Hello

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: Hello

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Mai 2016 15:25

euh oui,avec une 4rm pas besoin de fam sauf en dernier recours si tu te loupes sur l'appel contre appel ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Lun 2 Mai 2016 15:28

O.k chef ;)
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Lun 2 Mai 2016 15:35

ha oui! pas de frein a main; je commence a comprendre pourquoi ta boite a souffert! :aille2: le visco doit pas se porter bien non plus! :nonon:
le mazout part très bien du cul, bien mieux que la GTT mais sans frein a main et avec les aides a la conduite déconnectées.
sur la neige, je m'amusais plus avec le BoxerD qu' avec la GTT même si j'allais moins vite.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Mai 2016 15:54

ca vient pas du fam son soucis ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Lun 2 Mai 2016 16:03

Tiëstosub a écrit:ca vient pas du fam son soucis ;)

bah ça n'a pas du arranger les choses, la boite a du souffrir! et le visco a pas du apprécier du tout! :nonon:
virginie, on t'a dit pas de frein a main pais on t'a pas dit pourquoi.
Tu as un viscocoupleur dans la boite, en gros son rôle est d'obliger les roues avant a tourner a la même vitesse que les roues arrières et vice versa des que la voiture est en mouvement.
Si tu tires le frein a main, tu bloques le train arrière mais, avec un peu de retard le train avant est freiné aussi puisque que grace au visco, il est solidaire du train arrière, même si tu débrailles.
Donc quand tu tires le câble, le visco prends un méchant choc.... et fini par casser... tout comme le système de tambour du train arrière qui coute très cher a réparer et la boite fait fusible.
sur une Sub autre qu'une STI, on ne tire le câble qu'en cas d'absolue nécessité pour sauver la voiture.... et la dame qui est couchée sur le capot! :P
pour s'amuser ou même pour rouler vite sur la neige, pas besoin de frein a main! appel contre appel et c'est bien plus gratifiant. :merci:
Dernière édition par tomcat13 le Lun 2 Mai 2016 16:17, édité 1 fois.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Lun 2 Mai 2016 16:16

C'est quoi le visco?
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Lun 2 Mai 2016 16:18

tu as posé la question pendant que j'expliquai!
ce sont des disques qui baignent dans un liquide dont la fluidité varie des qu'un patinage s'exerce et qui les rends solidaire l'un de l'autre.
en gros, pour faire une manœuvre, comme un créneau par exemple, les roues peuvent tourner a des vitesses différentes, des que l'auto roule suffisamment vite, elles tournent toutes a la même vitesse, c'est ce qui la rend efficace.
donc; si tu tire le câble, ça marche pas bien!
sur les autres sub, y'a en plus un visco entre les roues arrière, sur la tienne, ce sont les étriers de frein qui freinent la roue qui patine pour arriver a un résultat peu prêt équivalent.
Dernière édition par tomcat13 le Lun 2 Mai 2016 16:28, édité 1 fois.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Lun 2 Mai 2016 16:26

Oui je suis trop rapide pour écrire :p

Oook merci pour ces explications je ne savais pas. Je l'ai pas fait souvent mais je le ferais plus :S
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Mai 2016 16:28

c'est un truc visqueux :mrgreen:

j'en ai parler avec wattman ,akitoshi et advan 21 il y a peu et on connais personne qui a casser le visco a cause du fam
moi meme je le tire et ras,et j'en connais qui le tire beaucoup plus et pareil,aucun soucis ;)
c'est comme la crépine ou plein d'autre truc,c'est des " on dit "
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar mike91 » Lun 2 Mai 2016 16:35

Tiëstosub a écrit:...c'est comme la crépine ou plein d'autre truc,c'est des " on dit "


Hello,

Va dire ça à ceux à qui s'est arrivé... MDR :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Lun 2 Mai 2016 16:40

tu en penses ce que tu veux.... de toute façon, si on sais faire, y'a pas besoin du frein a main.
Y'en a même qui croient qu'en débrayant , ça resoud le problème!
Mais si Sub a jugé utile de faire un système qui débraye le visco sur les STI.... c'est pas pour le plaisir de compliquer la boite inutilement! les ingénieurs savent ce qu'ils font!
A l'époque des Audi Quattro, ce système qui débraye le train avant quand on tire le câble a été la plus grosse avancée sur les GrB et Rhörl connaissait pourtant bien son boulot!
Aucune 4RM n'a échappé a ce système a part le Haldex pour lequel le train arrière est de toute façon débrayé quasi en permanence.

Je connais bien F Delecour qui roule en VH avec une Quattro et ne pas pouvoir tirer le câble sur sa Gr4 est un des plus gros handicap lié a cette auto. et t'imagines que nous pouvons faire mieux que lui? le système utilisé sur les GTT/WRX est semblable.

Avec une STI depuis la Solberg oui, pas les GTT et WRX.

après, chacun prends ses risques, et les assume!
Dernière édition par tomcat13 le Lun 2 Mai 2016 16:46, édité 1 fois.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Mai 2016 16:45

mike91 a écrit:
Tiëstosub a écrit:...c'est comme la crépine ou plein d'autre truc,c'est des " on dit "


Hello,

Va dire ça à ceux à qui s'est arrivé... MDR :mrgreen:


tous les 2.5l sont mis dans le meme bateau or ma crépine est nickel après 120000km donc c'est une serie comme ça arrive sur beaucoup d'auto ;)

tomcat13 a écrit:tu en penses ce que tu veux.... de toute façon, si on sais faire, y'a pas besoin du frein a main.
Mais si Sub a jugé utile de faire un système qui débraye le visco sur les STI.... c'est pas pour le plaisir de compliquer la boite inutilement! les ingénieurs savent ce qu'ils font!
a l'époque des Audi Quattro, ce système qui débraye le train avant quand on tire le câble a été la plus grosse avancée sur les GrB et Rhörl connaissait pourtant bien son boulot! aucune 4RM n'a échappé a ce système a part le Haldex pour lequel le train arrière est de toute façon débrayé quasi en permanence.

Je connais bien F Delecour qui roule en VH avec une Quattro et ne pas pouvoir tirer le câble sur sa Gr4 est un des plus gros handicap lié a cette auto. et t'imagines que nous pouvons faire mieux que lui?
Avec une STI depuis la Solberg oui, pas les GTT et WRX.

après, chacun prends ses risques, et les assume!


c'est pas une pensée mais un constat,personne est capable de citer un gars qui a peter son visco en tirant le cable
sans preuve,je prend le risque d'etre le 1er ou pas :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Lun 2 Mai 2016 17:02

En gros ça fonctionne un peu comme un différentiel ?

Ou je suis à la rue totale :gene:
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Lun 2 Mai 2016 18:37

V1r91n1e a écrit:En gros ça fonctionne un peu comme un différentiel ?

Ou je suis à la rue totale :gene:

un peux comme un différentiel autobloquant, mais moins brutal. il ne remplace pas le différentiel, il l'assiste.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Lun 2 Mai 2016 18:39

:super: ok ok
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar yostone » Mar 3 Mai 2016 07:02

Tiëstosub a écrit:j'en ai parler avec wattman ,akitoshi et advan 21 il y a peu et on connais personne qui a casser le visco a cause du fam
moi meme je le tire et ras,et j'en connais qui le tire beaucoup plus et pareil,aucun soucis ;)


Normal, ça ne casse pas comme ça mais ça lui tire dessus.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Mar 3 Mai 2016 07:54

et le visco cassé, la voiture roule, c'est le visco qui marche pas. j'en ai vu a Allos sur le circuit glace qui se sont rendu compte que le visco marchait plus quand ils étaient embourbé dans un talus de neige et que les roues arrières ou avant tournaient dans le vide et que l'autre essieux était bloqué. le report de transmission sur l'essieux bloqué dans le tas de neige ne se faisait plus. impossible de sortir du tas de neige. sur la route normale ils ne se sont rendu compte de rien. dans la neige et dans ces conditions les 4 roues doivent tourner ensemble et la, ça marchait pas.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Mai 2016 12:38

yostone a écrit:
Tiëstosub a écrit:j'en ai parler avec wattman ,akitoshi et advan 21 il y a peu et on connais personne qui a casser le visco a cause du fam
moi meme je le tire et ras,et j'en connais qui le tire beaucoup plus et pareil,aucun soucis ;)


Normal, ça ne casse pas comme ça mais ça lui tire dessus.

tomcat13 a écrit:et le visco cassé, la voiture roule, c'est le visco qui marche pas. j'en ai vu a Allos sur le circuit glace qui se sont rendu compte que le visco marchait plus quand ils étaient embourbé dans un talus de neige et que les roues arrières ou avant tournaient dans le vide et que l'autre essieux était bloqué. le report de transmission sur l'essieux bloqué dans le tas de neige ne se faisait plus. impossible de sortir du tas de neige. sur la route normale ils ne se sont rendu compte de rien. dans la neige et dans ces conditions les 4 roues doivent tourner ensemble et la, ça marchait pas.



je comprend ce que vous dites et je sais que c'est pas bon mais personne ne trouve quelqu'un qui a cassé son visco avec le fam
ça va moi ça marche encore :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Hello

Message non lupar tomcat13 » Mer 4 Mai 2016 07:43

tient; petit tour sur glace avec le BoxerD.
ça va pas tres vite mais c'est de la glace vive sans clous et le but était d'expliquer a ma fille comment ne pas mettre la voiture au trou.
mais tu verras que le frein a main ne sert pas a grand chose elle part a l'accélérateur après un transfert de masse même léger!
Regarder sur youtube.com

ça va plus vite avec la GTT mais c'est moins fun! elle est plus agile car plus légère; mais plus sousvireuse, c'était plus facile avec le mazout.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Hello

Message non lupar V1r91n1e » Mer 4 Mai 2016 09:59

Arf ca marche pas, ça me met "vidéo privée"
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités