[Yul] Sti 8 Noire!...

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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Yul » Mer 10 Sep 2014 11:22

korben a écrit:
Yul a écrit:C'est vraiment sympa, ça! si je trouve un truc qui me convient je te demanderais ton adresse en mp, merci Pat'!
Daigoroh a écrit:


Écoute, on se connait pas, mais faire boite postale et envoyer un colis pour dépanner, je peux le faire aussi ;)
et ça évitera que le belge ne te remplace ton ECU par un cornet de frite :mrgreen:
plus sérieusement le port depuis la france vers les DOM est peut-être plus avantageux, comme c'est une "colonie"


Super mec! C'est une solution que je n'oublierais pas si besoin! merci Korben!

je vois une solution en ce moment....plus exactement, un pro métropolitain essaye de me trouver une soluce pour un ecu, on verra ce qu'il en est!

:hello:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Tofisub90 » Mer 10 Sep 2014 13:20

:super:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Daigoroh » Mer 10 Sep 2014 18:58

korben a écrit:
Yul a écrit:C'est vraiment sympa, ça! si je trouve un truc qui me convient je te demanderais ton adresse en mp, merci Pat'!
Daigoroh a écrit:


Écoute, on se connait pas, mais faire boite postale et envoyer un colis pour dépanner, je peux le faire aussi ;)
et ça évitera que le belge ne te remplace ton ECU par un cornet de frite :mrgreen:
plus sérieusement le port depuis la france vers les DOM est peut-être plus avantageux, comme c'est une "colonie"

Ah, tu vois que mon idée était bonne :mrgreen:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar BruChoupi » Mer 10 Sep 2014 21:45

Bonsoir les Amis,

On dirait que ça progresse du coté des belles iles :gene3: :super:

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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Manu 1er » Mer 10 Sep 2014 22:19

:super:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Yul » Jeu 11 Sep 2014 10:57

Salut les potes,

Bon, v'là la suivante :

......................................................la 4 qui gratte sèchement à chaud quand je passe de 3 à 4, et en rétrogradage 5 à 4!.... :aille:

Synchro de 4 fragile? huile de merde (car niveau ok)? boite en vrac? .....Fais chier encore un peu plus, mais bon un peu plus ou un peu moins :-/ , ............ manque plus que le bloc pète, et je refais tout en forgé et surdimensionné! :rougefaché:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 11:08

Hello,

"Mort pour mort", vidange à la KENNOL Easyshift 75w90.
Ca ne fera pas de mal. Maintenant, est-ce que ça résoudra le souci, pas sûr non plus malheureusement...
De la très bonne huile moins chère que la Motul Gear 300 75w90.

Par contre pour la trouver chez toi, ça va être chaud...
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar korben » Jeu 11 Sep 2014 11:21

Ou peut-être au niveau de l'embrayage qui à chaud reste un tout petit peut en prise ?
petite purge du liquide, et éventuellement voir le mécanisme :)
Et la tringlerie de boite, c'est comment sur ces machines, ça peut prendre du jeu et se dérégler ?

(bon je dis ça pour te donner un peu d'espoir en te disant que c'est pas forcément la boite, mais tu es bon en mécanique et tu y as surement pensé...)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar yostone » Jeu 11 Sep 2014 12:58

Essai de faire une vidange avec de l'huile Redline à priori elle fait des miracle.
(demande à Kenzo84)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar sti04 » Jeu 11 Sep 2014 14:27

yostone a écrit:Essai de faire une vidange avec de l'huile Redline à priori elle fait des miracle.
(demande à Kenzo84)


yes ;)
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Yul » Jeu 11 Sep 2014 17:13

Hello potos!

mike91 a écrit:Hello,

"Mort pour mort", vidange à la KENNOL Easyshift 75w90.
Ca ne fera pas de mal. Maintenant, est-ce que ça résoudra le souci, pas sûr non plus malheureusement...
De la très bonne huile moins chère que la Motul Gear 300 75w90.

Par contre pour la trouver chez toi, ça va être chaud...

comme tu dis Mike, je sens que je vais galérer...

korben a écrit:Ou peut-être au niveau de l'embrayage qui à chaud reste un tout petit peut en prise ?
petite purge du liquide, et éventuellement voir le mécanisme :)
Et la tringlerie de boite, c'est comment sur ces machines, ça peut prendre du jeu et se dérégler ?

(bon je dis ça pour te donner un peu d'espoir en te disant que c'est pas forcément la boite, mais tu es bon en mécanique et tu y as surement pensé...)

C’est gentil d'essayer de me filer un peu d'espoir ;) ......mais cela ne me le fait qu'au passage de la 4, dans un sens ou dans un autre! donc peu d'espoir que ce soit l'embrayage... Et la tringlerie est correcte.

yostone a écrit:Essai de faire une vidange avec de l'huile Redline à priori elle fait des miracle.
(demande à Kenzo84)

Pareil que pour celle préconisée par mike, je vais juste devoir aller la chercher moi-même, si j'en veux!.... mais je retiens le conseil, chez redline il ne font qu'une seule huile de boite?

Je vais essayer ça, sinon, je vais y glisser de la 75w140 300 gear (oh, la belle bleue! ...comprennent ceux qui l'ont déjà manipulé.... ::d ) qu'on trouve facilement....mais à des prix :nono: .... en plus il en faut pas loin de 5 litres non? ça peut y faire à défaut de redline ou de Kennol?

Bah, je suis plus à ça près, une boite 6 à refaire.... :mdr3:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 17:29

Tu sais, un seul rapport qui craquouille n'est pas forcément signe de "mort"... Mais faut pas que ce soit tout le temps.

Y'a 5 ans, sur piste, j'ai eu un rapport qui a craqué 3 ou 4 fois (pourtant je débrayais bien, pas de soucis...).
La vidange de boîte était récente, mais pas avec de l'huile "adaptée" à l'utilisation d'une IMPREZA (comprenne qui voudra... LOL); c'était de la 75w90 de chez TOY. Bisous Pat! LOL :)
Bref, j'ai revidangé avec la KENNOL suite à de vrais conseils avisés, et nickel!
Mais attention, ça me l'avait fait UNIQUEMENT sur piste (huile très chaude donc) et pas tout le temps!

PS: sur ma clito, si je passe la seconde trop vite, ça craque. Si je passe de la 3 à la 2 "un peu" haut dans les tous (j'ai pas de compte tours et c'est un mazout...), ça craque... Dans mon cas, oui c'est sûr que c'est le synchro de seconde. Mais en la passant cool (pas à la volée), aucun souci. Et ça le fait depuis plus de 50.000 bornes...
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Yul » Jeu 11 Sep 2014 18:29

mike91 a écrit:Tu sais, un seul rapport qui craquouille n'est pas forcément signe de "mort"... Mais faut pas que ce soit tout le temps.

Y'a 5 ans, sur piste, j'ai eu un rapport qui a craqué 3 ou 4 fois (pourtant je débrayais bien, pas de soucis...).
La vidange de boîte était récente, mais pas avec de l'huile "adaptée" à l'utilisation d'une IMPREZA (comprenne qui voudra... LOL); c'était de la 75w90 de chez TOY. Bisous Pat! LOL :)
Bref, j'ai revidangé avec la KENNOL suite à de vrais conseils avisés, et nickel!
Mais attention, ça me l'avait fait UNIQUEMENT sur piste (huile très chaude donc) et pas tout le temps!

PS: sur ma clito, si je passe la seconde trop vite, ça craque. Si je passe de la 3 à la 2 "un peu" haut dans les tous (j'ai pas de compte tours et c'est un mazout...), ça craque... Dans mon cas, oui c'est sûr que c'est le synchro de seconde. Mais en la passant cool (pas à la volée), aucun souci. Et ça le fait depuis plus de 50.000 bornes...


Merci Mike, Je comprends ce que tu veux dire, et je connais la différence entre un passage qui racle, souvent dû au pilote, plus rarement à la mécanique, et un truc qui craque à chaque passage plus ou moins rapide à chaud, le grattement, je le sens surtout dans le levier avant le verrouillage définitif de la vitesse, si je décompose à mort le mouvement et que je le passe au ralenti (je parle du mouvement de levier et pas du régime moteur) ça se sent nettement moins... mais à chaque fois quand huile chaude!
Faut que je trouve cette huile, ou la redline! et voir si ça tient dans le temps!.... :-/
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 19:30

Ca sent le syncro fatigué tout simplement,...ou une huile qui empêche le syncro de freiner pour le passage du rapport ;)
Tu parle d'une huile bleue,...si c'est celle a laquelle je pense,..attention, je n'en ai pas entendus que du bien pour les syncros ;)

mike91 a écrit:La vidange de boîte était récente, mais pas avec de l'huile "adaptée" à l'utilisation d'une IMPREZA (comprenne qui voudra... LOL); c'était de la 75w90 de chez TOY. Bisous Pat! LOL :)

Ben maintenant que tu en parle,..quand j'avais acheté la GT, j'avais la 2ème qui se montrait récalcitrante,...vidange et huile basique de chez Toy, et depuis c'est le rêve :]
Maintenant, vas pas mettre de la 75W90 dans les boites 6 de chez Toy, car t'a le client qui revient illico presto en pleurant car les vitesses passent pas bien et craquent :cote:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 19:34

Hello Pat,

En roulant cool ou en attaquant un peu, ça allait. Mais sur piste tu n'attaques pas un peu, c'est TOUT LE TEMPS durant un bon 1/4 d'heure (session de 20 minutes par exemple: faut chauffer la bête et refroidir...).
Et là, l'huile TOY, elle pleurait... LOL :mrgreen:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Yul » Jeu 11 Sep 2014 19:40

.
Hello Pat', la bleue dont je parle est la 75w140 motul gear 300, des mauvais retours sur les sub?

A chaque fois que j'ai essayé sur d'autres caisses, c’était assez remarquable comme changement, et dans le bon sens tout le temps!

Faudra que je vois pour celle de mike ou la redline, si celle ci n'a pas bonne reput sur nos boites :/
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 19:55

mike91 a écrit:Hello Pat,

En roulant cool ou en attaquant un peu, ça allait. Mais sur piste tu n'attaques pas un peu, c'est TOUT LE TEMPS durant un bon 1/4 d'heure (session de 20 minutes par exemple: faut chauffer la bête et refroidir...).
Et là, l'huile TOY, elle pleurait... LOL :mrgreen:

C'était tout le temps avant que je fasse vidange,..a tel point que j'étais certain de devoir ouvrir la boite. Mais moi ce n'étais que en 2ème ;)
Ici, ca passe comme dans du beurre, a tout moment,..même en mode gros porc quand j'en ai l'occasion :mrgreen:
Yul a écrit:.
Hello Pat', la bleue dont je parle est la 75w140 motul gear 300, des mauvais retours sur les sub?

A chaque fois que j'ai essayé sur d'autres caisses, c’était assez remarquable comme changement, et dans le bon sens tout le temps!

Faudra que je vois pour celle de mike ou la redline, si celle ci n'a pas bonne reput sur nos boites :/

Non, ce n'est pas la Motul ;)
Par contre, c'est pas plus de l'huile pour pont avec LSD ca?
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 11 Sep 2014 20:01

Daigoroh a écrit:Ici, ca passe comme dans du beurre, a tout moment,..même en mode gros porc quand j'en ai l'occasion :mrgreen:


Cette expression est dépassée mon bon Pat! Remplaces "du beurre" par "l'anus de Thomas" et relis ta phrase ... ça le fait, non? :mrgreen:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 20:08

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Ici, ca passe comme dans du beurre, a tout moment,..même en mode gros porc quand j'en ai l'occasion :mrgreen:


Cette expression est dépassée mon bon Pat! Remplaces "du beurre" par "l'anus de Thomas" et relis ta phrase ... ça le fait, non? :mrgreen:

:mdr3:
D'un post a l'autre tu me fais marrer :mdr1:
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Re: [Yul] Sti 8.... Enfin!...

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 11 Sep 2014 20:21

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