par korben » Lun 1 Juin 2015 15:25
Suite à mon expérience, je vous propose une version un peu différente sans démonter les cardans (on gagne en simplicité)
Procédure Démontage Boite de vitesse
Enlever les roues Avant
Désengager les amortisseurs - 2 écrous 19 dont l’excentrique
Dégoupiller l’axe de cardan, et sortir les cardans côté boite - 2 Goupilles, de diam 5
Démonter la BAR – 3 écrous de 12 de tête d’amorto et dévissage de la BAR
Démonter le TMIC – desserrer 2 collier, dévisser 2 vis de 12, débrancher 3 tuyaux de ventilation de bloc
Démonter le support de TMIC – 2 vis de 12
Démonter le pare-chaleur – 4 vis de 10
Démonter le Down-Pipe – 5 vis/écrous de 14 côté Turbo, 2 vis de 17 côté tubulure
Démonter le démarreur – 2 vis de 14 de la boite (la plus longue en haut, porte également une masse), un écrou de 12 du +, un connecteur noir
Démonter le silent-bloc haut de boite – un boulon de 14
Débrancher les trois connecteurs de boite et la masse – un gris, un noir, un marron, + ecrou 10 fil de masse
Démonter le récepteur d’embrayage – deux vis de 14, et un ressort sur la fourchette
Démonter l’axe de fourchette – un cache avec Alen de 10
Démonter le support de boite (H) – 2 vis de 17 et 4 vis de 14 sur les longerons, 4 vis de 14 sur la boite et débrancher la Lambda
Mettre un support pour ne pas forcer sur les supports moteurs
Démonter la ligne d’échappement – 2 boulons de 12 sur le nez de boite, et les silents-blocs
Démonter le cache arbre de transmission à l’arrière – 6 vis de 14
Démonter l’arbre de transmission – 4 boulons de 12 +le silent-bloc du milieu avec 2 écrous de 14, et tirer l’arbre
Déconnecter la tringlerie – 2 vis de 10
Placer le crick et la sangle sous la boite
Démonter toutes les vis de boite – 6 restantes de 14
Séparer boite et moteur – au pied de biche+ marteau pour désengager deux petits goujons.
Démonter l’embrayage et la butée – 6 écrous de 14
Démonter le volant moteur en marquant la position par rapport au vilebrequin– 8 écrous de 14, bloquer le vilo avec l’écrou de poulie de 22
Chasser le roulement avec une douille de 21
Replacer le volant moteur dans la même position qu’au démontage pour garder l’équilibrage.
Réemboiter le nouveau roulement au marteau + câle
Remonter le disque et le mécanisme en centrant le disque, et avec la graisse spécial sur l’engrenage du disque
Remonter la fourchette et la butée sur le côté boite, mettre de la graisse sur axe de fourchette, sortie de boite, butée
Tout remonter en sens inverse
Refaire le niveau d’huile de boite car elle aura pissé de partout lors de la dépose et vous aurez votre garage qui pu…