Coucou les mecs!
Effectivement les avis sont partagés...sur le net!
Le mec que j'ai contacté par mail est un "spécialiste" des transmissions aux US, Sub entre autres et il me certifie et il en fait de même sur tous les forums ricains où il intervient que les boites cassées, l'ont étées par une fragilisation antérieure type synchro de boite 5 malade, et que l'huile n'a pu "réparer par magie" ou encore une mauvaise huile dans un type de boite ou alors en terrain froid, pas mélangé à un autre type d'huile capable de prendre le relais le temps que ça se réchauffe. Tous les tests qu'il a pu faire, mettent hors de cause son "cocktail".
Même Grimme speed le conseille :
http://www.grimmspeed.com/1-transmission-cocktail-mix/edit: je cherche le lien du mec spé transmission re-edit : ah! Trouvé! :http://www.andrewtechautomotive.com/Après ça, je ne peux garantir quoique ce soit, mais confiant dans les recherches et par mes demandes de renseignement (en france y compris, garage varinot, Oreca....) j'ai voulu tester car de toute manière, ma boite était impraticable à chaud, je devais prendre 5 secondes à changer de vitesse, une fois débrayé, pour espérer que ça passe sans trop craquer en 4....
Et bien maintenant, plus rien! je fais des tirs en 3 et en 4 comme un sagouin, tout passe comme dans du beurre, les synchros sont freinées comme il se doit, et plus aucun bruit parasite ne vient faire ch..euh m'emm... hum, enfin bref, je prends plaisir à jongler entre les rapports!
Aussi pour ce qui est de la miscibilité entre huiles, la tech ester de chez motul permet un mélange quasi universel à condition que ce soit une huile 100% synthèse. En outre la red line "lightweight" est donnée pour une viscosité équivalente à 75W140....comme la motul gear comp' 75W140... donc pas de viscosité hasardeuse à calculer... bref, c'est ce que je voulais!
La "heavyweight" est à déconseiller seule, parait-il dans des boites réputées fragiles (il me donnait l'exemple d'une boite 5 de sub "classic" : les GT quoi!) car elle équivaudrait à du 75W250 ! ouch! ça doit être du beurre! surtout utilisée seule.... et à froid, à chicago en plein hiver : aucune lubrification

Il faudrait donc la couper avec une autre très bonne huile qui accepte la miscibilité comme la motul esther, ou une autre red line un peu plus fluide à froid.
il existe même un fabricant de boite à crabot qui ne garantit ses boites que si tu utilises cette huile dedans! Redline est aussi sponsor.... euh, enfin bref, je suis pour le moment assez enthousiaste, vous l'aurez compris! espérons que je ne déchante pas aussi vite!
Le fait qu'elle soit "deconseillée" pour des boites synchronisées vient du fait que, justement cette huile tient une énorme pression avant de cisailler et ce film empêcherait le travail des synchros en bloquant le jeu.
Bref, j'ai testé, et pour le moment, que du bon! Mais si je casse une boite, au vu des derniers passages de 4 et des bruits et sensations associés avant la vidange, je n'accuserai certainement pas l'huile (le mélange exactement) mise dedans maintenant mais la flotte qui y avait avant !!!

t'chuss les mecs!
