Wattman a écrit:Entre les pièces et la MO, si tu le fais faire, ça va te coûter la valeur intrinsèque de l'auto.
Mieux vaut le faire soi-même, en choisissant des pièces perf souvent moins chères que l'origine et plus fiable, par contre il ne faut pas se laisser aller à la facilité et prendre tout au moins cher sous peine de devoir recommencer dans 1 an.
Le forum regorge d'infos concernant ces pièces, les refs, lesquelles choisir, lesquelles éviter.
Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.
vidash a écrit:Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.
Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.
J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...
Daigoroh a écrit:vidash a écrit:Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.
Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.
J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...
T'énerve pas, c'était une question
Entamer une réfection complète d'un moulin qui n'en a pas besoin, c'est ridicule, c'est pas parce qu'il est refait qu'il sera d'office plus fiable....un débimètre foireux sur ton new bloc et c'est bon, tu réouvre
Si il ne consomme ni eau, ni huile a gogo, et ne claque pas, alors laisse le ainsi, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de place dans ton portefeuille.
Si la caisse a 245000km et que le moulin aussi, c'est qu'il a fait ses preuve, y en a d'autres qui ont déjà passé les 300.000km, tu lui fais une prise compression histoire de voir.
Crois moi, a 245000km, ta mamie a surement besoin d'autres nouvelle pièces qu'un moulin remis a neuf
Erwan a écrit:Je rejoints J-M sur le cout : les économies à l'achat se paient souvent sur le moyen terme : parfois quelques centaines d'euros économisées se paient au double en panne & entretiens... donc fausses économies. Oui bon je sais j'ai pris un Forester "à pas cher"
Ceci dis, les sub restent nettement plus abordables à l'usage que d'autre sportives de même valeur d'achat ( ex m3, rs4... ).
Wattman a écrit:Malheureusement (et encore une fois, ce n'est pas méchant, j'en ai moi même fait les frais), budget serré ET Subaru, ce n'est pas compatible du tout!
Rien que la conso c'est déjà un budget à part entière. Ca parait dur comme ça, et je ne dirai jamais à personne de s'interdire un plaisir, mais quitte à ne pas pouvoir assumer une auto/moto/bateau/avion,
autant s'en passer et attendre de pouvoir.
Je suis le premier concerné, ça fait pratiquement 4 ans que ma Sub (enfin, une de mes Sub) ne roule plus par faute de moyens. J'aurais dû en prendre une déjà préparée ou alors la laisser totalement d'origine, elle roulerait tous les jours.
Daigoroh a écrit:vidash a écrit:Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.
Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.
J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...
T'énerve pas, c'était une question
Entamer une réfection complète d'un moulin qui n'en a pas besoin, c'est ridicule, c'est pas parce qu'il est refait qu'il sera d'office plus fiable....un débimètre foireux sur ton new bloc et c'est bon, tu réouvre
Si il ne consomme ni eau, ni huile a gogo, et ne claque pas, alors laisse le ainsi, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de place dans ton portefeuille.
Si la caisse a 245000km et que le moulin aussi, c'est qu'il a fait ses preuve, y en a d'autres qui ont déjà passé les 300.000km, tu lui fais une prise compression histoire de voir.
Crois moi, a 245000km, ta mamie a surement besoin d'autres nouvelle pièces qu'un moulin remis a neuf
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