Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar korben » Mer 31 Déc 2014 11:56

Tofisub90 a écrit: = dans le cul lulu :-/ Du coup, hiiiiiiiiii


Ouep, toujours le même problème quand tu essaies de passer à Sec :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Mer 31 Déc 2014 12:10

Ah oui le clac je l'ai aussi, c'est dû au fait que les CL ont un jeu de plus d'1 mm par rapport aux sièges.
Au moins aucun risque que ça grippe comme les autres plaquettes.
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Re: Freinage

Message non lupar subarom » Mer 31 Déc 2014 12:20

oui pareil pour le jeu, ça laisse une marge pour la dilatation au cas ou ça chauffe ...
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Mer 14 Jan 2015 16:25

j'ai fait des test avec les CL et chez moi la graisse empeche de couiner environ 3 freinage... donc sa sert a rien

j'ai remarquer que c'est les plaquette arriere qui font un bruit du diable sa couine a mort et en roulant avec des CL uniquement a l'avant sa couine seulement quand tu "ralentis"
en comparant les CL arriere avec d'autres plaquettes arriere y'as 3-4 mm de plus en epaisseur sur les CL (alors que les CL avait 5000km dans les dents et les autres neuves)

je pense qu'en virant un peu d'epaisseur sur les plaquettes arrieres y'as moyen d'avoir quelque chose qui couine beaucoup moins
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Mer 14 Jan 2015 16:41

Chez moi ça commence tout juste à recouiner un peu en fin de freinage, après plus de 10000km sans remettre de graisse.
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Mer 14 Jan 2015 17:16

a la limite sa me derange pas que sa couine comme sa quand les gens commence a gueuler " wé y'as pas de pot la dessus !!!!" bim un petit coup de frein et sa se tait :diable: :diable: :diable:
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Ven 5 Juin 2015 18:53

Les amis je vais avoir besoin de vous ! :gene:

Je suis sur le point de passer ma GT 2000 en Brembo intégrale AV/AR et plusieurs question se pose à moi au fil des devis... Les voici réparties en 2 catégorie pour essayer de rendre la lecture plus... digeste! :mrgreen:


- Quelles plaquettes mettre ??

L'usage est routier, mais pour une auto du WE, donc quand je la sors, c'est pas pour faire semblant ! :happy1:
Pour les disques, c'est déjà trancher ; DBA 4000 T3 (rainurés) AV/AR !
Je refuse les carbon lorraine, trop "sans concession" à mon gout ; ça freine c'est sur, mais tu bouffe du disque, tu bouffe de la peinture et tu bouffe de la carrosserie !

EBC semble être de la bonne came, j'était donc partit sur les jaune, les plus puissante de la marque à être encore homologué route. Mais on me dit que, de toute façon, avec mon freinage STI, je suis déjà mort en cas de carton... J'ai déjà le mien, mais avez-vous des avis sur la question ?
Si le freinage STI sur GT 2000 est de toute façon indéfendable devant un expert, je pencherait alors plutôt pour des bleus. Des avis sur ces 2 référence (EBC jaune et bleu) ?
Toujours quitte à me mettre mon homologation dans le culcul, on me parle également des Project Mu HC+ ou HC-CS qui serait bien plus mordante et sodomiserait littéralement les EBC... Un avis sur cette marque ?
On me dit également qu'avec le freinage Brembo j'ai de la chance d'avoir l'ABS et qu'il ne faut surtout pas que je prenne des plaquettes trop violentes sans quoi je risque de bloquer les roue à tout va sans même comprendre pourquoi ! Vrai ou faux ?


- Combien de liquide de frein et lequel ?

J'était partit sur du RBF 660 car "qui peut le plus, peut le moins", mais on me rabâche que le 600 est amplement suffisant... Vrais ou faux ?
Et combien ça boit une GT 2000 avec ABS et 4 étriers complètement à sec pour une purge intégrale ? J'était partit sur 4 bidon, Manu a sembler me conforter dans mon choix, mais la encore on me rabâche que 3 maxi suffiront amplement...


Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusque là ! :super:
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Juin 2015 19:19

deja ,la moindre modif sur ton véhicule est interdite donc ça c'est fait

pour les dba :super:
après entre ebc et project mu,je prend direct project mu

j'arrive a bloquer les roues avec l'abs et je suis toujours la

prend 4 bidons au moins tu seras tranquille
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Ven 5 Juin 2015 19:28

Tiëstosub a écrit:deja ,la moindre modif sur ton véhicule est interdite donc ça c'est fait

Prend ça dans ta gueule ! :happy1:
Mais bon, j'attendais un peu cette réponse, je me disais juste qu'avec les Brembo STI je pouvais tenter une embrouille genre "c'est développer par le constructeur monsieur" ! :mrgreen:

Tiëstosub a écrit:pour les dba :super:
après entre ebc et project mu,je prend direct project mu

Oui de toute façon y'a que DBA qui fait des disques hybrides... Donc pas le choix ! :happy1:
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur Project mu STP ? C'est une marque que je ne connais absolument pas...

Tiëstosub a écrit:j'arrive a bloquer les roues avec l'abs et je suis toujours la

Oui d'accord, mais ton freinage est encore progressif ? Le problème qu'on m'a souligner c'est le fait que le freinage devient carrément disproportionner si je met de trop bonnes plaquettes, et du coup tu bloque les roues en moins de 2 !
Après je ne m'étonne pas qu'un si grand pilote que toi ai toujours survécu à de tel événement ! :mrgreen:

Tiëstosub a écrit:prend 4 bidons au moins tu seras tranquille

C'est ce que je me dit ouais...
600 ou 660 ?



Et merci à toi pour tes réponses ! :merci:
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Re: Freinage

Message non lupar yvannb » Ven 5 Juin 2015 19:39

Pour les plaquettes je dirais Project Mu malgré que je les connaît pas trop. Les EBC bleues seront vraiment merdique a froid donc je pense que c'est vraiment pas idéal pour une voiture qui fait pas que de la piste.

Pour l'idée de bloquer les 4 roues en moins de 2, je suis pas trop sûre surtout sur nos chars :mdr3:

Pour le RBF je dirais 600 car moins hydrophage que le 660 pour une différence de température Max assez faible
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Juin 2015 19:41

Plus tu aura du mordant, plus vite ton ABS entrera en action,...logique ;)
Pareil que plus tes pneus sont pourri et manque de grip, plus tot ton ABS entrera en action ;)
Tu me suis la??

Pour les plaquettes, j'ai du Yellow sur étriers d'origine, donc diamètre de disque d'origine, et c'est bien mieux que les plaquettes et disques d'origine, y a pas photos,...maintenant, je vais peut être déchanter le jour ou j'irais faire mumuse sur circuit....
Pour les bleus, j'ai lu des retour qui disaient qu'il fallait les chauffer pour qu'elle soit efficace,...donc pas top sur la route selon moi ;)
Si tu passe en STI, tu aura d'office un meilleur refroidissement des disques, puisque plus grand, donc un meilleur rendement, donc peut être que des Yellow seront pil poil ce que tu recherche ;)

Pour ce qui est de la légalité,...je pense que personne sur ce forum n'est 100% légal ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Juin 2015 19:45

Tu as aussi la solution de mettre des garnitures de FAM plus épaisses, parce que les hybrides ça coûte un bras et quand tu vois ce que durent ces disques ... :-/
J'ai aussi un freinage STI mais pas sur une GT :mrgreen: Et il est vrai qu'avec les RC6 j'arrive facilement à bloquer les roues mais l'ABS (après être sorti d'une phase de sommeil) prend le relais ;)
Si tu ne fais pas de circuit, le 600 est amplement suffisant :]
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Re: Freinage

Message non lupar Le Steur » Ven 5 Juin 2015 19:48

Faut encore le répéter 8| Carbone Lorraine RC6, y a que ça de vrai pour freiner :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Ven 5 Juin 2015 19:55

yvannb a écrit:Pour l'idée de bloquer les 4 roues en moins de 2, je suis pas trop sûre surtout sur nos chars :mdr3:

Sisi apparemment sur des véhicule sans ABS avec de très bonne plaquettes ont a vite fait de faire un plat ! Après moi ça me surprend un peu aussi mais j'écoute tous les avis...
Merci pour ton avis sur les plaquettes et le liquide ! :super:

Daigoroh a écrit:Plus tu aura du mordant, plus vite ton ABS entrera en action,...logique
Pareil que plus tes pneus sont pourri et manque de grip, plus tard ton ABS entrera en action
Tu me suis la??

Plus y'aura de mordant et plus je bloquerais vite, ça c'est la base j'avais bien compris ! :mrgreen:
Là ou je te perd, c'est avec les pneus... 8/ Si mes pneus sont pourris ils vont vite perdre adhérence et au contraire l'ABS va vite se pointer ! Non ?!

Merci à toi aussi pour ton ressenti sur tes plaquettes et ton avis sur mes futurs ! :super:
A priori, à vous 2, une conclusion s'impose ; pas de BlueStuff ! :nonon:

Personne n'est 100% légal mais personne ne peut me dire comment ça se passe avec monsieur l'expert en cas de pépin ! :gene:

Tofisub90 a écrit:Tu as aussi la solution de mettre des garnitures de FAM plus épaisses, parce que les hybrides ça coûte un bras et quand tu vois ce que durent ces disques ...

Ouais mais apparemment c'est le bordel à trouver et Wattman me disait que c'était de la vrai merde au point de passer juste juste au contrôle ! :triste1:
Et ça tient pas longtemps des DBA 4000 T3 ?! :| Tu es en RC6 aussi...

Merci à toi aussi pour ton ressenti et ton avis ! :merci:

Le Steur a écrit:Faut encore le répéter 8| Carbone Lorraine RC6, y a que ça de vrai pour freiner :mrgreen:

Et je t'engage comme femme de ménage pour nettoyer les cochonnerie ? :mrgreen: Attention, je paie en nature ! :malin1:
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Juin 2015 20:16

SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:Plus tu aura du mordant, plus vite ton ABS entrera en action,...logique
Pareil que plus tes pneus sont pourri et manque de grip, plus tot ton ABS entrera en action
Tu me suis la??

Plus y'aura de mordant et plus je bloquerais vite, ça c'est la base j'avais bien compris ! :mrgreen:
Là ou je te perd, c'est avec les pneus... 8/ Si mes pneus sont pourris ils vont vite perdre adhérence et au contraire l'ABS va vite se pointer ! Non ?!

Merci à toi aussi pour ton ressenti sur tes plaquettes et ton avis sur mes futurs ! :super:
A priori, à vous 2, une conclusion s'impose ; pas de BlueStuff ! :nonon:

Personne n'est 100% légal mais personne ne peut me dire comment ça se passe avec monsieur l'expert en cas de pépin ! :gene:

:

Oui, j'avais écris pareil, et je me suis trompé de mot ensuite, j'ai édité ;)
Pour monsieur l'expert,...ben c'est comme le monsieur de la police, tout dépend sur qui tu tombe.
J'ai un expert qui vient souvent a mon taf,..sa deuxième caisse est une GT,..il a aussi un peu de pièces dessus, donc illégal ;)
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Ven 5 Juin 2015 20:23

Daigoroh a écrit:Oui, j'avais écris pareil, et je me suis trompé de mot ensuite, j'ai édité ;)

Ah oui tu m'as fait peur ! :mrgreen:

Daigoroh a écrit:Pour monsieur l'expert,...ben c'est comme le monsieur de la police, tout dépend sur qui tu tombe.
J'ai un expert qui vient souvent a mon taf,..sa deuxième caisse est une GT,..il a aussi un peu de pièces dessus, donc illégal ;)

Tu fait les remorquage jusqu'à l'ouest de la France ? :mrgreen:
Me reste aussi le (fameux ?) numéro du "Ah bon, c'est pas d'origine tout ça ?! 8| Je l'ai acheter comme ça monsieur, je le promet !" ! :happy1:
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Ven 5 Juin 2015 20:35

SubJunior a écrit:
Le Steur a écrit:Faut encore le répéter 8| Carbone Lorraine RC6, y a que ça de vrai pour freiner :mrgreen:

Et je t'engage comme femme de ménage pour nettoyer les cochonnerie ? :mrgreen: Attention, je paie en nature ! :malin1:


je plussoie à mort CL RC6 ça freine pour de vrai :diable: :diable:
Après si tu veux te faire une idée par toi meme j'ai des plaquettes AV/AR en pas trop mauvais état, elles iront bien pour faire quelques test...
et après y avoir gouté tu vera que le "sifflement" (qui n'est la qu'en éffleurant la pédale de frein...) et la "poussière" ça te derangera plus trop, surtout qu'un coup de karcher et une vulcanette et y'as plus rien...

c'est vrai qu'elles mangent un peu vite les disques mais a part en mettant du Gr.N ça reste resonnable, je pense qu'avec des disques correct tu fait 1 disque pour 1 plaquette

pour le liquide moi j'ai du motul 5.1 et il va très bien.
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Juin 2015 20:43

SubJunior a écrit:Me reste aussi le (fameux ?) numéro du "Ah bon, c'est pas d'origine tout ça ?! 8| Je l'ai acheter comme ça monsieur, je le promet !" ! :happy1:

Ben oui, parfois ca marche :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Ven 5 Juin 2015 21:22

lordragnar a écrit:je plussoie à mort CL RC6 ça freine pour de vrai :diable: :diable:
Après si tu veux te faire une idée par toi meme j'ai des plaquettes AV/AR en pas trop mauvais état, elles iront bien pour faire quelques test...
et après y avoir gouté tu vera que le "sifflement" (qui n'est la qu'en éffleurant la pédale de frein...) et la "poussière" ça te derangera plus trop, surtout qu'un coup de karcher et une vulcanette et y'as plus rien...

Je ne dit pas le contraire, ce sont surement de très très bonne plaquettes ! Mais un peu trop "sans compromis" à mon gout ! ;-)
J'y viendrais peut-être si jamais je peine encore à obtenir quelque chose de satisfaisant avec ce que j'aurais commander... Mais laisse moi essayer autre chose avant de me corrompre ! :happy1:
Mais promis je garde ton offre dans un coin de ma tête si jamais mes plaquettes neuves me déçoivent un petit peu... ;-)

lordragnar a écrit:c'est vrai qu'elles mangent un peu vite les disques mais a part en mettant du Gr.N ça reste resonnable, je pense qu'avec des disques correct tu fait 1 disque pour 1 plaquette

Bah oui mais moi en disque hybride DBA à l'arrière je peut pas me permettre de bouffer autant de disque que de plaquette sinon j'ai plus qu'a me prostituer pour arrondir les fins de mois ! :happy1:

lordragnar a écrit:pour le liquide moi j'ai du motul 5.1 et il va très bien.

Ok je note, merci pour ton retour ! :super:


Daigoroh a écrit:Ben oui, parfois ca marche :]

Tout est dans le jeu d'acteur ! :malin1:
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Re: Freinage

Message non lupar Mecanojj » Ven 5 Juin 2015 21:26

Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:Me reste aussi le (fameux ?) numéro du "Ah bon, c'est pas d'origine tout ça ?! 8| Je l'ai acheter comme ça monsieur, je le promet !" ! :happy1:

Ben oui, parfois ca marche :]

Oui avec une perruque et une mini jupe ça peut marcher :-/
:hehe:
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