Alors pour répondre sur ce sujet que je connais beaucoup car on l'utilise énormément sur Mazda MPS.
En fait, c'est un super outils si on sait l'utiliser ou si on a un max de cartos.
Je m'explique.
L'avantage de ce boitier c'est qu'il copie votre carto d'origine pour la remettre plus tard (ex vente véhicule ou autre).
Le trucs, c'est qu'il y a des cartos vendus d'office dessus. Et ces cartos là, sont souvent safe et pas au top.
Donc effectivement si on cherche une reprog seule, c'est pas terrible.
Maintenant, là ou c'est intéressant, c'est que c'est vendus avec un logiciel de carto. Et donc du coup, ca peut permettre à des gens de se faire leur propres cartos. Mais ça nécessite de savoir ce que l'on fait.
Le seconds avantage est de pouvoir stocker plusieurs cartos dans le boitier et d'injecter en fonction du besoin (E85 été, E85 hiver, piste, montagne, mode valet quand on va au garage, ....) .
Bref, ça peut être intéressant selon l'usage.
En plus, on peut utiliser cet outils pour afficher 6 valeurs qui sont lues directement par la prise OBD.
Ca peut éviter de multiplier les manos
.
Par contre, je sais pas quels sont les infos lisibles possibles sur Impreza !