Un petit récap sur les maîtreqs cylindres.
Les WRX et STi (ainsi que les GT avec ABS) ont toutes le même maître cylindre à 2 sorties de 25.4mm de diamètre.
Je viens de passer plus de 2h sur le net à chercher le diamètre de maître cylindre des autos réputées pour leur freinage efficace, la Porsche GT3 revient souvent, ainsi que certaines BMW récentes. Dans les deux cas le diamètre est de 27mm.
Hors en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé un MC Subaru de 27mm compatible mais c'est celui des Forester SF et SG, pas particulièrement réputés pour avoir le meilleur feeling à la pédale, pour ne pas parler d'un freinage très moyen.
Ensuite j'ai trouvé des MC de 36mm de diamètre! Pas mal!! Mais là encore c'est un modèle pour Legacy BE et BH de 98 à 2003, pas non plus une référence en la matière.
Alors j'ai cherché quelle auto m'avait offert un bon feeling à la pédale avec une force de freinage évidente. Et j'ai trouvé!! La Cigale!! Elle freinait déjà super bien d'origine, super bien même!! Pas d'endurance, ça ok, on a l'habitude, mais j'ai été super surpris par le ressenti à la pédale dés les premiers km.
Donc facile, je trouve la ref (26401AG030) et malheureusement aucune info sur le diamètre du MC, aucune pièce dispo chez nos revendeurs habituels (Oscarba, webdealerdauto, Mistervoiture etc...) et bien entendu la voiture n'est pas ici pour vérifier mais à 400 bornes.
Si quelqu'un trouve l'info et surtout si des éclaircissements peuvent être apportés quand à l'intérêt du diamètre, de la course etc...