connaissais, ces troud'culs n'ont jamais daignés me répondre ........qu'ils aillent bruler dans les abimes :diable:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar korben » Ven 3 Oct 2014 16:39

Effectivement la logique voudrait que l'on mette la restriction sur l'entrée d'huile du Turbo, et non sur le Bloc. Rien que pour pouvoir changer le turbo sans se faire chier avec l'alimentation du bloc.

Par contre, ca me semble vraiment petit 1mm pour lubrifier un turbo 8/
Sur que ca ne participe pas au refroidissement... pis à la moindre merde, c'est bouché.
Pourquoi on mets pas un gros trou ? comme sur les mazout ? (peut être que c'est pas étanche dans le turbo) ?

Vous auriez pas une photo d'un turbo granché avec les différents tuyaux huile et eau ? j'ai pas encore démonté sur la mienne :perv:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités