remap mode eco au sp

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: remap mode eco au sp

Message non lupar sti04 » Mer 4 Déc 2013 20:54

l'économie de carburant se fait en closed loop, il faut que ce mode de fonctionnement soit parfaitement réglé.
en charge, que ce soit 0.6b ou 1.3b, il y aura toujours une richesse "confortable" pour épargner les pistons.
à l'E85, on a en gros 20% d'injection en plus qu'au sp98, donc, ça consommera plus.
par contre, une richesse en closed loop bien réglée, au bio, ça restera raisonnable, surtout avec le prix au litre, on ne veut plus revenir au sp98 :hehe:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar mikasimca » Mer 4 Déc 2013 21:04

Sub Utex a écrit:Pour ma part je regrette cette option, disons que c'est un peu gadget comme un Turbo_Timer.

On peut faire pareil en mode normal si on ne sollicite pas le turbo, et au moins dès que tu veux de la patate t'as qu'à appuyer sur le champignon.

Puis la manip pour passer d'un mode à un autre n'est pas des plus aisées, en cas d'urgence impossible d'agir rapidement...

Donc finalement bof bof...


ça me fait plaisir que quelque un l'ai essayé au moins ça me certifie que c'est un peu gadget!
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar mikasimca » Mer 4 Déc 2013 21:08

je réfléchi de plus en plus me tourner vers le bio :)
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Sub Utex » Mer 4 Déc 2013 22:09

sti04 a écrit:l'économie de carburant se fait en closed loop, il faut que ce mode de fonctionnement soit parfaitement réglé.
en charge, que ce soit 0.6b ou 1.3b, il y aura toujours une richesse "confortable" pour épargner les pistons.
à l'E85, on a en gros 20% d'injection en plus qu'au sp98, donc, ça consommera plus.
par contre, une richesse en closed loop bien réglée, au bio, ça restera raisonnable, surtout avec le prix au litre, on ne veut plus revenir au sp98 :hehe:


Merci de tes lumières.

Cela veut dire qu'à partir du moment où on reste en closed loop on est en pseudo mode éco ?

Si c'est çà pas besoin de basculer de carto une seule suffit dans ces conditions et le full boost est toujours dispo si j'ai bien compris ? :gene:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Wattman » Mer 4 Déc 2013 22:15

Ca fait 6 ans que je le dis! Les modes ECO c'est pour la pub et le business! C'est ton pied qui fait la conso. Avec une belle carto optimisée en CL, tu as une conso moindre en roulant "tranquille" et tu as toute la patate en mode "Attack".
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Sub Utex » Mer 4 Déc 2013 22:36

Je vais me consoler en me disant que j'ai pas acheté de Turbotimer au moins... :mrgreen:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar mikasimca » Jeu 5 Déc 2013 00:10

Sub Utex a écrit:
sti04 a écrit:l'économie de carburant se fait en closed loop, il faut que ce mode de fonctionnement soit parfaitement réglé.
en charge, que ce soit 0.6b ou 1.3b, il y aura toujours une richesse "confortable" pour épargner les pistons.
à l'E85, on a en gros 20% d'injection en plus qu'au sp98, donc, ça consommera plus.
par contre, une richesse en closed loop bien réglée, au bio, ça restera raisonnable, surtout avec le prix au litre, on ne veut plus revenir au sp98 :hehe:


Merci de tes lumières.

Cela veut dire qu'à partir du moment où on reste en closed loop on est en pseudo mode éco ?

Si c'est çà pas besoin de basculer de carto une seule suffit dans ces conditions et le full boost est toujours dispo si j'ai bien compris ? :gene:


excusez moi mais qu' est ce que le closed loop?
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Le Steur » Jeu 5 Déc 2013 14:34

Closed loop c'est la plage de fonctionnement de ton moteur dans les bas régimes où ta richesse est en permanence contrôlée et réajustée par la sonde Lambda, passé un certain régime et une certaine charge tu passes en Open loop où la richesse n'est plus gérée que par la carto ;)
Carpe Diem !
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar LATOLE » Jeu 5 Déc 2013 19:45

Moi, pour rouler eco, j'ai un truc qui marche du feu de Dieu...













































































J'la laisse au garage :mrgreen:

Et hop!!!! 70 boules d'éco :mrgreen:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar mikasimca » Jeu 5 Déc 2013 21:28

Le Steur a écrit:Closed loop c'est la plage de fonctionnement de ton moteur dans les bas régimes où ta richesse est en permanence contrôlée et réajustée par la sonde Lambda, passé un certain régime et une certaine charge tu passes en Open loop où la richesse n'est plus gérée que par la carto ;)


:super:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar simon57 » Jeu 5 Déc 2013 23:19

LATOLE a écrit:Moi, pour rouler eco, j'ai un truc qui marche du feu de Dieu...



J'la laisse au garage :mrgreen:

Et hop!!!! 70 boules d'éco :mrgreen:


Je fais pareil, du coup, elle me coûte 30 euros par mois de benzine
Ca consomme pas une sub, je vous le dis :mrgreen:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Sub Utex » Jeu 5 Déc 2013 23:22

Moi ça fait 2 ans qu'elle consomme plus un litre de carburant mais elle me coûte toujours des sous chaque mois. :happy1:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar SEB-Performance » Lun 9 Déc 2013 15:36

je vois que sa vrillle un peu ici ...

pour expliqué un peu mon mode "Eco" ,

cela joue sur plusieur parametre, et effectivement je "coupe" la gestion de wastegate, ,

effectivement un bon conducteur avec une seul mode pourra se rapprocher de cela , mais cela demande + d'attention

l'avantage du mode eco/sport c'est que la voiture vous "aide" ,

on descend regulierement a 8L mais c'est toujours pareil ,cela est en accord avec le comportement du conducteur ,
si on cherche a fait des chrono en mode eco on va sur-consommé (ce mode n'est pas fait pour cela )

le changement de carto par contre n'est pas tres compliqué, il suffit d'appuyer sur le bouton de degivrage a n'importe qu'elle moment

nous faisons plusieurs optimisation en + de la coupure du boost ( qui n'est pas reellement couper mais attenué )
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar polo2406 » Lun 9 Déc 2013 17:59

Vous me faites flippé avec vos conso!!!! 8|
Moi, l'année dernière, je me servait de ma sub pour aller au taf, 50 Km de route de montagne, je partais de 250m d'altitude jusqu'à 1000m.
Je faisais 12l/100, avec de bonnes relances en sorti de virage, quelques "plaisir" mais surtout, boite STI8 JDM (pont de 4.111) donc plus courte, et sans sonde lambda (décata aussi)
Je faisais également des trajets Grenoble-Bourges où un plein de suffisait largement (+- 450/500 bornes). Je faisais environ 10l/100 en passant par les monts du Forez pour égayer la route.
Je suis bien sûr monté à bien plus que ça, mais on peu rouler tranquille en se faisant plaisir sans soucis, sans exploser la conso.
J'étais stock en moteur et gestion.
GT99 "semi-light" juste airbag quoi.
Ça ne sert à rien d'avoir des chevaux si c'est un âne qui conduit.
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Sub Utex » Lun 9 Déc 2013 21:33

SEB-Performance a écrit:
pour expliqué un peu mon mode "Eco" ,

cela joue sur plusieur parametre, et effectivement je "coupe" la gestion de wastegate,
nous faisons plusieurs optimisation en + de la coupure du boost ( qui n'est pas reellement couper mais attenué )



Ah je savais bien que cela faisait partie de ta recette :cote:

SEB-Performance a écrit:
le changement de carto par contre n'est pas tres compliqué, il suffit d'appuyer sur le bouton de degivrage a n'importe qu'elle moment



Effectivement c'est pas compliqué, mais c'est surtout en cas "d'urgence" je précise que la manip devient plus complexe.

SEB-Performance a écrit:je vois que sa vrillle un peu ici ...



Pour ma part si c'était à refaire je le referai pas. Je trouve que c'est pas indispensable, d'où le terme "gadget" même si çà fonctionne bien. Puis du coup avec l'économie faite, cela m'aurait payé l'essence des séances de log :mrgreen:

Qu'on soit d'accord Seb, je n'ai rien contre ton travail sur la gestion éco ou pas, on me demande mon avis je le donne.

Mp si tu veux.
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Wattman » Lun 9 Déc 2013 23:26

Voilà un bonne explication. Aucun soucis de ce côté.

Mais dans ce genre de cas, y a un truc qui me gêne vraiment, mais alors vraiment beaucoup!!! Et c'est valable pour n'importe quelle option et n'importe quel mappeur : je veux avoir toute la patate parce que j'ai secoué maman un peu tard cette nuit, et je suis en retard pour aller au taf. Sauf que voilà, y a grave du givre dehors, et je ne vois rien dans ma lunette arrière. Dégivrage = mode éco... Comment je fais?


(ou dégivrage = bang bang, ou ce que tu veux, j'm'en fous, je ne vise absolument personne)
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar dark_micka » Lun 9 Déc 2013 23:31

nan mais quand il dit dégivrage ça peut être aussi le bright...
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar Wattman » Lun 9 Déc 2013 23:34

Ca me plaît un peu plus, déjà...


C'est quoi le bright? :mrgreen:
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar dark_micka » Lun 9 Déc 2013 23:37

le bouton qui sert à rien...
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Re: remap mode eco au sp

Message non lupar simon57 » Lun 9 Déc 2013 23:39

http://youtu.be/qIZ0y0RxA0o

Wattman a écrit:Voilà un bonne explication. Aucun soucis de ce côté.

Mais dans ce genre de cas, y a un truc qui me gêne vraiment, mais alors vraiment beaucoup!!! Et c'est valable pour n'importe quelle option et n'importe quel mappeur : je veux avoir toute la patate parce que j'ai secoué maman un peu tard cette nuit, et je suis en retard pour aller au taf. Sauf que voilà, y a grave du givre dehors, et je ne vois rien dans ma lunette arrière. Dégivrage = mode éco... Comment je fais?


(ou dégivrage = bang bang, ou ce que tu veux, j'm'en fous, je ne vise absolument personne)
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