Sub Utex a écrit:Pour ma part je regrette cette option, disons que c'est un peu gadget comme un Turbo_Timer.
On peut faire pareil en mode normal si on ne sollicite pas le turbo, et au moins dès que tu veux de la patate t'as qu'à appuyer sur le champignon.
Puis la manip pour passer d'un mode à un autre n'est pas des plus aisées, en cas d'urgence impossible d'agir rapidement...
Donc finalement bof bof...
sti04 a écrit:l'économie de carburant se fait en closed loop, il faut que ce mode de fonctionnement soit parfaitement réglé.
en charge, que ce soit 0.6b ou 1.3b, il y aura toujours une richesse "confortable" pour épargner les pistons.
à l'E85, on a en gros 20% d'injection en plus qu'au sp98, donc, ça consommera plus.
par contre, une richesse en closed loop bien réglée, au bio, ça restera raisonnable, surtout avec le prix au litre, on ne veut plus revenir au sp98
Sub Utex a écrit:sti04 a écrit:l'économie de carburant se fait en closed loop, il faut que ce mode de fonctionnement soit parfaitement réglé.
en charge, que ce soit 0.6b ou 1.3b, il y aura toujours une richesse "confortable" pour épargner les pistons.
à l'E85, on a en gros 20% d'injection en plus qu'au sp98, donc, ça consommera plus.
par contre, une richesse en closed loop bien réglée, au bio, ça restera raisonnable, surtout avec le prix au litre, on ne veut plus revenir au sp98
Merci de tes lumières.
Cela veut dire qu'à partir du moment où on reste en closed loop on est en pseudo mode éco ?
Si c'est çà pas besoin de basculer de carto une seule suffit dans ces conditions et le full boost est toujours dispo si j'ai bien compris ?
Le Steur a écrit:Closed loop c'est la plage de fonctionnement de ton moteur dans les bas régimes où ta richesse est en permanence contrôlée et réajustée par la sonde Lambda, passé un certain régime et une certaine charge tu passes en Open loop où la richesse n'est plus gérée que par la carto
LATOLE a écrit:Moi, pour rouler eco, j'ai un truc qui marche du feu de Dieu...
J'la laisse au garage
Et hop!!!! 70 boules d'éco
SEB-Performance a écrit:
pour expliqué un peu mon mode "Eco" ,
cela joue sur plusieur parametre, et effectivement je "coupe" la gestion de wastegate,
nous faisons plusieurs optimisation en + de la coupure du boost ( qui n'est pas reellement couper mais attenué )
SEB-Performance a écrit:
le changement de carto par contre n'est pas tres compliqué, il suffit d'appuyer sur le bouton de degivrage a n'importe qu'elle moment
SEB-Performance a écrit:je vois que sa vrillle un peu ici ...
Wattman a écrit:Voilà un bonne explication. Aucun soucis de ce côté.
Mais dans ce genre de cas, y a un truc qui me gêne vraiment, mais alors vraiment beaucoup!!! Et c'est valable pour n'importe quelle option et n'importe quel mappeur : je veux avoir toute la patate parce que j'ai secoué maman un peu tard cette nuit, et je suis en retard pour aller au taf. Sauf que voilà, y a grave du givre dehors, et je ne vois rien dans ma lunette arrière. Dégivrage = mode éco... Comment je fais?
(ou dégivrage = bang bang, ou ce que tu veux, j'm'en fous, je ne vise absolument personne)
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