Mon EX p'tite Mamie^^

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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Daigoroh » Lun 3 Nov 2014 20:04

Et jamais eu de soucis au ct ma caille?
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar fanfan_01 » Lun 3 Nov 2014 20:14

Désolé tofi pour les balise mais avec tapatalk j'ai pas le lien :/

Donc je peux mettre ca? Et ca éclair correctement tofi? Ca vaut le coup?
Sinon vaut mieux prendre xénon / ou bixenon croisement ou route? En 55w cest assez?
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Tofisub90 » Lun 3 Nov 2014 20:36

Daigoroh a écrit:Et jamais eu de soucis au ct ma caille?


Pour ça non, petit billet dans la poche du contrôleur et le tour est joué ;)

fanfan_01 a écrit:Donc je peux mettre ca? Et ca éclair correctement tofi? Ca vaut le coup?
Sinon vaut mieux prendre xénon / ou bixenon croisement ou route? En 55w cest assez?


Je ne peux pas comparer avec l'éclairage d'origine vu que je l'ai acheté comme ça :] Tous ceux qui sont montés avec moi ont trouvé que ça éclairait super bien : tu vois plus loin, tu distingues mieux les reliefs, tu n'es pas ébloui quand tes phares éclairent les panneaux d'affichage et quand tu reprends une voiture avec éclairage "classique", tu as l'impression qu'elle éclaire jaune tellement ton éclairage est blanc ... Je suis en bi-xénon, mais je ne connais pas la puissance ... ;)
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar fanfan_01 » Lun 3 Nov 2014 20:42

Ok super merci de ton retour , je pense acheter ca ;)
Du coup si tu as du bixenon , tu as pour feu croisement et route
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Tofisub90 » Lun 3 Nov 2014 20:46

Oui monsieur
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Nov 2014 20:58

Daigoroh a écrit:Je ne pense pas que ça va cramer quelque chose si c'est correctement installé.
Je sais pas en France, mais en Belgique c'est carte rouge au ct, car le véhicule n'est pas équipé des potentiomètre de correction automatique.
Mais bon....la Belgique est un pays de sodomisé :rougefaché:


Le coup du réglage automatique c'est tout à fait normal Pat, quand tu te prends un coups de xénon en pleine poire, tu es aveuglé c'est super dangereux ! :P

Tofisub90 a écrit:Pour nous aussi mon Pat : correcteur d'assiette automatique et laves phares obligatoire ...


Oui et si tu veux vraiment voir clair avec ça, il faut rajouté les lentilles qui ne sont pas livré avec, et qui sent, ton faisceau n'est pas dirigé, et au final tu vois moins bien qu'avec tes H4 :-/

http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-1pair-2-5inch-projector-car-HID-BiXenon-Projector-lens-fits-H1-H7-H11-H4/1785910007.html
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Tofisub90 » Lun 3 Nov 2014 21:28

Manu 1er a écrit:Oui et si tu veux vraiment voir clair avec ça, il faut rajouté les lentilles qui ne sont pas livré avec, et qui sent, ton faisceau n'est pas dirigé, et au final tu vois moins bien qu'avec tes H4 :-/


Je ne sais pas si j'ai ça, mais je peux te garantir que ça crache super bien et que mon faisceau a bien ça forme initiale ;)
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Daigoroh » Lun 3 Nov 2014 21:36

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Et jamais eu de soucis au ct ma caille?


Pour ça non, petit billet dans la poche du contrôleur et le tour est joué ;)


Il fut un temps, ca marchait aussi en Belgique ca,..jusqu'au jours ou un magazine au service du consommateur a foutu la merde :(
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Yul » Mar 4 Nov 2014 16:53

Les optiques lenticulaires sont faites pour compenser une parabole peu travaillée ou lisse comme avec les anciennes vitres (à contrario des glaces lisses et paraboles complexes), ou pour changer de look... genre "retro fit" ou consort.

Dans le cas qui t’intéresse ici, tu peux poser des kits HID avec un modèle bi-xenon (bi, pour feu de croisement et de route) si tu es en H4 (ou à la rigueur en h13..) c'est à dire que l'ampoule d'origine à incandescence possède deux filaments ( un pour le croisement et un pour le route) C'est l'ampoule motorisée qui change de position dans la parabole (complexe ici, pour de biens meilleurs résultats) pour faire, avec la même source lumineuse un feu de croisement ou un de route. Ici aucune perte lors du passage de l'un à l'autre car c'est la même ampoule qui éclaire suivant deux positions définies. Du tout bon!

Ce qui évite le phénomène de "chauffe" du gaz -le dit xénon- qui atteint ça pleine luminosité dans les 5 à 10 secondes.

C'est souvent pour cela qu'on ne pose pas deux kits différents dans les phares à double optiques car le temps que les feux de route chauffent on passerait un petit moment avec un moins bonne visibilité qu'en feu de croisement (phénomène de black-out après une période de bonne luminosité) et à plus forte raison dans l'autre sens où les phares du gars qu'on croise accentueraient la gène, nos feux chauffant, n'auraient pas directement la pleine luminosité...
Les bons kits pour double optique possèdent un gros ballast qui préchauffent le gaz du feu de route pour une utilisation immédiate... mais là on parle d'une autre tranche de prix.

Et effectivement, les kit xenon de bonne facture fournissent 300% de la luminosité d'une incandescence pour une conso moindre car quasi tous à 35W (mais là, le rapport puissance consommé/restituée n'est pas comparable aux ampoules classiques)
Faisceau plus large, plus profond, contraste amélioré c'est vraiment un confort pour celui qui roule un peu la nuit.... un peu moins pour celui qui arrive en face si les feux sont mal réglés!!

Aussi les correcteurs d'assiette sont obligatoires pour éviter de cramer les rétines des autres usagers, tout autant que les laves phares qui sont là pour palier le fait que ces ampoules ne diffusent presque pas de chaleur, ou au moins pas suffisamment pour faire fondre la neige accumulée le cas échéant devant les vitres. et pas pour que les gens voient bien les dernières led bleues derrière la vitre ;)

Donc si bien installés, ces kits c'est du pur bonheur la nuit! je suis fan et en moto, je ne roule qu'avec ça!! avec les voitures, ça dépend : double optique ou non...

t'chuss :hello:

Edit: Ah oui, attention aussi à bien choisir sa température de couleur : 5500°Kelvin ->6000°K la lumière est presque blanche à peine bleutée, plus tu montes dans cette échelle, 8000° bien bleue, 10 000° bleue, presque violet etc.... les képis en sont pas bien fans des feux tuning qui éclairent en violet-rose ;) En outre la plus grande quantité de lumière est obtenue avec la première échelle, de 5800 à 6400°K après ça chute.
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar korben » Mar 4 Nov 2014 17:04

Je précise qu'en 4300K tu auras presque la même couleur que tes feux de brouillard ;-)
(j'ai changé car ça faisait moche quand je mettais les deux ensembles)
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Advan21 » Mar 4 Nov 2014 19:34

Merci pour ces infos Yul :super: on y voit plus clair maintenant.
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Tofisub90 » Mar 4 Nov 2014 20:16

Advan21 a écrit:Merci pour ces infos Yul :super: on y voit plus clair maintenant.


+1 C'est vraiment le cas de le dire! :mrgreen:
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar damien69 » Mar 4 Nov 2014 20:17

:hehe: c est le cas de le dire
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Daigoroh » Mar 4 Nov 2014 20:22

:hehe:
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar arnaud » Mar 4 Nov 2014 21:24

:hehe:
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Nov 2014 00:12

Alors là faut qu'on m'explique pourquoi le CRX delsol du frangin a un faisceau trop difu, et qu'il y voit moins bien qu'avec les H4 traditionnel sans les lentilles ... :-/
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Ptitboy » Mer 5 Nov 2014 20:22

Manu 1er a écrit:Alors là faut qu'on m'explique pourquoi le CRX delsol du frangin a un faisceau trop difu, et qu'il y voit moins bien qu'avec les H4 traditionnel sans les lentilles ... :-/


A t'il remplacé ces feux par des feux à vitre lisses?

Dans tous les cas étudie bien le sujet avant de faire ton choix car c'est vraiment le top le xénon!!

Mais celui qui arrive en face galère si effectivement tout est mal réglé...
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar mike91 » Mer 5 Nov 2014 20:40

Hello,

Ne pas oublier qu'un vrai phare au xenon possède un correcteur d'assiette. Donc forcément gros risque d'éblouissement...
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar Manu 1er » Mer 5 Nov 2014 22:40

Ptitboy a écrit:
Manu 1er a écrit:Alors là faut qu'on m'explique pourquoi le CRX delsol du frangin a un faisceau trop difu, et qu'il y voit moins bien qu'avec les H4 traditionnel sans les lentilles ... :-/


A t'il remplacé ces feux par des feux à vitre lisses?



Oui :rouge:
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Re: Ma p'tite Mamie^^

Message non lupar korben » Jeu 6 Nov 2014 13:02

Faut voir aussi les ampoules qui ont été mises.
Il y a des ampoules D2S ou D2R en fonction du feux, si c'est lentille ou pas, avec déflecteur ou pas.
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