Bon, les potes,
Je cherche la sonde Lambda avant (qui se fixe sur le collecteur, juste avant le up) ref subaru : 22641AA042... ou denso dox-1445
D'aucuns me diront : "bah, va chercher chez ton concess Sub'!" ils n'auront pas vraiment tort...Mais quand ces branleurs veulent bien chercher dans leur ordi de merde, j'obtiens trois réponses en trois visites chez le même concessionnaire, mais face à 3 gus différents :
1- "Non monsieur, on ne peut pas avoir cette pièce! on propose du bosch universel à adapter!"
2- "Monsieur cette pièce n'existe pas chez Subaru!"
3- "Oui, monsieur, normalement disponible dans notre stock! (15 minutes de recherche informatique plus tard...) Elle est à 597 € HT, monsieur! Vous la voulez maintenant?"
Quelqu'un aurait ça dans son garage qui prend la poussière?
J'ai essayé avec une démontée d'un collecteur WRX = sonde en panne! ...avec une adaptable bosch = quedal! ...avec une Denso d'une Toy, l’impédance semble être différente et provoque quand même un CE (0031)... Et bien sûr, quand j'ai eu l'auto, pas de sonde à cet endroit!! juste une sonde EGT...
Comme le dit ce bon sorcier Nico, une D'ORIGINE!! point barre!
Je cherche autour de moi, mais pas facile!
Thanks Dudes!
EDIT: ah? .
...avant de vous lancer dans des gentilles recherches pour un gars à l'autre bout du monde, moi en l’occurrence, j'ai peut-être une piste pour récupérer la sonde d'origine de l'auto, j'ai envoyé un pote voir le "préparateur chevronné" qui à monté l'EGT à la place de cette sonde O2, il l'a encore car "ça ne sert à rien, ça!" mais si j'y vais, je risque de passer de moins bonne fêtes du coup... enfin bref, donc, je vous tiens au jus!